« Virus » : différence entre les versions
Page créée avec « {{liens}} {{Cite|Avant que Takanuva ne puisse dire qu'il était incapable de voler, Krika avait répandu une poudre fine sur son visage. Le Toa de la Lumière ne pouvait q... » |
m A protégé « Virus » ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)) |
(Aucune différence)
| |
Version du 23 mars 2014 à 19:57
« Virus » manque de liens.
Cette fiche est peu liée au reste de la NIE. Vous pouvez aider l'encyclopédie en rajoutant des liens sur cette fiche.
« Avant que Takanuva ne puisse dire qu'il était incapable de voler, Krika avait répandu une poudre fine sur son visage. Le Toa de la Lumière ne pouvait que la respirer. Avec un rire, Krika lui expliqua qu'il l'avait juste exposé à un Virus Makuta qui lui donnerait, au moins temporairement, le pouvoir de voler. S'il avait d'autres effets imprévisibles, Krika choisit de ne pas les mentionner. »
— Narrateur, Sombre Miroir
| Virus | |
|---|---|
![]() | |
| Substance | |
| État(s) Connu(s) | Énergie, Poudre |
| Localisation(s) Principale(s) | Univers Matoran |
| Fonctonnalité(s) | Créer des Rahi, autres effets |
| Prononciation | N/A |
Les Virus sont des organismes basés sur de l'énergie que les Makuta créent dans des laboratoires pour créer de nouveaux Rahi en ajoutant divers types de virus à du Protodermis Liquide. Ils peuvent aussi être utilisés pour d'autres buts, comme Teridax l'a démontré en en développant un qui a fait tomber Mata Nui en hibernation.
Les Makuta peuvent aussi utiliser des virus pour muter des créatures qui existent déjà. Par exemple, dans un univers parallèle, un Makuta Krika alternatif a exposé Takanuva à un virus ; ce virus a donné à Takanuva la capacité de voler pour un temps limité. Le virus était une poudre, prévue pour être inhalée afin de prendre effet.
Les virus sont composés d'une énergie similaire à l'Antidermis.
Virus Connus
- Un virus créé par Makuta Teridax pour mettre Mata Nui en sommeil.
- Un virus mangeur d'armures libéré sur Makuta Kojol par l'Ordre de Mata Nui, détruisant son armure. Il fut par la suite utilisé contre Tridax par Tobduk.
- Trois virus que Kojol a emmené à Xia pour les incorporer dans des armes. Ils ont été scellés dans une boite qui a été récemment récupérée par le Ténébreux. L'un d'entre eux était un prototype du virus que Teridax a utilisé pour mettre Mata Nui en sommeil.
- Les virus que Makuta Spiriah a utilisé pour altérer les Skakdi.
- Un virus qu'un Makuta Krika alternatif de l'univers parallèle de l'Empire Toa a donné à Toa Takanuva et qui lui a permis de voler temporairement.
Apparitions
- Les Chroniques de Mutran (dans un flashback)
- Sombre Miroir (dans un univers parallèle)
- BIONICLE Legends 9: Shadows in the Sky
- Le Blog de Takanuva (mentionnés seulement)
- La Guerre du Destin
- Frères d'Armes
- Résidents des Ténèbres (mentionnés seulement)
- BIONICLE Legends 11: The Final Battle
- BIONICLE: Le Dernier Voyage (mentionnés seulement)
