Vulcanus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« On leur fera souhaiter ne jamais être venus. Que les Fossoyeurs pillent d'autres villages – Vulcanus ne se rendra pas ! »
Raanu, Raid sur Vulcanus

FireTribe Symbol.pngVulcanus
TLR Vulcanus.png
Lieu
StatutInexistant
LocalisationBara Magna (anciennement)
PrononciationVoull-Cane-Houss

Vulcanus était le foyer des Agori de la Tribu du Feu sur Bara Magna, dirigés par Raanu.

Histoire

Une zone de Vulcanus

Vulcanus existait sur Spherus Magna avant le Fracassement. Après la fin de la Guerre du Noyau, il devint le foyer de la Tribu du Feu sur Bara Magna. