BIONICLE Logo 01.png

« Kiina dit qu'elle connaîtrait un moyen de retrouver mon foyer. Elle a trouvé une grotte près de son village, remplie d'anciennes technologies et d'étranges inscription, et elle a accepté de m'y emmener. »
— Pensées de Mata Nui, Avant la Tempête

Laboratoire Souterrain des Grands Êtres
TLR Underground Lab of the Great Beings.png
Lieu
StatutIntact
LocalisationSpherus Magna

Le Laboratoire Souterrain des Grands Êtres est l'ancien sanctuaire et laboratoire des Grands Êtres dans le sud de Bara Magna, près du village de Tajun.

Histoire

Concept art du Laboratoire Souterrain

Le Laboratoire était utilisé par les Grands Êtres pour concevoir et développer leurs créations. Parmi ces créations se trouvaient les Seigneurs des Éléments, qui furent créés dans la Caverne des Éléments du laboratoire.

Longtemps après le départ des Grands Êtres, le laboratoire fut découvert par la Glatorian Kiina longtemps après le départ des Grands Êtres.

La découverte du dessin du gigantesque être mécanique

L'Agori Berix découvrit également la caverne et se mit à la visiter fréquemment, découvrant une pièce sculpté de divers symboles. Quand Kiina apprit ses visites, elle s'affola et avertit Berix de ne jamais retourner à la caverne, la considérant comme son sanctuaire privé pour échapper à la dureté de la vie sur Bara Magna.

Après que les forces jointes des Fossoyeurs et des Skrall eurent annihilé le village de Tajun, Kiina, Ackar, et Mata Nui recherchèrent un endroit sûr pour cacher Gresh, blessé. La Glatorian femelle mena ses compagnons à l'entrée du laboratoire. Une fois à l'intérieur, Mata Nui remarqua des glyphes familières sur les murs et une porte avec le symbole des Trois Vertus sculpté dessus.

Le groupe découvrit la présence de Berix dans la pièce, et une violente dispute s'ensuivit entre la Glatorian de l'Eau et l'Agori. Berix insista qu'il pouvait guérir Gresh, et que ses prouesses pour réparer les choses étaient prouvées par le fait qu'il ait remis la lumière dans la caverne. Après une discussion, Kiina accepta le désir des autres de voir Gresh guéri. Ackar révéla à Mata Nui que les Grands Êtres étaient les constructeurs de cette pièce. Lorsque Mata Nui toucha la porte des Trois Vertus, le Kanohi Ignika s'activa et le porte s'ouvrit, révélant un niveau inférieur du laboratoire. En explorant le niveau de base, Mata Nui découvrit un dessin d'un géant mécanique similaire à celui qu'il avait autrefois dirigé.

Plus tard, pendant qu'ils étaient tous deux incarcérés dans une cage à Roxtus, Kiina et Berix acceptèrent de partager la pièce comme sanctuaire mutuel.

Caverne des Éléments

La Caverne des Éléments[1] est le niveau suprieur du laboratoire, qui contient six pièces autour d'une zone centrale avec six spires. Les pièces représentent les éléments de Bara Magna.[2]

Anecdotes

  • Dans La Légende Renaît, le diagramme de Mata Nui est intitulé en lettres Matoran. Le diagramme est intitulé « Robot Mata Nui », et chacun des dessins est nommé « Vue de face » et « vue de côté ». Une ligne pointant vers Karda Nui l'identifie comme la « chambre du cœur » de Mata Nui. Dans le coin droit du bas, les mots « site de test de Bara Magna » sont affichés.
  • Initialement, Greg Farshtey refusa l'idée que la Caverne des Éléments était le lieu de création des Seigneurs des Éléments,[3] avant de changer sa réponse.[4]

Voir Aussi

Références