Mavrah

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Révision datée du 19 décembre 2016 à 20:56 par Maxim21 (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « \[\[Mata Nui \(Lieu\)\|Mata Nui\]\] » par « {{p|Mata Nui|Lieu}} »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous ne voulons rien de Metru Nui et Metru Nui ne doit rien nous demander. »
— Mavrah, Le Voyage de la Peur

Mavrah
SansImage.png
Onu-Matoran
TravailArchiviste
KanohiPakari
StatutRessuscité
LocalisationÉtoile Rouge
PrononciationMAHV-rah


Mavrah était un Archiviste Onu-Matoran fugitif de Metru Nui.

Biographie

Mavrah vivait à Onu-Metru et y travaillait comme Archiviste. Mavrah essaya d'expérimenter sur les Kinloka dans un niveau souterrain, mais ils se libérèrent, et le niveau fut placé en quarantaine. Il est connu pour sa théorie que les Bohrok étaient autrefois des organismes vivants qui se sont développés en êtres complètement mécaniques. C'était aussi Mavrah qui a audacieusement suivi le Dragon de Kanohi dans les niveaux inférieurs des Archives quand il a attaqué la ville pour la deuxième fois.

Mavrah a aussi travaillé avec Whenua et Onepu en surveillant les Premiers Rahi qui avait fini à Metru Nui. Cependant, quand Whenua a presque été tué par un des Rahi, le projet a été abandonné. Il est parti avec les Rahi avant que les Vahki ne les mettent en liberté et a vécu dans le tunnel reliant Metru Nui à Mata Nui, avec quelques Kralhi qui l'avaient rejoint.

Après le Grand Cataclysme, les Toa Metru, avec six Matoran dans des Sphères Matoran, le découvrirent dans le tunnel en tentant de trouver un nouveau foyer pour les Matoran de Metru Nui. Pensant que les Toa voulaient le ramener à la cité, Mavrah tenta de les effrayer. Lorsque cela échoua, il ordonna à ses Rahi et ses Kralhi d'attaquer, et une grande bataille s'ensuivit. Plusieurs Vahki Vorzakh, qui suivaient les Toa Metru, rejoignirent également la bataille. Mavrah poussait ses Rahi à avancer jusqu'à ce qu'Onewa le force à réaliser qu'il était la source du problème. Mavrah se rua alors au bout du tunnel d'eau pour tenter de calmer ses Rahi. Cependant, à cause de la bataille, les eaux devinrent violentes, et une vague emporta Mavrah dans les profondeurs.

Étoile Rouge

Mavrah fut téléporté dans l'Étoile Rouge, où il devait être ressuscité et renvoyé dans l'Univers Matoran. Cependant, l'Étoile Rouge n'a pas fonctionné correctement et il s'y est retrouvé bloqué.

Plus de 1000 ans après, il rencontra Toa Nuva Kopaka et Pohatu, et sortit d'une des pièces de l'Étoile Rouge pour les sauver d'un groupe de Kestora.

Capacités et Traits

Mavrah est un scientifique avide, mais parfois trop, au point de ne plus prendre en compte son propre bien-être ou sa sécurité. Il a aussi un problème pour choisir ses priorités, son obsession pour l'étude des Rahi sous-marin étant tellement grande qu'il a abandonné sa vie sur Metru Nui et s'est exilé avec eux. Il avait un Rahi domestique qui ressemblait à un croisement entre un Kavinika et un lézard.

Comme tous les autres Onu-Matoran, Mavrah voit bien dans le noir.

Anecdotes

  • La théorie de Mavrah selon laquelle les Bohrok étaient autrefois des formes de vie organiques fut révélée comme bonne, les Av-Matoran évoluant en Bohrok.