Zadakh

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La force fait le droit. »
— Narrateur, Animations en Ligne des Vahki

Zadakh
Animation Zadakh.png
Vahki
Metru Assigné(s)Po-Metru
OutilKanoka, Sceptre de Suggestion
StatutInactifs
PrononciationZAY-dahk

Les Zadakh étaient les Vahki de Po-Metru.

Histoire

Un Zadakh gardant Turaga Dume

Le modèle Zadakh a été conçu et construit par Nuparu simultanément avec les autres types de Vahki, pour remplacer l'échec des Kralhi sur Metru Nui. Trois escadrons de Zadakh ont été appelés quand un Rahkshi a attaqué. Malgré leurs supériorité numérique, les Vahki ont seulement réussi à le repousser.

Plusieurs Zadakh ont été vus lorsque Nivawk donnait des informations sur le combat entre les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka et des Toa Metru dans un Vaisseau des Airs à Dume.

Les Zadahk ont été utilisés pour défendre et protéger la Prison des Chasseurs de l'Ombre. Toa Metru Vakama, Nokama et Matau ont rencontré l'armée de Zadahk en tentant de sauver Lhikan et leurs autres camarades Toa. Les Toa ont combattu les Vahki avec un troupeau de Kikanalo ; ry Nokama a utilisé une ruse pour les faire chuter d'une falaise. Lorsque Teridax a surchargé le réseau électrique pendant le Grand Cataclysme, une grosse quantité de Zadahk ont été détruits.

Plus tard, après l'invasion des Visorak, un groupe de quatre Zadakh se rendit à Ta-Metru. Bien qu'étant les protecteurs de Po-Metru, les effets de l'invasion Visorak, le Grand Cataclysme, et la destruction de nombreux Vahki avait fait augmenter leur rayon d'action aux Vahki. Le petit groupe de Vahki rencontra des Visorak, et trois d'entre eux furent rapidement vaincus par des Boggarak. Le Vahki restants, le chef du groupe, décida de s'enfuir et de retourner aux Ruches des Vahki pour demander des renforts. Le Vahki fut cependant accidentellement détruit par le Tahtorak alors qu'il se déplaçait dans la cité.

Tous les Zadahk restants ont étés détruits par les essaims de Visorak.

Capacités et Traits

Les unités Zadahk sont optimisés pour les espaces extérieurs et sont les plus rapides en ligne droite. Ils gèrent très mal le changement de direction, ce qui a donc impliqué les pertes dues à la ruse de Nokama. Alors que les Bordakh adorent pourchasser, les Zadakh adorent combattre, étant généralement les premiers à partir au combat et les derniers restants, ce qui était rendu plus simple par le fait qu'ils soient les Vahki les plus forts physiquement. Cela les menaient souvent à ignorer les Matoran violant la loi (combattre des Matoran n'étant pas un défi) au profit des situations impliquant des Rahi. Même s'ils agissaient si les actions des Matoran devenaient sérieuses ou s'ils avaient des ordres directs, leur préférence était toujours claire.

Avec les Rorzakh, les Zadahk ont été utilisés pour garder les salles de stockage du Colisée.

Outils

Les Zadahk étaient équipés de Sceptres de Suggestion, ainsi que d'un lanceur Kanoka intégré à leur tête.

Informations sur l'Ensemble

Le set Zadakh

Un Zadakh est sorti en set pendant l'été 2004 aux États-Unis et pendant l'hiver en Europe. Il est constitué de 33 pièces, dont un Kanoka de Po-Metru. Il peut être combiné aux sets Bordakh et Keerakh de 2004 pour créer un Kraahu, selon les instructions reparties entre les livrets d'instructions des trois sets.

Plus tard, une édition spéciale est sortie dans certains magasins. Elle inclut un Disque du Temps au lieu du Disque Kanoka de Po-metru, ainsi qu'un Kanohi Vahi en plastique doré.

BIONICLE Legends Set Database
Zadakh

Anecdotes

Voir Aussi

Liens Externes