Zivon

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« L'apparition d'un Zivon est un bon signe qu'il est temps de partir ailleurs. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Zivon
Rahi Zivon.png
Rahi
PouvoirsRhotuka d'Aveuglement, d'Assourdissement, de Paralysie, et de Mutisme
StatutVivant
LocalisationChamp d'Ombres
PrononciationZEE-vahn

Le Zivon est un énorme prédateur Rahi qui habite le Champ d'Ombres.

Histoire

Apparence promotionnelle du Zivon

Le seul spécimen Zivon connu fut créé par la Confrérie des Makuta.

Le Zivon fut appelé dans la cité en ruines de Metru Nui par Sidorak peu après le Grand Cataclysme, pour tenter de détruire les Toa Hordika une bonne fois pour toutes. Cependant, il fut contre-attaqué par un Tahtorak et la métamorphe nommée Krahka. Le Tahtorak commença à combattre le Zivon lorsqu'il tenta de charger vers Vakama, et jeta le Zivon sur Sidorak, Nuju, Whenua et Nokama, qui réussirent tous à l'éviter. À l'apogée de la bataille, un Kahgarak tira un Rhotuka sur le Tahtorak, mais Krahka se lança contre le Zivon, mettant les trois en contact lorsque le Rhotuka frappa. Tous trois furent alors aspirés dans le Champ d'Ombres.

Capacités et Traits

Invoqué en utilisant les Rhotuka d'un Kahgarak, le Zivon fait plus de trente pieds (neuf mètres ou 6,66 bio) de haut, et a une apparence féroce. Il a deux puissantes mandibules, une armure dure, deux grandes griffes, quatre Rhotuka sur sa tête, son dos, et ses griffes qui aveuglent, assourdissent, rendent muet, et paralysent. Il a aussi six jambes qui peuvent lancer des toiles pour retenir ses ennemis, et un puissant dard. Sa tête ressemble à celle d'un Visorak, et ses griffes et son dard ressemblent à ceux d'un Nui-Jaga.

Le Zivon était invoqué lorsque les hordes Visorak avaient besoin d'une force extrêmement puissante. Le Rahi combattait seulement pour protéger sa principale source de nourriture, les Visorak. Si le Zivon est forcé de combattre quelque chose d'aussi gros que lui, il utilise ses griffes pour aggriper son adversaire en le piquant encore et encore. Après une victoire, le Rahi consomme souvent des alliés Visorak en célébration, faisant détester et craindre le Zivon aux araignées.

Le feu et la fumée peuvent parfois empêcher l'avance du Rahi, mais pas le vaincre.

Informations sur l'Ensemble

Le combo Zivon

Le Zivon peut être construit avec les pièces des six sets Visorak. Ses instructions de construction ont été publiées dans un magazine BrickMaster de 2005. Il est possible de faire pincer ses griffes et ses mandibules. Sa tête, son dos, et ses griffes ont tous un Lanceur Rhotuka et un Rhotuka argenté.

BIONICLE Legends Set Database
Zivon

Liens Externes