« Objets de Mata Nui Online Game II » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « Pierres à Lumière » par « Lumines »
Exo-6 (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
 
(13 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
{{Gen1}}
{{Gen1}}


[[Fichier:MNOGII Items.png|200px|thumb|right|Hahli cherchant son sachet dans la Grotte E de la [[Grande Mine]], entourée par un bloc de Protodermis, du Minerai et la Pierre à Lumière d'[[Aiyetoro]]]]
[[Fichier:MNOGII Items.png|200px|thumb|right|Hahli cherchant son sachet dans la Grotte E de la [[Grande Mine]], entourée par un bloc de Protodermis, du Minerai et la Lumine d'[[Aiyetoro]]]]
[[Fichier:MNOGII Items2.png|200px|thumb|right|Hahli récupérant des Coquilles Cowrie et de l'Algue des Mers dans le [[Jardin Est]]]]
[[Fichier:MNOGII Items2.png|200px|thumb|right|Hahli récupérant des Coquilles Cauri et de l'Algue des Mers dans le [[Jardin Est]]]]
[[Fichier:MNOGII Items3.png|200px|thumb|right|Hahli dans un bosquet de Bambou et d'Harakeke dans le square nord de [[Ga-Koro]], récupérant de l'Harakeke avec une faucille]]
[[Fichier:MNOGII Items3.png|200px|thumb|right|Hahli dans un bosquet de Bambou et d'Harakeke dans le square nord de [[Ga-Koro]], récupérant de l'Harakeke avec une faucille]]


Dans ''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]'', la [[Ga-Matoran]] [[Hahli]] récupéra et utilisa plusieurs outils, fournitures et artefacts durant ses voyages sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]]. Elle emportait ces objets partout avec elle, dans un petit sachet. Certains étaient versatiles et pouvaient être utilisés dans plusieurs situations, tandis que d'autres n'avaient que des utilités très spécifiques. Les Objets n'apparaissant que dans ''Mata Nui Online Game II: The Final Chronicle'' sont décrit sur cette page. Les autres, qui sont apparu dans plusieurs sources, comme les Lumines, renvoie vers leur propre page.
Dans ''[[Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle]]'', la [[Ga-Matoran]] [[Hahli]] récupéra et utilisa plusieurs outils, fournitures et artefacts durant ses voyages sur l'île de {{p|Mata Nui|Lieu}}. Elle emportait ces objets partout avec elle, dans un petit sachet. Certains étaient versatiles et pouvaient être utilisés dans plusieurs situations, tandis que d'autres n'avaient que des utilités très spécifiques. Les Objets n'apparaissant que dans ''Mata Nui Online Game II: The Final Chronicle'' sont décrit sur cette page. Les autres, qui sont apparu dans plusieurs sources, comme les Lumines, renvoie vers leur propre page.


== Outils ==
== Outils ==
Ligne 38 : Ligne 38 :
[[Fichier:Hatchet.PNG|100px|right]]
[[Fichier:Hatchet.PNG|100px|right]]


Une '''Hachette''' ou '''Hachette à Bambou''' était utilisée pour couper du Bambou qui poussait dans Ga-Koro et aux alentours et collecter du Bois utilisable pour d'autres objets. Une hachette était faite par [[Kailani]] l'Artisan avec dix Bois de Bambou et dix Coquilles Cowrie. Lorsqu'Hahli s'éveilla de son rêve, elle découvrit dix Bois de Bambou sur les Quais, déjà coupés, et utilisa ce bois pour se faire une hachette qu'elle emporta dans ses voyages.
Une '''Hachette''' ou '''Hachette à Bambou''' était utilisée pour couper du Bambou qui poussait dans Ga-Koro et aux alentours et collecter du Bois utilisable pour d'autres objets. Une hachette était faite par [[Kailani]] l'Artisan avec dix Bois de Bambou et dix Coquilles Cauri. Lorsqu'Hahli s'éveilla de son rêve, elle découvrit dix Bois de Bambou sur les Quais, déjà coupés, et utilisa ce bois pour se faire une hachette qu'elle emporta dans ses voyages.


