Journal de Production du Masque de Lumière

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
MoLPJ.PNG

Le Journal de Production du Masque de Lumière était un programme téléchargeable sur MaskofLight.com. Il incluait onze entrées à propos des progrès effectués sur le film : BIONICLE : Le Masque de Lumière. Chacune des entrées incluait une image.

Entrées

Semaine 1

MoLPJ w1.jpg

Okay, vous l'avez demandé. Voilà ce qui s'est passé la semaine dernière sur la production de BIONICLE : Le Masque de Lumière. Les entrées ont été créées le vendredi de chaque semaine, donc vous pourrez voir un récapitulatif des sept derniers jours en plus d'un aperçu de ce qui est prévu dans le futur proche. Pour l'instant, le voyage a été incroyable...

Projet feu vert.

Traitement approuvé. Les personnages et l'histoire initiale sont finalisés. Le film durera 70 minutes en CGI, en animation 3D -- le moyen idéal de transformer les Toa de figurines d'action à héros sur écran.

Maintenant, la recherche d'un partenaire d'animation et d'un scénariste avec les bonnes sensibilités commence ; des personnes qui « comprennent » BIONICLE.

C'est officiel - BIONICLE : Le Masque de Lumière, le film a le feu vert et en voici la trace.

Semaine 2

MoLPJ w2.jpg

Les premières demandes aux agents littéraires ont résulté en une marée d'échantillons de scrpits. Beaucoup des scénaristes ont des crédits plutôt impressionants, mais il s'agit de trouver la bonne voie pour l'histoire. Beaucoup de lecture prévue ce week-end. Les dialogues seront critiques, vu que ce sera la première fois que les personnages parlent vraiment.

    Des discussions ont lieu avec divers partenaires d'animation potentiels autour du monde. Une expertise en CGI et en modelage 3D modeling est un must. Plus important, bien sûr, sera leur capacité à créer des concepts, à partir des dessins initiaux, de l'univers BIONICLE et de ses habitants. Je l'admet, ce n'est pas une tache simple !

Semaine 3

MoLPJ w3.jpg

Toujours en train de lire des scripts -- la pile ne finit pas et je n'ai toujours pas trouvé le bon scénariste. Pendant ce temps, travailler avec le groupe des jouets pour briser l'aspect physique des jouets. On veut comprendre comment ils vont agir et bouger à l'écran. C'est bien car on commence à comprendre comment on leur donnera vie à l'écran.

La recherche d'un partenaire pour l'animation continue...

Semaine 4

MoLPJ w4.jpg

Received some interesting proposals and samples reels from potential animation partners. Some really stand out as quite innovative. Planning to meet with a select few over the next weeks; UK, Germany, Scandinavia, Asia, and LA, jet-lagged expected...


Semaine 5

MoLPJ w5.jpg

On commence à rencontrer 6-8 compagnies d'animation dans le monde. Inutile de le dire, mon planning de voyage devient un peu fou, mais ça vaut le coup si on peut trouver le bon partenaire.

    Bonne nouvelle pour le scénariste - on a trouvé notre homme, Henry Gilroy. Henry a une liste de crédits intéressantes, des comics Star Wars à la série télévisée Atlantis. Mais ce qui nous a réellement convaincu est sa passion pour la vie sur Mata nui. Il a une forte vision conceptuelle, et je pense que ça étonnera tout le monde. On a se rencontrer à LA pour trouver comment faire de ça un bon scénario.

Semaine 6

MoLPJ w6.jpg

Les rencontres avec Henry se passent bien. C'est incroyable de s'asseoir dans une pièce toute la journée et juste parler de BIONICLE. De longues heures mais ça en vaut la peine. Par contre, je suis tellement fatigué que j'ai marché dans une porte en verre fermée. Ça ne serait jamais arrivé à Toa Tahu !

Semaine 7

MoLPJ w7.jpg

On a rencontré les partenaires d'animation potentiels et on a réduit la liste à deux compagnies. Tous deux peuvent se plier aux temps et au budget. Maintenant il faut trouver qui correspond le mieux au projet d'un point de vue créatif. Les deux compagnies vont faire un court test d'animation avec les personnages BIONICLE. C'est bien qu'ils puissent utiliser nos fichiers d'animation Maya de notre groupe de design pour gagner du temps.

2003 va être une grosse année pour BIONICLE de tellement de façons différentes. Une rencontre majeure vendredi pour développer des concepts de logiciel, internet, et tout le reste qu'on va faire pour BIONICLE cette année.

Semaine 8

MoLPJ w8.jpg

Henry nous a délivré les grandes lignes du scénario. Wow --- soufflé. Je l'ai fait circulé à l'équipe, j'espère le ravoir la semaine prochaine.


Semaine 9

MoLPJ w9.jpg

J'ai les deux tests d'animations, et je n'arrive pas à croire qu'ils aient fait ça aussi rapidement. Tous les deux sont biens de manière différentes. Mais un a vraiment bien réussi. Ils ont pris des libertés avec l'apparence, mais ça rend les actes possibles. Bien qu'on ne soit qu'au début, je peux déjà voir ce qui rend les personnages animés. C'est dans les yeux, dans le visage, et dans les mains.

Semaine 10

La décision a été prise et on va bientôt appeler nos partenaires à venir, Creative Capers. Creative Capers, un grand studio d'animation à Los Angeles travaille avec CGCG, un studio d'animation Taiwanais bien établi.

Semaine 11

MoLPJ w11.jpg

Maintenant qu'on a choisi la compagnie de production, moi et Martin Riber, le designer en chef de BIONICLE, devrions aller à US-LA. On va rester au moins pendant les 3 mois de pré-production - c'est là que toute la création des personnages et des modèles a lieu. Ça va faire beaucoup de longues et gratifiantes heures de travail mais je vais définitivement tester le surf en Californie.

On a demandé à Janice Ross, qui va travailler sur la production (et notre guide pour LA) de nous aider à trouver quelque part où vivre. On se moque un peu d'où ça sera, du moment que ce n'est pas trop loin pour faire du surf.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.