Zesk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Zesk n'ont pas une vie aisée. Haïs et craints par les autres tribus, ils préfèrent rester seuls. »
— Narrateur, Le Guide de Bara Magna de Mata Nui

Zesk
CGI Zesk.png
Agori
TribuSable
OutilsDards
StatutActifs
LocalisationSpherus Magna
PrononciationZesk


Les Zesk sont les Agori de la Tribu du Sable sur Spherus Magna.

Histoire

Un Vorox et un Zesk

Les villageois Agori de la Tribu du Sable furent soumis à des expériences des Grands Êtres alors qu'ils vivaient sur Spherus Magna, gagnant des dards et devenant des quadrupèdes se faisant.

Avant la Guerre du Noyau, les Zesk servaient de ramasseurs pour la Tribu du Sable, et en échange les Vorox s'assuraient de leur sécurité. Ils étaient dirigés par le Seigneur de l'Élément Sable et lors du Fracassement, une grande partie de leur population se trouvait sur la zone désertique de la planète, qui devint une planète séparée nommée Bara Magna.

Après le Fracassement, les Zesk et les Vorox de Bara Magna devinrent sauvages, se rapprochant des bêtes. Les Zesk continuèrent à servir d'aides aux Vorox en échange de leur protection contre les Skrall et les Fossoyeurs qui pourchassaient les Zesk pour le sport. Cependant, des Zesk sur Bota Magna ne dévoluèrent pas grâce aux ressources naturelles présentes sur le fragment.

Alors qu'il était sur une quête pour défendre Vulcanus des Fossoyeurs, un Agori partit chercher un Zesk pour essayer son Ragoût de Thornax, sur conseil du Glatorian Malum. Il trouva un Zesk se cachant dans le sable, et évita d'être attaqué en lui donnant rapidement du ragoût. Satisfaite, une boue à l'odeur de musc, dont l'odeur distinctive l'identifierait comme allié de la Tribu du Sable auprès des Vorox.

Une petite horde de Zesk attaqua une caravane passant dans les Terres Sauvages, volant un peu de ses marchandises. Les Zesk furent repoussés par l'ancien Glatorian Gelu, le garde de la caravane.

Capacités et Traits

Tous les Zesk ont des queues de scorpion et marchent sur quatre jambes à cause des modifications effectuées par les Grands Êtres. De plus, leur vue et leur odorat sont améliorées. Les Zesk utilisent leurs sens améliorés en se cachant sous les sables pour assaillir ceux qui s'aventurent dans leur région.

À cause de leur état dévolué, l'intelligence des Zesk de Bara Magna a grandement diminué au point qu'ils sont incapables de parler Agori normalement. À la plage, ils parlent une version simplifiée de ce langage, en plus de leur propre langage, dans lequel ils ont des noms individuels. D'autres Zesk piégés sur Bota Magna n'ont pas regressés socialement comme ceux du désert.

La salive d'un Zesk du désert peut marquer des gens comme alliés de la Tribu du Sable pour les Vorox. Lorsqu'ils combattent de grands ennemis, ils encerclent l'ennemi et babillent nerveusement pour utiliser leur nombre à leur avantage. Si ceux qu'ils attaquent sont montés, les Zesk essayent de les renverser de leur monture.

Un Zesk dans Glatorian Arena

Outils

Les Zesk possèdent des dards naturels comme armes défensives. Ils portent également de vieilles armures et casques, ce qui leur donne l'air d'avoir quatre yeux.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 9 AGILITÉ : 9
ENDURANCE : 8 INTELLIGENCE :

Informations sur l'Ensemble

Un Zesk en set

Un Zesk est sorti en set en 2009, constitué de 16 pièces.

BIONICLE Legends Set Database
Zesk

Voir Aussi

Liens Externes