=== [[Balle de Kolhii]] ===
=== [[Balle de Kolhii]] ===
Ligne 63 : Ligne 63 :
[[Fichier:Sickle.PNG|100px|left]]
[[Fichier:Sickle.PNG|100px|left]]


Une '''Faucille''' était un outil utilisé pour couper les Harakeke qui proliférait à l'intérieur et aux alentours de Ga-Koro. Ces objets étaient créés par Kailani l'Artisane contre vingt Bois de Bambou et cinq Coquilles Cowrie. Il était essentiel qu'Hahli obtienne une faucille, car la fibre des Harakeke était un des ingrédients pour faire du Flax. Les faucilles ont la forme des [[Crochets]] de [[Toa Mata]] [[Gali (Génération 1)|Gali]].
Une '''Faucille''' était un outil utilisé pour couper les Harakeke qui proliférait à l'intérieur et aux alentours de Ga-Koro. Ces objets étaient créés par Kailani l'Artisane contre vingt Bois de Bambou et cinq Coquilles Cauri. Il était essentiel qu'Hahli obtienne une faucille, car la fibre des Harakeke était un des ingrédients pour faire du Lin. Les faucilles ont la forme des [[Crochets]] de [[Toa Mata]] {{G|1|Gali}}.


=== Tamis ===
=== Tamis ===
Ligne 81 : Ligne 81 :
Une '''Canne en Bambou''' était créée à partir de quinze Bois de Bambou par Kotu. Une Canne en Bambou était demandée par Kailani pour construire un Bâton de Kolhii. Une Canne en Bambou était demandée par Arktinen pour construire un Drapeau. Les Cannes en Bambou étaient également vendues et achetées dans les boutiques des marchands de tout Mata Nui. Les Cannes en Bambou étaient vendues vingt Widgets l'unité à Onu-Koro, Ko-Koro, Le-Koro, Po-Koro et Ta-Koro. Elles étaient achetées deux Wigets à Le-Koro, Po-Koro et Ta-Koro et un Widget à Onu-Koro et Ko-Koro.
Une '''Canne en Bambou''' était créée à partir de quinze Bois de Bambou par Kotu. Une Canne en Bambou était demandée par Kailani pour construire un Bâton de Kolhii. Une Canne en Bambou était demandée par Arktinen pour construire un Drapeau. Les Cannes en Bambou étaient également vendues et achetées dans les boutiques des marchands de tout Mata Nui. Les Cannes en Bambou étaient vendues vingt Widgets l'unité à Onu-Koro, Ko-Koro, Le-Koro, Po-Koro et Ta-Koro. Elles étaient achetées deux Wigets à Le-Koro, Po-Koro et Ta-Koro et un Widget à Onu-Koro et Ko-Koro.


=== Coquille Cowrie ===
=== Coquille Cauri ===
[[Fichier:Cowrie Shell.png|100px|left]]
[[Fichier:Cowrie Shell.png|100px|left]]


Une '''Coquille Cowrie''' était un petit coquillage rosé trouvé dans le Jardin Est de Ga-Koro, et autour de la [[Baie de Naho]]. Une Coquille Cowrie était demandée par Amaya toutes les six Plantes Harakeke pour créer deux Flax. Dix Coquilles Cowrie étaient demandées par Kailani pour construire une Hachette, et cinq pour construire une Faucille.
Une '''Coquille Cauri''' était un petit coquillage rosé trouvé dans le Jardin Est de Ga-Koro, et autour de la [[Baie de Naho]]. Une Coquille Cauri était demandée par Amaya toutes les six Plantes Harakeke pour créer deux Lins. Dix Coquilles Cauri étaient demandées par Kailani pour construire une Hachette, et cinq pour construire une Faucille.


