Capsule Tridax

Révision datée du 8 mars 2015 à 17:46 par Maxim21 (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Makuta » par « {{G|1|Makuta}} »)
BIONICLE Logo 01.png

« Tahu entendit un sifflement doux, comme si quelque chose était tombé tout près, suivi par un claquement dur. Il en était venu à haïr ce bruit. C'était le son d'une Capsule Tridax s'ouvrant et lâchant sa cargaison de Sangsues de l'Ombre. »
— Narrateur, La Bataille Finale

Capsule Tridax
Tridax Pod.PNG
Outil
Utilisateur(s)Makuta Phantoka
Fonction(s)Libérer des Sangsues de l'Ombre
StatutHors d'Usage
PrononciationTRY-dacks
Une Capsule Tridax utilisée par Vamprah

Les Capsules Tridax [f] (engl : Tridax Pod) sont des récipients sphériques capable de contenir un maximum de quatre Sangsues de l'Ombre à la fois. Ces récipients furent utilisés par au moins cinq Makuta, qui étaient capables d'éjecter les capsules de leurs poitrines pour libérer les Sangsues de l'Ombre contenues à l’intérieur, comme un moyen d'attaque principal contre les Av-Matoran.

Les capsules ont été créés par Makuta Mutran, d'après une idée de Makuta Tridax.

Les Capsules Tridax que les Makuta Phantoka utilisèrent furent détruits durant les Tempêtes d'Énergie.

Exemples d'Utilisateurs

Une Capsule Tridax sous forme d'ensemble
  • Antroz (anciennement, décédé)
  • Vamprah (anciennement, décédé)
  • Chirox (anciennement, décédé)
  • Mutran (anciennement, décédé)
  • Icarax (anciennement, décédé)

Informations sur les Ensembles

Concept Art du mécanisme de la Capsule Tridax

Une Capsule Tridax est incluse dans chacun des ensembles Makuta Phantoka et contient quatre Sangsues de l'Ombre en plastique flexible. Elle est composée de deux pièces oranges translucides qui s'emboîtent pour former une sphère creuse. Elle peut être libérée en pressant sur la partie argentée au dos des figurines. Lorsque lea capsule touche le sol, la sphère s'ouvre, et les Sangsues de l'Ombre se libèrent.

Une Capsule Tridax est aussi incluse dans l'ensemble combo Spiriah ; cependant, Spiriah en est dépourvu dans l'histoire.