« Tobduk » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 39 : | Ligne 39 : | ||
==Anecdotes== | ==Anecdotes== | ||
* Le nom de Tobduk est basé sur celui de [[Toby Dutkiewicz]], un des artistes de BIONICLE : World. | * Le nom de Tobduk est basé sur celui de [[Toby Dutkiewicz]], un des artistes de BIONICLE : World. | ||
* Tobduk a été créé par le membre de [[BZPower]] et [[BIONICLESector01]], [http://biosector01.com/wiki/index.php/User:Artakha Artakha], et s'inscrits au [[ | * Tobduk a été créé par le membre de [[BZPower]] et [[BIONICLESector01]], [http://biosector01.com/wiki/index.php/User:Artakha Artakha], et s'inscrits au [[Média|Concours Tobduk]]. L'entrée est venue en premier, et a été accepté dans le canon officiel. | ||
==Apparitions== | ==Apparitions== | ||
Version du 25 mars 2014 à 00:35
« Mon heure est arrivée. Je suis fait pour la guerre. »
— Tobduk, Frères d'Armes
| Tobduk | |
|---|---|
| Ordre de Mata Nui | |
| Kanohi | Grand Sanok |
| Pouvoirs | Absorption de la colère,Protection Mentale |
| Outils | Dague, Bâton |
| Statut | Vivant |
| Prononciation | Toab-duck |
Tobduk est un membre de l'Ordre de Mata Nui, et ce depuis longtemps.
Biographie
Tobduk habitait sur une petite île au Sud de Nynrah. Makuta Chirox arriva sur son île et créa l'espèce des Visorak, et lâcha ses créations sur le village de Tobduk. Tobduk et quelques autres réussirent à s'échapper sur l'île de Nynrah, d'où ils rejoignirent Stelt. La rencontre changea sa personnalité, l'Ordre de Mata Nui le recruta et il se renomma "Tobduk", un terme Matoran pour "survivant".
Tobduk était aussi l'un des trois membres de l'Ordre de Mata Nui qui fournirent les informations pour la création d'un atlas, recherchant et fournissant des gravures sur les entrées des royaumes d'Artakha et de Karzahni en particulier.
Quand Artakha demanda la destruction de toute indication de la position de son île, Tobduk fut chargé de l'opération. Tobduk planifia la mort de plusieurs êtres dans l'univers, dont certains membres de l'Ordre de Mata Nui. Il y avait également un virus que le Makuta Kojol utilisait. Le virus dévora l'armure de Kojol quand il essaya de l'utiliser, et son Antidermis fut détruit par un fourneau Xien. Tobduk retourna à Xia par la suite pour récupérer le virus pour le réutiliser.
Durant le temps où il était dans l'Ordre, le Ko-Matoran Mazeka affronta Tobduk en plusieurs occasions, bien que Tobduk l'ait toujours vaincu.
Quand Toa Helryx partit de Daxia pour assister aux efforts de guerre, elle laissa sa charge à Tobduk. Tandis qu'il était dans les chambres privées d'Helryx, Tobduk rencontra Mazeka, qui lui demanda la localisation de Vultraz. Tobduk insista pour que le Ko-Matoran l'assiste dans une tache dont il l'informerait plus tard. Mazeka accepta, et le duo chemina vers Destral, où ils tendirent une embuscade à Makuta Tridax avec le virus mangeur d'armure. Tobduk ordonna à Mazeka de tuer Vezon, qui était aussi dans la chambre, et détruisit l'essence de Tridax tandis qu'il laissait Mazeka suivre ses ordres. Quand Mazeka fut de retour, le duo quitta Destral, et Tobduk informa Mazeka de la localisation de Karda Nui, où Vultraz se dirigeait.
Quand Teridax fut mort et que l'Univers Matoran fut rendu irréparable, Tobduk l'évacua pour Spherus Magna.
Capacités et Traits
Tobduk a le pouvoir de de devenir plus fort en se nourrissant de la colère de son adversaire, et est décrit comme étant un être de rage perpétuelle. Il fait trois mètres de hauts et semble très mince, mais est quand même très musclé. Comme tous les autres membres de l'Ordre son esprit est protégé de la télépathie et des assauts mentaux.
Masque et Outils
Tobduk porte un Grand Kanohi Sanok, le Masque de la Précision. Il lui permet de changer presque n'importe quoi en projectile et de ne presque jamais manquer sa cible.
Tobduk porte aussi une dague de Protoacier qu'il garde près de son coccyx, et un bâton avec une forme de Vipère de la Damnation au bout. La hampe du bâton est couvert de symboles Matoran et est capable d'envoyer des décharges d'énergie blanche et chaude.
Citations
« Le plus dangereux ennemi des Makuta ? Soit prêt, tu t'apprêtes à le rencontrer. »
— Tobduk, La Guerre du Destin
« J'ai un travail à faire, Mazeka... et je pourrais avoir besoin d'un peu d'aide. Tu m'aides et je te dis ce que tu veux savoir... ou tu peux refuser, et les gardes te mettront dans une cellule pour que tu sois interroger tandis que Vultraz restera libre. »
— Tobduk, Frères d'Armes
Anecdotes
- Le nom de Tobduk est basé sur celui de Toby Dutkiewicz, un des artistes de BIONICLE : World.
- Tobduk a été créé par le membre de BZPower et BIONICLESector01, Artakha, et s'inscrits au Concours Tobduk. L'entrée est venue en premier, et a été accepté dans le canon officiel.
Apparitions
- Frères d'Armes
- La Guerre du Destin
- BIONICLE : World (mentionné seulement)
Liens Externes
| Ordre de Mata Nui | ||
|---|---|---|
| Chef | Helryx | |
| Membres | Actuels | Axonn | Brutaka | Dekar-Hydraxon (original décédé) | Jerbraz | Johmak | Krakua | Mazeka | Tobduk | Trinuma | Remplaçant de Botar |
| Anciens | Ancien (décédé) | Hydraxon (ressuscité) | Botar (ressuscité) | |
| Serviteurs | Chiens d'Énergie (Spinax) | Kratana | Mana Ko | Robots Maxilos | Umbra | |