Zaria

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ce qui était sûr, c'est qu'il était un être épris, quelqu'un qui avait besoin de concentrer ses énergies quelque part. Il devait avoir une mission, alors Tahu décida de lui en donner une qui mettrait même ses pouvoirs à l'épreuve. »
— Narrateur, La Quête d'Hier

Zaria
SansImage.png
Fe-Matoran
StatutTransformé
SansImage.png
Toa du Fer
StatutVivant
LocalisationBota Magna
Prononciationzah-REE-uh

Zaria est un Toa du Fer, choisi pour participer à une mission de recherche des Grands Êtres.

Biographie

Zaria était un Fe-Matoran , qui s'est ensuite transformé en un Toa de Fer. Il fut membre d'une équipe de Toa durant un certain temps[1], mais ne connut aucun Toa du Fer par cette équipe[2].

Peu avant que la Confrérie des Makuta ne fasse tomber Grand Esprit dans un profond sommeil, la plupart des Toa du Fer furent chassés et tués par la Confrérie, et Zaria fut l'un des rares survivants. Zaria fut ensuite contraint de tuer un Makuta dans des circonstances particulières, violant ainsi le Code Toa. Cette expérience le hanta, et déclencha aussi une rumeur selon laquelle il commençait à tuer tous ses ennemis.

Règne de Teridax

Zaria rejoignit la résistance après que Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran. Il quitta le Robot Grand Esprit afin de participer à la bataille de Bara Magna, luttant contre les Rahkshi et Skakdi de Teridax[3]. Teridax fut finalement tué par Mata Nui, qui reforma la planète de Spherus Magna.

Spherus Magna

Peu de temps après la bataille, Zaria fut recruté, avec Orde et Chiara , pour réaliser le souhait de Mata Nui de localiser les Grands Êtres. Grâce à ses pouvoirs élémentaires, Zaria mit rapidement fin à une querelle entre Orde et Chiara en contrôlant leurs parties mécaniques et en les forçant à s'assoir, ce qui permit à Onua d'expliquer la mission que Tahu leur avait confié. Gelu arriva peu après et révéla qu'il était leur guide.

Alors qu'ils s'aventuraient dans la région de Bota Magna, Zaria et le reste de l'équipe furent pris en embuscade par un groupe de Vorox. Après que Chiara ait utilisé son pouvoir à travers le filet qui les piégeait, Zaria tenta d'utiliser son emprise sur le métal pour débarrasser les Vorox de leurs armes. Cependant, les Vorox ripostèrent, et l'armure de Zaria fut endommagée par leurs armes. Le chef des Vorox, Kabrua, ordonna à ses alliés d'amener les Toa et Gelu dans leur ville. Zaria fur pris avec les autres à l'orée de la forêt, où ils furent libérés dans le cadre d'une chasse prévue par le Vorox. Au cours de leur fuite, Zaria prévit une embuscade pour leurs poursuivants, et se cacha avec Chiara, tandis que Gelu et Orde servaient de gibier pour eux. Toutefois, Kabrua arrêta les pouvoirs des Toa, rendant ainsi Zaria incapable d'attaquer. Deux Vorox restaient derrière pour empêcher Zaria et Chiara d'utiliser leurs pouvoirs, tandis que Kabrua et le reste du groupe continua à chasser Orde et Gelu.

Capacités et Traits

En tant que Toa de fer, Zaria a la capacité de créer, de contrôler et d'absorber tout sorte de Protodermis métallique ou d'autres matières métalliques. Son armure est de couleur gris métallique et orange sombre.

Zaria est en conflit avec lui-même à cause de ses transgressions passées du Code Toa, et pense qu'il est une sorte de paria. Il est incroyablement motivé, mais il faut quelque chose de productif sur lequel concentrer son énergie prodigieuse, et c'est pourquoi il a été choisi par Tahu pour chercher les Grands Êtres.

Références



<center>