BIONICLE Logo 01.png

« Cahdok et Gahdok n'ont pas besoin des essaims -- avec ce pouvoir, nous pouvons ramener Mata Nui à son état antérieur. »
— Lehvak-Kal, Le Pouvoir Absolu

Lehvak-Kal
Comic Lehvak-Kal.png
Bohrok-Kal
PouvoirsVide
OutilsBoucliers de Vide
StatutDétruit[1]
PrononciationLAY-vahk-KAHL[2]

Lehvak-Kal était le Bohrok-Kal du Vide.

Biographie

Lehvak-Kal propulsé dans le ciel par ses propres pouvoirs de Vide

À l'origine, Lehvak-Kal était un Av-Matoran qui était destiné à se transformer en Lehvak. Il fut exposé à un mutagène par les Bahrag, et se transforma en Lehvak-Kal. Lorsque les reines Bahrag tombèrent face aux Toa Mata, Lehvak-Kal s'éveilla.

Lehvak-Kal était le voleur du Symbole Nuva d'Onua, donc celui qui le rendit impuissant. Il aida également à empêcher les Toa Nuva de trouver leurs Kanohi Nuva, selon les ordres de Tahnok-Kal.

Plus tard, Gali, Kopaka, et Lewa fusionnèrent en Toa Nuva Kaita Wairuha pour combattre le Bohrok-Kal. Cependant, Lehvak-Kal appella Gahlok-Kal et Kohrak-Kal pour qu'ils forment eux aussi un Kaita. Quand le Bohrok-Kal Kaita Ja fut formé, il attaqua et vainquit Wairuha Nuva, puis se sépara et laissa les Toa Nuva.

Après que les Bohrok-Kal aient découvert où étaient cachées les Bahrag, ils s'y rendirent avec les symboles, suivis par les Toa Nuva. Quand Lehvak-Kal et les autres entrèrent dans les grottes, ils découvrirent les Exo-Toa, vides, mais qui commencèrent à les combattre. Les Bohrok-Kal les détruisirent donc. Ensuite, lorsqu'ils s’apprêtaient à placer les symboles sur le Cube Nuva, leurs Krana-Kal devinrent argentés, et un champ d'énergie apparut autour des Kal, les protégeant de toute agression extérieure.

À cet instant, Tahu Nuva utilisa le Kanohi Vahi, précédemment donné par Turaga Vakama lors de son retour sous forme de Toa Nuva à Ta-Koro, dans l'intention de figer complètement le temps autour des Bohrok-Kal pour leur reprendre les Symboles Nuva. Cependant, le champ d'énergie des Bohrok-Kal était complètement impénétrable. Gali proposa donc une nouvelle solution : surcharger leurs Symboles Nuva.

Les Toa Nuva ordonnèrent donc à leurs Symboles d'envoyer un surplus de puissance aux Bohrok-Kal. Ces derniers reconsidérèrent cette nouvelle puissance. Lehvak-Kal fit remarquer qu'elle serait suffisante pour achever la mission de nettoyage de l'île de Mata Nui sans l'aide des essaims Bohrok et des Bahrag. Ils continuèrent à tenir les Symboles au lieu de les placer sur le Cube, acceptant le pouvoir que leur conféraient les Toa Nuva, jusqu'à que les Bohrok-Kal surchargent : le pouvoir du Vide de Lehvak-Kal devint incontrôlable, ce qui le propulsa dans les airs, lui faisant traverser bon nombre des plafonds du réseau de grottes qui menait au Nid où il se trouvait, et l'envoyant en orbite basse autour d'Aqua Magna, où il finirait par brûler dans l'atmosphère de la planète.[3] Les attaques de gravité de Mata Nui et Teridax lors de la Bataille de Bara Magna, ainsi que le mouvement d'Aqua Magna accéléra ce processus et il fut détruit.[1]

Capacités et Traits

Lehvak-Kal était rapide et imprévisible. C'était un des Bohrok-Kal les plus mortels, et il se basait sur des embuscades, des tactiques intelligentes, et des attaques surprises. Il restait habituellement à Le-Wahi pour disparaître derrière les arbres de la jungle.

Outils

Avec ses Boucliers de Vide, Lehvak-Kal pouvait aspirer tout l'air présent aux environs et le relâcher en un seul coup titanesque.

Informations sur l'Ensemble

L’ensemble Lehvak-Kal

Un set Lehvak-Kal est sorti durant le printemps 2003 et est constitué de 40 pièces. Chaque set contenait habituellement un Krana-Kal vert métallisé de type aléatoire, mais 72 sets Bohrok-Kal, choisis aléatoirement contenaient des Krana-Kal d'or et d'argent, et 5000 des Krana-Kal blanc métallisé. Les pièces de Lehvak-Kal peuvent être combinées à celles de Gahlok-Kal et Kohrak-Kal pour créer un Bohrok-Kal Kaita Ja.

BIONICLE Legends Set Database
Lehvak-Kal

Anecdotes

  • Après la Reformation de Spherus Magna, Lehvak-Kal a pu se mettre en orbite autour de la planète reformée, ou laissé en apesanteur dans l'espace. Laquelle de ces options est la bonne n'a pas été confirmé.
  • Il a été confirmé qu'un certain nombre de Krana-Kal se sont éjectés lorsque que le pouvoir de leur exo-armure Bohrok-Kal devenait incontrôlable. On sait maintenant que, grâce à une réponse de Greg Farshtey dans l'OGD, celui de Lehvak-Kal n'en faisait pas partie.

Références

Voir Aussi

Liens Externes