Masques de Pouvoirs Dorés

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Révision datée du 31 juillet 2016 à 10:22 par Maxim21 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Mais la légende parle des Masques dorés, les sources d'un pouvoir encore supérieur, qui ont été dispersés sur l'île et sont maintenant cachés. Les Toa doivent les trouver s'ils veulent sauver l'île ! »
— Narrateur, L'Aventure Commence

Masques de Pouvoirs Dorés
Golden Mask of Fire.jpg
Masque de Pouvoir
Pouvoir(s)Pouvoirs élémentaires accrus
Porteur(s)Toa

Les Masques de Pouvoirs Dorés ou Masques de Pouvoirs d'Or sont six Masques de Pouvoirs rares destinés aux Toa.

Histoire

Tahu récupérant son Masque Doré

Lorsqu'Ekimu utilisa le Masque du Temps pour regarder dans le futur d'Okoto, il vit qu'une menace imminente rendait nécessaire la création de six puissants masques, et il créa les Masques de Pouvoirs Dorés pour les Toa. Pour ce faire, il utilisa des Cristaux Élémentaires rassemblés par les Protecteurs de l'époque auprès des Créatures Élémentaires.

Après que les Toa aient été invoqués sur l'île par les Protecteurs, ils furent informés de la menace des Araignées Squelettes, et ils furent envoyés chercher les Masques de Pouvoirs Dorés pour mieux affronter leurs ennemis. Chaque Protecteur mena son Toa à son Masque Doré, combattant des Araignées Squelettes en chemin.

Après que chaque Toa ait récupéré son Masque d'Or sur un autel dans sa région, ils reçurent une vision de la Cité des Créateurs de Masques, et un ordre de s'y rendre et d'éveiller Ekimu, le Créateur des Masques. Là, les Toa rencontrèrent le Seigneur des Araignées Squelettes et le vainquirent grâce à leurs pouvoirs élémentaires améliorés.

Plus tard, dans la Cité des Créateurs de Masques, le masque d'or de Lewa fut volé par Crâne Trancheur, mais les Toa le vainquirent et récupérèrent le masque. Le masque de Pohatu fut volé par des Crânes Scorpions, et celui d'Onua par Crâne Écraseur, mais tous les masques furent récupérés par les Toa. Dans la Grande Forge, Kulta détruisit les six Masques de Pouvoirs Dorés avec son Sceptre Voleur de Masque. Après avoir vaincu Kulta, Ekimu recréa les masques pour les Toa.

Par la suite, ils furent remplacés par des Masques d'Unité.

Liste des Masques

Golden Mask of Fire.jpg Golden Mask of Ice.jpg Golden Mask of Earth.jpg Golden Jungle Mask.jpg Golden Mask of Stone.jpg Golden Mask of Water.jpg
Masque d'Or du Feu
Utilisateur : Tahu
Masque d'Or de la Glace
Utilisateur : Kopaka
Masque d'Or de la Terre
Utilisateur : Onua
Masque d'Or de la Jungle
Utilisateur : Lewa
Masque d'Or de la Pierre
Utilisateur : Pohatu
Masque d'Or de l'Eau
Utilisateur : Gali

Exemple d'Utilisation

Dans l'épisode 6 de la Web-Série de 2015, Tahu utilisa ses pouvoirs de Feu améliorés pour repousser une horde d'Araignées Squelettes.

Informations sur les Ensembles

Chaque set Toa de 2015 comprenait deux masques : leur Masque de Pouvoir standard et un Masque de Pouvoir Doré, qui est également utilisé dans les modèles combo « Power-Up ».

Anecdotes

  • Il existe également un Masque d'Or des Araignées Squelettes, qui permet au Seigneur des Araignées Squelettes de contrôler l'armée des Araignées Squelettes.

Voir Aussi