Reaper (discussion | contributions)
m A supprimé la protection de « Calix »
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{liens}}{{obsolète}}
{{Cite|Oh, comment as-tu appris à faire ce mouvement ? »''<br/>''« C'est le [[Kanohi|masque]] -- il me laisse faire des choses que les autres ne peuvent pas.|[[Piraka]] [[Hakann]] et [[Toa Inika]] [[Jaller]], ''[[Ignition 3 : Confrontation|Confrontation]]''|center}}
__NOTOC__
{{KanohiRec|
{{KanohiRec|
image=[[Image:Calix.png|250px]]|
image=[[Image:Calix.png]]|
titre=Masque de la Destinée|
titre=Masque de la Destinée|
pouvoirs=Permet à son utilisateur d'accomplir d'impressionnantes prouesses physiques|
pouvoirs=Permet à son utilisateur d'accomplir d'impressionnantes prouesses physiques|
disques=Inconnu|
disques=Inconnu|
utilisateur=Jaller <small>(Autrefois, sous une forme organique)</small>, Toa Varian|
utilisateur=[[Jaller]] {{m|(Autrefois, sous une forme organique)}}, [[Varian]]|
pron=CA-lix}}
pron=CA-lix}}


Le Kanohi '''Calix''' est le '''Masque de la Destinée'''. Il permet à son utilisateur de réaliser des prouesses physiques théoriquement impossibles. Il confère donc un déplacement plus rapide ainsi qu'un meilleur temps de réaction à son porteur. Il permet également d'aider à accomplir ceci à quelqu'un.
Le [[Kanohi]] '''Calix''' est le '''Masque de la Destinée'''. Il permet à son utilisateur de réaliser des prouesses au pic absolu de leurs capacités physiques naturelles (permettant d'exécuter des sauts, esquives, et pirouettes semblant impossibles), leur permettant de bouger et réagir mieux que n'importe quel autre membre de leur espèce non-amélioré.
 
[[Image:Calix Dodging.png|200px|thumb|left|Un rand Kanohi Calix en action]]
Ci-dessous voici une citation de Greg Farshtey à propos du rôle du Kanohi Calix :
 
« Non, il ne lui permet pas de faire quelque chose comme - il ne le rend pas invulnérable ou ne l'autorise pas à voler ou quelque chose d'autre. Il permet de faire des choses qui pourraient vraiment exister (un saut, un détour, etc...), juste des choses qui paraîtraient étranges pour quelqu'un d'autre. Ainsi, par exemple, Zaktan tire des rayons laser oculaires sur Jaller à bout portant, de sorte que vous pensiez qu'il ne pourrait faire un détour à temps - mais le masque lui laisse faire un détour.»
 
==Exemple d'Utilisation==
==Exemple d'Utilisation==
Jaller a utilisé son Kanohi pour sauver Hahli de sa chute en faisant un saut quasi-impossible au-dessus d'une abîme pour l'attraper dans ''Jeux de Pouvoirs''.
[[Jaller]] utilisa son Kanohi Calix pour sauver [[Hahli]] d'une chute dans la lave en faisant un saut presque impossible par dessus une faille pour la rattraper dans ''[[BIONICLE Legends 3 : Jeux de Pouvoirs|Jeux de Pouvoirs]]''.


==Porteurs==
==Porteurs==
* Toa Inika Jaller - Avant, échangé contre son Kanohi Arthron quand il est devenu un Toa Mahri.
===Grand===
* Jaller - Avant au Royaume de Karzahni, changé en une version Grand Kanohi organique quand il est devenu un Toa Inika.
* [[Toa Inika]] Jaller - Anciennement ; transformé en Kanohi [[Arthron]] quand il est devenu un [[Toa Mahri]]
* Toa Varian
* [[Toa]] [[Varian]]
 
====Matoran====
*Jaller - Anciennement ; changé pour une grande version organique lors de sa transformation en Toa Inika


{{KanohiNav}}
{{KanohiNav}}

Version du 9 avril 2014 à 11:31

« Oh, comment as-tu appris à faire ce mouvement ? »
« C'est le masque -- il me laisse faire des choses que les autres ne peuvent pas. »
Piraka Hakann et Toa Inika Jaller, Confrontation

Calix
Kanohi
TitreMasque de la Destinée
Pouvoir(s)Permet à son utilisateur d'accomplir d'impressionnantes prouesses physiques
Disque(s)Inconnu
Porteur(s)Jaller (Autrefois, sous une forme organique), Varian
PrononciationCA-lix

Le Kanohi Calix est le Masque de la Destinée. Il permet à son utilisateur de réaliser des prouesses au pic absolu de leurs capacités physiques naturelles (permettant d'exécuter des sauts, esquives, et pirouettes semblant impossibles), leur permettant de bouger et réagir mieux que n'importe quel autre membre de leur espèce non-amélioré.

Un rand Kanohi Calix en action

Exemple d'Utilisation

Jaller utilisa son Kanohi Calix pour sauver Hahli d'une chute dans la lave en faisant un saut presque impossible par dessus une faille pour la rattraper dans Jeux de Pouvoirs.

Porteurs

Grand

Matoran

  • Jaller - Anciennement ; changé pour une grande version organique lors de sa transformation en Toa Inika