=== Hameçon ===
=== Hameçon ===
[[Fichier:Fishhook.PNG|75px|right]]
[[Fichier:Fishhook.PNG|75px|right]]


Un '''Hameçon''' était un petit crochet aiguisé utilisé pour pêcher et d'autres choses. Une coquille Cowrie était demandée par Kailani pour créer un Hameçon et deux Hameçons étaient demandés pour construire un Bâton de Kolhii. Il y a des preuves montrant que les Hameçons étaient sensés être utilisés pour créer des Cannes à Pêches (qui n'ont pas été inclues dans le jeu), pour pêcher des [[Ruki]] à la Jetée d'Amaya. Hahli a aussi récupérer un Hameçon pour le donner à Azibo afin de l'aider à récupérer son Tamis, qu'il avait laissé tomber dans une crevasse.
Un '''Hameçon''' était un petit crochet aiguisé utilisé pour pêcher et d'autres choses. Une coquille Cauri était demandée par Kailani pour créer un Hameçon et deux Hameçons étaient demandés pour construire un Bâton de Kolhii. Il y a des preuves montrant que les Hameçons étaient sensés être utilisés pour créer des Cannes à Pêches (qui n'ont pas été inclues dans le jeu), pour pêcher des [[Ruki]] à la Jetée d'Amaya. Hahli a aussi récupérer un Hameçon pour le donner à Azibo afin de l'aider à récupérer son Tamis, qu'il avait laissé tomber dans une crevasse.


=== Flax ===
=== Lin ===
[[Fichier:Flax.png|100px|left]]
[[Fichier:Flax.png|100px|left]]


Le '''Flax''' était une substance créée à partir des fibres d'Harakeke, qui était extraites en appuyant sur la plante avec des Coquilles Cowrie. Deux Flax étaient créés à partir d'une Coquille Cowrie et six Harakeke. Le Flax était transformé en Fil, qui était ensuite transformé en Toile. Cinq Flax étaient demandés par [[Kai]] pour créer un Fil. À Ga-Koro, c'était le travail d'Amaya de faire du Flax. En tant qu'assistante, Hahli était chargée de collecter les Harakeke et les Coquilles Cowrie.
Le '''Lin''' était une substance créée à partir des fibres d'Harakeke, qui était extraites en appuyant sur la plante avec des Coquilles Cauri. Deux Lins étaient créés à partir d'une Coquille Cauri et six Harakeke. Le Lin était transformé en Fil, qui était ensuite transformé en Toile. Cinq Lins étaient demandés par [[Kai]] pour créer un Fil. À Ga-Koro, c'était le travail d'Amaya de faire du Lin. En tant qu'assistante, Hahli était chargée de collecter les Harakeke et les Coquilles Cauri.


=== Harakeke ===
=== Harakeke ===
[[Fichier:Harakeke Plant.png|100px|right]]
[[Fichier:Harakeke Plant.png|100px|right]]


Une '''Plante Harakeke''' est une plante ressemblant à un buisson de fleurs trouvée partout sur Mata Nui, mais particulièrement autour de [[Ga-Wahi]]. Sa capacité à pousser à la fois dans le sol et dans les [[Flore#Aqua Magna|nénuphars]] constituant les fondations de Ga-Koro lui permettait d'être présente dans de nombreux environnements. Elle poussait naturellement, mais les Ga-Matoran en cultivait souvent pour en faire des jardins, comme Kai le faisait sur une plateforme flottante devant sa hutte. Les Harakeke ne pouvaient être collectés qu'avec une Faucille à cause de leurs racines plutôt résistantes. Les Harakeke sont collectées six par six. Les fibres des Harakeke étaient utilisées pour faire du Flax. Six Harakeke et une Coquille Cowrie étaient nécessaires à Amaya pour faire deux Flax.
Une '''Plante Harakeke''' est une plante ressemblant à un buisson de fleurs trouvée partout sur Mata Nui, mais particulièrement autour de [[Ga-Wahi]]. Sa capacité à pousser à la fois dans le sol et dans les [[Flore#Aqua Magna|nénuphars]] constituant les fondations de Ga-Koro lui permettait d'être présente dans de nombreux environnements. Elle poussait naturellement, mais les Ga-Matoran en cultivait souvent pour en faire des jardins, comme Kai le faisait sur une plateforme flottante devant sa hutte. Les Harakeke ne pouvaient être collectés qu'avec une Faucille à cause de leurs racines plutôt résistantes. Les Harakeke sont collectées six par six. Les fibres des Harakeke étaient utilisées pour faire du Lin. Six Harakeke et une Coquille Cauri étaient nécessaires à Amaya pour faire deux Lins.


