m Remplacement de texte — « Toa » par « {{G|1|Toa}} »
Aucun résumé des modifications
Ligne 22 : Ligne 22 :
Les Champs de Sculptures furent globalement peu endommagés par le Grand Cataclysme, la zone n'étant pas très construite. On ignore si l'invasion [[Visorak (Rahi)|Visorak]] de Metru Nui a eu des effets durables sur les Champs. Cependant, tout dommage infligé à la zone a été réparé par le [[Sceptre d'Artakha]].
Les Champs de Sculptures furent globalement peu endommagés par le Grand Cataclysme, la zone n'étant pas très construite. On ignore si l'invasion [[Visorak (Rahi)|Visorak]] de Metru Nui a eu des effets durables sur les Champs. Cependant, tout dommage infligé à la zone a été réparé par le [[Sceptre d'Artakha]].


==Univers Parallèle de l'Empire Toa==
=== Univers Parallèle de l'Empire Toa ===
Dans l'[[Univers Parallèle de l'Empire Toa]], un grand trône sur des morceaux de [[Rahkshi]] est situé dans les Champs de Sculptures de Po-Metru. Nommé Trône de Pierre, il servit de quartier général à la rébellion de {{G|1|Pohatu}} et [[Lesovikk]].  
Dans l'[[Univers Parallèle de l'Empire Toa]], un grand trône sur des morceaux de [[Rahkshi]] est situé dans les Champs de Sculptures de Po-Metru. Nommé Trône de Pierre, il servit de quartier général à la rébellion de {{G|1|Pohatu}} et [[Lesovikk]].  
== Apparitions ==
{{Apparitions|posLivres=1|posWeb=2|posMultimédia=3
|pos1=
=== Nouvelles ===
==== BIONICLE Aventures ====
* ''[[BIONICLE Aventures 1 : Le Mystère de Metru Nui]]''
* ''[[BIONICLE Aventures 2 : L'Épreuve du Feu]]''
* ''[[BIONICLE Aventures 4 : Les Légendes de Metru Nui]]''
* ''[[BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika]]''
=== Guides ===
* ''[[BIONICLE : Metru Nui - Ville de Légendes]]''
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' {{m|(mentionnés seulement)}}
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]'' {{m|(mentionnés seulement)}}
|pos2=
=== Histoire ===
* ''[[Sombre Miroir]]'' {{m|(dans un [[Univers Parallèle de l'Empire Toa|univers parallèle]])}}
=== Animations ===
* ''[[Animations Promotionnelles des Toa Metru]]''
* ''[[Animation Promotionnelle des Vahki]]'' {{m|(apparition non-canon)}}
|pos3=
=== Films ===
* ''[[BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui]]''
=== CD ===
* ''[[Mini CD Promotionnel de Toa Metru Onewa]]''
* ''[[Mini CD Promotionnel de Toa Metru Whenua]]'' {{m|(mentionnés seulement)}}
}}


{{LieuxMajeursNav|ajouts={{MetruNav|Po-Metru}}}}
{{LieuxMajeursNav|ajouts={{MetruNav|Po-Metru}}}}


[[en:Sculpture Fields]]
[[en:Sculpture Fields]]

Version du 25 septembre 2016 à 21:35

« Ces grandes plaines désolées sont parsemées de grandes statues créées par les sculpteurs Po-Matoran. »
Metru Nui - Ville de Légendes

Champs de Sculptures
Lieu
StatutIntacts
LocalisationMetru Nui

Les Champs de Sculptures [f] (engl : Sculpture Fields) sont une zone de Po-Metru.

Histoire

Les Champs de Sculptures étaient le site de projets de sculptures massifs sur Metru Nui. C'était un grand espace ouvert soumis au soleil depuis longtemps, et ressemblant donc à un désert. Les Po-Matoran se rendirent compte qu'un tel espace conviendrait à leurs besoins. D'énormes blocs de Protodermis Solide y furent apportés, principalement avec des péniches le long des Canaux de Protodermis. Ces blocs furent travaillés par des Sculpteurs de talent, parfois durant des semaines voire des mois par statue. Tous les jours, des armées d'ouvriers arpentaient les Champs, ne s'arrêtant que pour deux choses : l'heure de fin de travail ou l'apparition de Rahi dangereux, comme un Tunneleur.

Une fois le travail du jour achevé, des hordes sauvages de Kikanalo arrivaient, déterrant tous les morceaux de Protodermis inutilisés pour les recycler plus tard. L'étendue est parsemée de gigantesques statues non-terminées, qui dominent l'horizon comme des plateaux. Des années à gratter le sol pour récupérer le Protodermis ont mené à le rendre instable. Des statues qui y sont construites s'enfoncent dans la terre, et même y marcher peut être dangereux. Toa Onewa découvrit qu'utiliser ses Proto Pitons pour se balancer de statue en statue était la manière la plus rapide de traverser les Champs de Sculptures.

Avant le Grand Cataclysme, les Matoran pouvait visiter les Champs (avec la permission de Turaga Dume), montrant l'intégralité du processus de construction. Deux tours étaient disponibles. Le premier montrait la livraison et la sculpture d'un bloc de Protodermis. Les Jours du Baptême, les Matoran pouvait obtenir des statues d'eux-mêmes en taille réelle avec ce tour. Le second tour impliquait des cargaisons de morceaux venus de Ta-Metru et la visite d'un des Villages des Assembleurs pour voir l'assemblage des morceaux.

Quand Onewa recherchait Ahkmou, les Champs de Sculptures furent le premier endroit où le Toa commença à chercher le Matoran, caché en haut d'une des sculptures. Plus tard, Onewa fut forcé de traverser une zone instable des Champs pour accéder à la Station de Chutes 445.

Les Champs de Sculptures furent globalement peu endommagés par le Grand Cataclysme, la zone n'étant pas très construite. On ignore si l'invasion Visorak de Metru Nui a eu des effets durables sur les Champs. Cependant, tout dommage infligé à la zone a été réparé par le Sceptre d'Artakha.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa, un grand trône sur des morceaux de Rahkshi est situé dans les Champs de Sculptures de Po-Metru. Nommé Trône de Pierre, il servit de quartier général à la rébellion de Pohatu et Lesovikk.