Raid sur Artakha

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Révision datée du 24 décembre 2016 à 19:30 par Maxim21 (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Visorak » par « {{p|Visorak|Rahi}} »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Teridax voulait une opération discrète, quelques Rahkshi seulement. Kojol choisit d'ignorer cela. Il assembla une force d'assaut de Visorak, de Rahkshi, et même quelques Exo-Toa, comptant écraser toutes les défenses de l'île d'un seul coup. Ça n'a pas tout à fait fonctionné comme il le pensait. »
Makuta Mutran, Les Chroniques de Mutran

Raid sur Artakha
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLa Confrérie des Makuta lance un raid pour voler l'Avohkii
Combattants

Force d'assaut des Makuta


Artakha

LieuArtakha
RésultatAvohkii capturé, assassinat de toutes les personnes impliquées dans le raid par l'Ordre de Mata Nui

Le Raid sur Artakha était une offensive de la Confrérie des Makuta pour prendre le Kanohi Avohkii.

Buts

Confrérie des Makuta

  • Obtenir le Kanohi Avohkii

Artakha

  • Contenir et repousser la force d'assaut de la Confrérie

Résumé

1 500 ans avant le Grand Cataclysme, la Confrérie des Makuta envoya une force d'assaut, menée par Makuta Kojol, voler le Masque de la Lumière sur Artakha. Malgré les ordres lui imposant d'en faire une petite opération, Kojol envoya une armée de Rahkshi, d'Exo-Toa, et de Visorak sur l'île. Quand les Visorak essayèrent de sécuriser la plage, deux Serpents de Cristal les détruisirent avec des rayons de soleil concentrés.

Kojol fit faire marche arrière aux bateaux, et envoya une vague de Rahkshi, qui grimpa sur le terrain traître. Bien que ça semble tout d'abord être un succès, ils tombèrent également face à la puissance des défenseurs de l'île. Cependant, pendant ce temps, les Exo-Toa avaient été déployés et vainquirent toute opposition. Ensuite, Kojol entra dans la forteresse pour prendre l'Avohkii. Malgré les puissants blizzards déclenchés par Artakha et les divers pièges, il réussit à s'échapper avec le masque.

Conséquences

Peu après la fin de la bataille, tous les Rahkshi impliqués furent mystérieusement tués lors d'une mission. Ensuite, les Exo-Toa disparurent au milieu de la nuit. Finalement, alors qu'il visitait Xia, l'armure de Kojol fut détruite par un virus mangeur de Protoacier. Ensuite, son essence fut détruite dans un fourneau.

Toutes ces morts étaient dues au membre de l'Ordre de Mata Nui Tobduk, qui élimina tous les êtres connaissant la position d'Artakha sur requête d'Artakha lui-même.