=== [[Pierre à Lumière]] ===
=== [[Lumine]] ===
[[Fichier:Lightstone.png|75px|left]]
[[Fichier:Lightstone.png|75px|left]]


Les '''Lumines''' continuèrent à être utilisées après la défaite des Bohrok-Kal et étaient souvent utilisées pour marchander dans les boutiques. Hahli minait une à deux Lumines à la fois avec sa Pioche dans la Grande Mine. Les Lumines étaient vendus deux Widgets à Onu-Koro et achetées un Widget à Le-Koro, Po-Koro, et Ta-Koro. [[Aiyetoro]] avait du mal à finir de miner parce qu'il n'avait pas de Pierre à Lumière pour s'éclairer. Hahli récupéra une Pierre à Lumière dans la Grotte E, et lui apporta. En échange, Aiyetoro la paya vingt-cinq Widgets.
Les '''Lumines''' continuèrent à être utilisées après la défaite des Bohrok-Kal et étaient souvent utilisées pour marchander dans les boutiques. Hahli minait une à deux Lumines à la fois avec sa Pioche dans la Grande Mine. Les Lumines étaient vendus deux Widgets à Onu-Koro et achetées un Widget à Le-Koro, Po-Koro, et Ta-Koro. [[Aiyetoro]] avait du mal à finir de miner parce qu'il n'avait pas de Lumine pour s'éclairer. Hahli récupéra une Lumine dans la Grotte E, et lui apporta. En échange, Aiyetoro la paya vingt-cinq Widgets.


=== Clou ===
=== Clou ===
Ligne 149 : Ligne 149 :
[[Fichier:String.PNG|100px|right]]
[[Fichier:String.PNG|100px|right]]


Un '''Fil''' était une fine corde faite de Flax. Cinq Flax étaient demandées par Kai le Marin pour créer un Fil. Dix Fils étaient demandés par Shasa la Tisseuse pour construire un Filet. Hahli offrit un Fil à Azibo pour l'aider à récupérer son Tamis, qui était tombé dans une crevasse.
Un '''Fil''' était une fine corde faite de Lin. Cinq Lins étaient demandées par Kai le Marin pour créer un Fil. Dix Fils étaient demandés par Shasa la Tisseuse pour construire un Filet. Hahli offrit un Fil à Azibo pour l'aider à récupérer son Tamis, qui était tombé dans une crevasse.


== Artefacts ==
== Artefacts ==
Ligne 172 : Ligne 172 :


=== Objets Inutilisés ===
=== Objets Inutilisés ===
[[Fichier:Fishing Pole.png|100px|right]]
[[Fichier:Fishing Pole.png|100px|left]]
[[Fichier:Puiri Pole.png|100px|right]]
[[Fichier:Puiri Pole.png|100px|right]]


Ligne 181 : Ligne 181 :


Un bug du jeu fait que le texte peut ne pas apparaître dans son intégralité, tout comme le « X » permettant de reprendre le jeu. La solution est de taper « kapura, » puis presser « 8, » qui remet la page à zéro. Cliquer sur les notes après cela les répare toujours.
Un bug du jeu fait que le texte peut ne pas apparaître dans son intégralité, tout comme le « X » permettant de reprendre le jeu. La solution est de taper « kapura, » puis presser « 8, » qui remet la page à zéro. Cliquer sur les notes après cela les répare toujours.
[[Catégorie:Objets]][[Catégorie:Outils]]


[[en:Items in the Mata Nui Online Game II]]
[[en:Items in the Mata Nui Online Game II]]