Aucun résumé des modifications
 
(11 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Cite|Inhabituel dans les arènes de [[Bara Magna]], le Baranus V7 de [[Sahmad]] est tiré par un [[Spikit]] au lieu d'être propulsé par un moteur. D'autres [[Glatorian]] se moque de cela – jusqu'à ce que le Spikit arrache l'avant de leur véhicule et le mange.|[[BIONICLE.com]]|center}}
{{Cite|Inhabituel dans les arènes de [[Bara Magna]], le Baranus V7 de [[Sahmad]] est tiré par un [[Spikit]] au lieu d'être propulsé par un moteur. D'autres [[Glatorian]] se moque de cela – jusqu'à ce que le Spikit arrache l'avant de leur véhicule et le mange.|[[BIONICLE.com]]|center}}


{{VéhiculeRec|
{{VéhiculeRec
image=[[Image:Set Baranus.png|250px]]|
|image=[[Fichier:Set Baranus.png|250px]]
utilisateurs=[[Sahmad]]|
|createur=[[Tribu de la Roche]]
fonction=Combat d'Arène, transport|
|utilisateurs=[[Sahmad]]
statut=Utilisé|
|fonction=Combat d'Arène, transport
pron=bah-RON-uss}}
|statut=Utilisé
|pron=bah-RANN-us{{CiteGreg|OGDi|page=187|post=7470}}
}}


Les '''Baranus''' sont des chariots utilisés sur la planète [[Spherus Magna]].
Les '''Baranus''' sont des chariots utilisés sur la planète [[Spherus Magna]].


==Histoire==
== Histoire ==
Les chariots Baranus furent construits durant la [[Guerre du Cœur]] par les [[Agori]] de la [[Tribu de la Roche]], afin d'être tirés par des [[Arpenteur des Sables|Arpenteurs des Sables]] et les utiliser pour transporter des armes et des fournitures à la ligne de front. N'étant pas armés, de nombreux wagons furent régulièrement fortement endommagés. Des [[Spikit]] finirent par être utilisés pour tirer les chariots, étant plus féroces que les Arpenteurs des Sables.
Les chariots Baranus furent construits durant la [[Guerre du Noyau]] par les [[Agori]] de la [[Tribu de la Roche]], afin d'être tirés par des [[Arpenteur des Sables|Arpenteurs des Sables]] et les utiliser pour transporter des armes et des fournitures à la ligne de front. N'étant pas armés, de nombreux wagons furent régulièrement fortement endommagés. Des [[Spikit]] finirent par être utilisés pour tirer les chariots, étant plus féroces que les Arpenteurs des Sables.


Plusieurs Baranus survécurent dans la région de Bara Magna suite au [[le Fracassement|Fracassement]], mais la plupart furent détruits lors des attaques des [[Baterra]] sur les [[Skrall]].
Plusieurs Baranus survécurent dans la région de Bara Magna suite au [[le Fracassement|Fracassement]], mais la plupart furent détruits lors des attaques des [[Baterra]] sur les [[Skrall]].


===Baranus V7===
=== Baranus V7 ===
[[Image:CGI Baranus V7.png|thumb|left|150px|Le Baranus V7 dans les Terres Sauvages]]
[[Fichier:CGI Baranus V7.png|thumb|left|150px|Le Baranus V7 dans les Terres Sauvages]]
[[Sahmad]], un Agori de la [[Tribu du Fer]], récupéra un Baranus V7, et l'utilise désormais comme chariot personnel.
[[Sahmad]], un Agori de la [[Tribu du Fer]], récupéra un Baranus V7, et l'utilise désormais comme chariot personnel.


==Fonctionnalités==
== Fonctionnalités ==
Les chariots Baranus sont équipés de lames sur leur flanc, capables de déchiqueter l'armure d'un véhicule adverse. Les chariots sont tirés par des [[Spikit]], et se déplacent grâce à leurs quatres roues.
Les chariots Baranus sont équipés de lames sur leur flanc, capables de déchiqueter l'armure d'un véhicule adverse. Les chariots sont tirés par des [[Spikit]], et se déplacent grâce à leurs quatres roues.


Les Baranus étaient parfois attachés à des traineaux de cargaisons, qu'ils tiraient.
Les Baranus étaient parfois attachés à des traineaux de cargaisons, qu'ils tiraient.


