Vultraz

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Non, je n'ai pas besoin de te tuer maintenant. Je t'ai battu. Chaque bouffée d'air que tu prendras à partir de maintenant, ce ne sera que parce que je l'ai permis. Peu importe où tu iras, qui tu combattras, combien de batailles tu gagneras - tu sauras que si tu marches, si tu parles, si tu vis, c'est à cause de moi. »
— Vultraz à Mazeka, Frères d'Armes

Vultraz
SansImage.png
Matoran Original
TravailIngénieur (anciennement), criminel
StatutReconstruit
Vultraz.png
Matoran Reconstruit
TravailEspion
KanohiMasque du Charognard
OutilsÉpée, Chasseur des Cieux
StatutVivant
LocalisationUnivers Parallèle de la Fusion
PrononciationVull-trahz


Vultraz était un Ta-Matoran mal-intentionné de la Péninsule de Tren Krom. Par la suite, il devînt un Matoran de l'Ombre travaillant pour la Confrérie des Makuta. Vultraz est actuellement retenu captif par les Grands Êtres de l'Univers Parallèle de la Fusion.

Biographie

Début de Vie

Pendant qu'il vivait sur la Péninsule de Tren Krom, Vultraz gagna une réputation de criminel. Il tua le mentor de Mazeka pour voler ses recherches, qui incluait des théories sur la manière dont le Grand Esprit Mata Nui avait créé l'espèce des Makuta, puis assassina un village entier pour obtenir une gemme-lave rare.

Ces actions menèrent Mazeka à vouloir l'amener à la justice, et tous deux s'affrontèrent plusieurs fois. Lors d'un de ces combats, Mazeka réussit à pousser Vultraz par dessus une falaise recouverte de cristaux coupants, le tuant apparemment.

Confrérie des Makuta

Vultraz survécut à la chute, grâce à des Rahi que Makuta Gorast avait envoyé en bas de la falaise, bien qu'il soit incroyablement endommagé. Lorsqu'il finit par s'éveiller, il se retrouva lié à une dalle en pierre et soigné par des Rahi. Gorast se révéla à lui, et lui expliqua également qu'elle l'avait reconstruit pour qu'il ne soit plus reconnaissable et corresponde mieux à ses besoins. Ensuite, elle le chargea de pourchasser le Matoran Krakua.

Vultraz chercha le village de Krakua et utilisa un dispositif d'amplification sonore, assommant la plupart des De-Matoran. Ensuite, il combattit Mazeka, qui le reconnut par son style de combat. Vultraz laissa Mazeka vivre, se moquant de lui en disant que Mazeka ne vivrait que parce qu'il l'avait permis.

Quelques temps plus tard, Vultraz servit d'espion à Gorast, et se spécialisa dans l'espionnage de Matoran susceptibles de se rebeller contre la Confrérie des Makuta.

Vultraz fut le second Matoran à être transformé en Matoran de l'Ombre à l'aide d'une Sangsue de l'Ombre par Makuta Icarax. Icarax fit aussi des expériences sur le Matoran, et Vultraz apprit comment créer de nouveaux Makuta à cause de cela. Peu après, il découvrit une entrée secondaire de Karda Nui à l'ouest, mais n'informa pas la Confrérie des Makuta de sa découverte. Quand Gorast l'apprit, elle le punit avec un coup qui l'envoya dans le laboratoire de Mutran sur Destral.

Vultraz devint un serviteur zelé de Makuta Icarax après qu'il ait empêché Gorast de tuer le Matoran de l'Ombre. Plus tard, lorsqu'Icarax était à Karda Nui, le Makuta envoya des messages télépathiques faibles ordonnant à Vultraz de se rendre à Karda Nui. Sachant qu'Icarax était fortement blessé, Vultraz se rendit à Karda Nui, récupérant les tablettes de valeur qu'il avait volé il y a longtemps pour les donner à Icarax. Pour voyager plus facilement, il construisit un véhicule et fit modifier son Fusil des Cieux Midak par un Fantôme de Nynrah sur Stelt pour qu'il tire des sphères d'Ombre et non de Lumière. Ensuite, il utilisa le véhicule pour attaquer un village Matoran, tuant deux de ses habitants et en blessant douze, avant de partir pour Karda Nui.

