Codrex

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Révision datée du 20 décembre 2016 à 20:40 par Maxim21 (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Artakha » par « {{p|Artakha|Être}} »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une grande structure sphérique, à moitié enterrée dans la base d'un stalactite tombé, et semblant avoir été toujours là tout en semblant complétement étrangère à cet endroit. »
Toa Takanuva, Le Blog de Takanuva

Codrex
Codrex.png
Lieu
StatutIntact
LocalisationMarais des Secrets, Karda Nui
PrononciationCO-drecks

Le Codrex est une grande structure sphérique couverte de motifs en cercles concentriques située à Karda Nui.

Histoire

L'entrée du Codrex

Le Codrex fut créé par les Grands Êtres, et conçu dans la même substance que celle utilisée pour faire les boucliers de Karda Nui. Il fut utilisé pour la première fois par les Toa Mata sur ordre d'Helryx, lorsque les Tempêtes d'Énergie firent rage dans Karda Nui pour la première fois. C'était dans le Codrex que les Canisters Toa des Toa Mata étaient situés, et où les Toa seraient, endormis, en attendant qu'ils soient nécessaires. Artakha y téléporta trois véhicules, l'Axalara T9, le Jetrax T6, et le Rockoh T3, afin qu'ils puissent être utilisés pour s'échapper de Karda Nui avant que les Tempêtes d'Énergie ne frappent.

À l'origine, le Codrex était situé au centre des plaines de sables situées au sol de Karda Nui. Après le Grand Cataclysme, des stalactites tombèrent du toit, et l'un d'entre eux frappa le Codrex, se déformant pour correspondre à sa surface.

Plus tard, quand les Toa Nuva retournèrent à Karda Nui, Tahu re-découvrit le Codrex, même s'il n'avait plus le moindre souvenir de celui-ci. Quand il s'approcha du Codrex, il fut rejeté en arrière par le bouclier d'énergie qui l'entoure et le protège.

Plus tard, quand les Toa Nuva furent réunis et eurent été rejoints par Takanuva, ils approchèrent du Codrex, et mirent leurs Pierres-Clés dans la niche, abaissant le champ de force, et ils entrèrent dans le Codrex, discrètement suivis par Antroz. Ils descendirent dans l'une des pièces du Codrex, où ils découvrirent les six emplacements où s'étaient trouvés leurs Canisters Toa.

Déclenchant accidentellement un mécanisme, les Toa découvrirent les trois véhicules qu'Artakha y avait téléporté. Pohatu et Lewa prirent chacun un véhicule, et Antroz vola le Jetrax T6 à Kopaka. En le pilotant hors du Codrex, il frappa accidentellement une Lumine géante, chargeant son véhicule d'une ancienne énergie. Pohatu et Lewa essayèrent en vain de récupérer le vaisseau, et leur bataille les mena hors du Codrex. Takanuva quitta également le Codrex pour évacuer les Matoran.

Au milieu de la bataille, Krika utilisa ses pouvoirs d'intangibilité pour pénétrer à moitié dans le champ, puis redevenir tangible, faisant surcharger et s'effondrer le champ.

Plus tard, Toa Ignika sacrifia son corps à l'intérieur du Codrex pour réveiller Mata Nui. Au lieu d'envoyer des pulsations d'énergie comme l'auraient fait les Toa Nuva, il envoya toute sa puissance dans une décharge massive, qui fut envoyée à travers les Lumines et servirent de défibrillateur pour le corps de Mata Nui. Le Codrex ne fut pas détruit par les Tempêtes d'Énergie, étant fait du même matériel que celui des boucliers de Karda Nui. Par la suite, Artakha renvoya les trois véhicules dans le Codrex.

Intérieur

L'intérieur du Codrex

Le Codrex est entouré par un champ de force impénétrable qui ne peut être abaissé qu'en plaçant la Pierre-Clé complète dans une niche. Cette niche est à l'extérieur du champ et a la même forme que le Grand Esprit Mata Nui. Si quelqu'un essaye d'entrer sans que le champ soit abaissé, il sera repoussé en arrière par le champ.

La moitié du Codrex était scellée par une porte, et la moitié accessible était remplie de machines. Cette moitié contient aussi le Rockoh T3, le Jetrax T6, et l'Axalara T9. Même s'il ne peut pas être endommagé par les Tempêtes d'Énergie, le Codrex ne protège que l'équipement qui se trouve en son sein. Le seul moyen de rester sain et sauf dans le Codrex est de se réfugier dans des Canisters Toa. Cependant, ces Canisters ont été utilisés par les Toa Mata.

Il y a six Lumines géantes à l'intérieur. Leur but est d'envoyer des pulsations d'énergie en présence d'un Toa vers Mata Nui pour le réveiller. Antroz s'écrasa contre une d'entre elle en pilotant le Jetrax T6, chargeant le véhicule d'une puissante énergie.

Anecdotes

Le Codrex dans le Marais des Secrets

Voir Aussi