« Chasseur de Vahki » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
Des Chasseurs de Vahki s'installèrent dans [[Ta-Metru]] et [[Po-Metru]] sur [[Metru Nui]]. Là, ils gagnèrent leur surnom en mangeant toute sorte de machines, avec une nette préférence pour les [[Vahki]]. Ils étaient aussi connus pour manger les [[Fabricant de Masques|Drônes de Feu]] et les machines industrielles de Ta-Metru. | Des Chasseurs de Vahki s'installèrent dans [[Ta-Metru]] et [[Po-Metru]] sur [[Metru Nui]]. Là, ils gagnèrent leur surnom en mangeant toute sorte de machines, avec une nette préférence pour les [[Vahki]]. Ils étaient aussi connus pour manger les [[Fabricant de Masques|Drônes de Feu]] et les machines industrielles de Ta-Metru. | ||
Aucuns Chasseurs de Vahki n'ont été repérés sur l'île de [[Mata Nui(Lieu)|Mata Nui]], car il n'y avait suffisamment pas assez de machines présentes,pour inciter une migration qui suivait le [[Grand Cataclysme]]. | Aucuns Chasseurs de Vahki n'ont été repérés sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]], car il n'y avait suffisamment pas assez de machines présentes,pour inciter une migration qui suivait le [[Grand Cataclysme]]. | ||
Lorsque l'[[Univers Matoran]] a été endommagé pendant la [[Bataille de Bara Magna]], les Chasseurs de Vahki ont migré vers [[Spherus Magna]]. | Lorsque l'[[Univers Matoran]] a été endommagé pendant la [[Bataille de Bara Magna]], les Chasseurs de Vahki ont migré vers [[Spherus Magna]]. | ||
Version du 22 décembre 2013 à 18:55
« On peut s'estimer heureux que ces Chasseurs de Vahki ne veulent que des proies non-vivantes. S'il leur venait un apétit pour le reste d'entre nous, je ne sais pas ce qui pourrait arrêter ces monstres. Certainement pas les Vahki ! »
— Rahaga Kualus, Les Bêtes Rahi
| Chasseur de Vahki | |
|---|---|
| Rahi | |
| Statut | Inconnu |
| Prononciation | VAH-kee |
Les Chasseurs de Vahki sont une espèce de Rahi obsédés par les machines.
Histoire
L'espèce des Chasseurs de Vahki fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.
Des Chasseurs de Vahki s'installèrent dans Ta-Metru et Po-Metru sur Metru Nui. Là, ils gagnèrent leur surnom en mangeant toute sorte de machines, avec une nette préférence pour les Vahki. Ils étaient aussi connus pour manger les Drônes de Feu et les machines industrielles de Ta-Metru.
Aucuns Chasseurs de Vahki n'ont été repérés sur l'île de Mata Nui, car il n'y avait suffisamment pas assez de machines présentes,pour inciter une migration qui suivait le Grand Cataclysme.
Lorsque l'Univers Matoran a été endommagé pendant la Bataille de Bara Magna, les Chasseurs de Vahki ont migré vers Spherus Magna.
Capacités et Traits
La méthode de chasse des Chasseurs de Vahki consiste à se cacher sous terre et attendre qu'un escadron de Vahki passe au-dessus de lui. Ensuite, il fait irruption dans la rue, attrape le dernier Vahki de la ligne, et l'emporte dans les profondeurs. Une fois que le Chasseur de Vahki a fini de manger, il rejette les pièces qu'il n'aime pas dans la rue.
Anecdotes
- Le Chasseur de Vahki fut proposé au Groupe LEGO dans le cadre du Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO. Il fut créé par Nathaniel MacMillan, et son nom et son rôle dans l'histoire lui furent donnés par Greg Farshtey dans le livre BIONICLE : Les Bêtes Rahi.
Apparitions
- BIONICLE : Les Bêtes Rahi
- BIONICLE : Encyclopédie (mentionnés seulement)
- BIONICLE : Encyclopédie Actualisée (mentionnés seulement)