Vultraz sur son Chasseur des Cieux

Une fois sur Karda Nui, Vultraz commença à chercher Icarax. Cependant, il trouva son vieux némesis, Mazeka, à la place. Cherchant à vaincre Mazeka une fois pour toutes, Vultraz plongea avec son véhicule à toute vitesse vers Mazeka. Avant que tous deux n'entrent au contact, un portail s'ouvrit accidentellement entre eux, créé par Vezon, et tous deux furent envoyés dans un univers parallèle. Là, Vultraz réussit à quitter son Chasseur de Cieux alors qu'il était sur le point de s'écraser sur un organisme géant, qui l'attaqua et détruisit le véhicule. Avec Mazeka, ils découvrirent des versions alternatives d'Helryx, une Matoran dans cet univers, et Macku, une Toa. Quand Mazeka leur demanda où ils étaient, la Matoran leur répondit qu'ils étaient sur Spherus Magna.

Ensuite, Vultraz accompagna la Toa miniature, Macku, au village de Ga-Koro. Sur leur chemin vers là-bas, Vultraz et Mazeka lui firent raconter l'histoire de la Fusion pour qu'ils puissent comprendre où ils se trouvaient. Ensuite, Mazeka chercha un moyen de retourner chez eux, et Macku les dirigea vers les Grands Êtres pour les aider. Une fois qu'elle fut partie, Mazeka confronta Vultraz quand à retourner, mais Vultraz décida qu'il ferait mieux de rester et conquérir Spherus Magna au lieu de retourner.

Ensuite, Macku transmit les deux Matoran au Teridax de cet univers, qui les escorta à la forteresse des Grands Êtres. Quand ils passèrent à côté des Icarax et Gorast alternatifs aux portes de la forteresse, Vultraz commenta son armure blanche et elle le souleva du sol puis le lâcha télékinétiquement.

Ils finirent par arriver dans une chambre du Conseil, après avoir suivi une route compliquée guidés par Teridax, et entrèrent en contact avec les Grands Êtres. Teridax, à un moment, avait lu l'esprit de Vultraz, et découvert qu'il était rempli d'ombre. Les Grands Êtres furent choqués de découvrir cela, et insistèrent pour faire des tests sur lui. En échange du retour de Mazeka à son univers, ils gardèrent Vultraz pour l'étudier. Ensuite, il fut capturé par Chirox et Vamprah.

Capacités et Traits

Vultraz

Vultraz est égoïste et les autres ne lui importent pas, étant prêt à tuer autant que nécessaire pour avoir ce qu'il veut. Si quelqu'un a quelque chose qu'il veut, il est susceptible de détruire son village entier pour l'avoir. Il ne montre aucun remord pour les morts qu'il cause, et semble prendre plaisir à punir ceux qui s'opposent à lui. En tant que Matoran de l'Ombre, Vultraz peut lancer des boules d'Ombre. Il a pour habitude de faire tournoyer ses lames avant de tuer.

Bien que Vultraz possédait autrefois une résistance à la chaleur due à son affiliation à l'élément Feu, cette résistance fut supprimée lorsque sa lumière interne fut drainée.

Masque et Outils

Vultraz portait une lame d'acide, puis une épée aiguisée. Il a également utilisé un dispositif sonique pour incapacité tout un village de De-Matoran.

Vultraz montait un Chasseur des Cieux qu'il avait conçu lui-même. Il avait armé le véhicule d'un Fusil des Cieux Midak volé modifié pour tirer des attaques d'Ombre.

Sous sa forme de Matoran de l'Ombre, Vultraz porte un Masque de Matoran ayant la forme d'un Masque du Charognard.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 9 AGILITÉ : 9
ENDURANCE : 9 INTELLIGENCE : 9

Informations sur l'Ensemble

Vultraz en set

Vultraz est sorti en set en Août 2008. Le set contient Vultraz et son Chasseur des Cieux. Comme tous les sets Matoran de l'Ombre, le Kanohi de Vultraz est en un mélange de deux couleurs, ici le rouge sombre, et du plastique. Le set est constitué de 133 pièces, dont 12 sont utilisées pour Vultraz.

Liens Externes