« Discussion:Widgets » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
:Mon opinion est que l'usage entérine la (non-)traduction Widgets. Bidules sortirait un peu de nul part et n'est pas employé ailleurs (je ne parle pas des autres pages de la NIE, mais bien des utilisations, par exemple, dans les fan-fics & co). [[Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">maxim21</font>]] <small>([[Discussion Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">d</font>]])</small> 24 août 2014 à 21:00 (CEST) | :Mon opinion est que l'usage entérine la (non-)traduction Widgets. Bidules sortirait un peu de nul part et n'est pas employé ailleurs (je ne parle pas des autres pages de la NIE, mais bien des utilisations, par exemple, dans les fan-fics & co). [[Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">maxim21</font>]] <small>([[Discussion Utilisateur:Maxim21|<font color="goldenrod">d</font>]])</small> 24 août 2014 à 21:00 (CEST) | ||
::C'est déjà exactement le même état de fait pour le terme Widgets, qui sort tout autant de nulle part dans une fan-fics ou autres, non ? Après réflexion, il est vrai que « Bidules » pour évoquer un moyen de paiement dans un récit 'Bioniclesque' est très moyen. Je pense que le terme qui conviendrait le mieux serait « Objets ». C'est un synonyme, et ça renvoie au concept vague planté par celui qui, dans la Story Team (Greg ?), a sorti que les Matoran utilisaient des « Widgets » pour les transactions. En tant qu'auteur de fan-fics qui plus, je me vois beaucoup plus utiliser pour formules « Et ils payèrent 600 objets aux Vortixx pour leurs équipements » que le mots ''Widgets'' ou ''Bidules''. Qu'en penses-tu ? | |||
--[[Utilisateur:Exo-6|Exo-6]] ([[Discussion utilisateur:Exo-6|discussion]]) 24 août 2014 à 21:35 (CEST) | |||