==Informations sur le Set==
== Informations sur l'Ensemble ==
[[Image:Comic Sahmad on Baranus V7.png|right|thumb|170px|Un Spikit tirant le Baranus V7 dans les [[Comics]]]]
[[Fichier:Comic Sahmad on Baranus V7.png|right|thumb|170px|Un Spikit tirant le Baranus V7 dans les [[Comics]]]]
Le Baranus V7 est sorti en set lors de la deuxième moitié de 2009, constitué de 263 pièces. 136 des pièces sont utilisées pour construire le véhicule. Il contient Sahmad comme pilote, avec un compteur de vie, des [[Thornax]], et un [[Lanceur Thornax]] à utiliser avec le véhicule dans le [[Glatorian#Informations sur les Sets|Jeu de Figurines d'Action BIONICLE]]. Les pièces du set permettent également de construire un Spikit.
Le Baranus V7 est sorti en set lors de la deuxième moitié de 2009, constitué de 263 pièces. 136 des pièces sont utilisées pour construire le véhicule. Il contient Sahmad comme pilote, avec un compteur de vie, des [[Thornax]], et un [[Lanceur Thornax]] à utiliser avec le véhicule dans le [[Glatorian#Informations sur les Ensembles|Jeu de Figurines d'Action BIONICLE]]. Les pièces du set permettent également de construire un Spikit.


==Apparitions==
== Références ==
{{Apparitions|posLivres=1|posComics=2|posWeb=3|
{{références}}
pos1=
===Guides===
*''[[BIONICLE : Le Guide de Bara Magna de Mata Nui]]'' {{m|(mentionnés seulement)}}|
pos2=
===Glatorian===
*''[[Comic 5 : La Vallée de la Peur]]'' {{m|(première apparition)}}|
pos3=
===Histoire===
*''[[L'Épopée de Sahmad]]''}}


==Voir Aussi==
== Voir Aussi ==
*[[Galerie:Véhicules#Baranus V7|Galerie:Véhicules]]
* [[Galerie:Véhicules#Baranus V7|Galerie:Véhicules]]


==Liens Externes==
== Liens Externes ==
*[http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4559836.pdf Instructions de Construction du Baranus V7 sur LEGO.com]
* [http://www.nuvapedia.fr/instructions/8994_baranus_v7.pdf Instructions de Construction du Baranus V7]


{{VéhiculesNav|Bara Magna}}
{{VéhiculesNav|Bara Magna}}
{{SetsNav|2009}}
{{SetsNav|2009}}
[[de:Baranus]]
[[en:Baranus]]

Dernière version du 6 février 2021 à 09:31

« Inhabituel dans les arènes de Bara Magna, le Baranus V7 de Sahmad est tiré par un Spikit au lieu d'être propulsé par un moteur. D'autres Glatorian se moque de cela – jusqu'à ce que le Spikit arrache l'avant de leur véhicule et le mange. »
BIONICLE.com

Baranus
Véhicule
Utilisateur(s)Sahmad
Créateur(s)Tribu de la Roche
FonctionCombat d'Arène, transport
StatutUtilisé
Prononciationbah-RANN-us[1]

Les Baranus sont des chariots utilisés sur la planète Spherus Magna.

Histoire

Les chariots Baranus furent construits durant la Guerre du Noyau par les Agori de la Tribu de la Roche, afin d'être tirés par des Arpenteurs des Sables et les utiliser pour transporter des armes et des fournitures à la ligne de front. N'étant pas armés, de nombreux wagons furent régulièrement fortement endommagés. Des Spikit finirent par être utilisés pour tirer les chariots, étant plus féroces que les Arpenteurs des Sables.

Plusieurs Baranus survécurent dans la région de Bara Magna suite au Fracassement, mais la plupart furent détruits lors des attaques des Baterra sur les Skrall.

Baranus V7

Le Baranus V7 dans les Terres Sauvages

Sahmad, un Agori de la Tribu du Fer, récupéra un Baranus V7, et l'utilise désormais comme chariot personnel.

Fonctionnalités

Les chariots Baranus sont équipés de lames sur leur flanc, capables de déchiqueter l'armure d'un véhicule adverse. Les chariots sont tirés par des Spikit, et se déplacent grâce à leurs quatres roues.

Les Baranus étaient parfois attachés à des traineaux de cargaisons, qu'ils tiraient.

Informations sur l'Ensemble

Un Spikit tirant le Baranus V7 dans les Comics

Le Baranus V7 est sorti en set lors de la deuxième moitié de 2009, constitué de 263 pièces. 136 des pièces sont utilisées pour construire le véhicule. Il contient Sahmad comme pilote, avec un compteur de vie, des Thornax, et un Lanceur Thornax à utiliser avec le véhicule dans le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE. Les pièces du set permettent également de construire un Spikit.

Références

Voir Aussi

Liens Externes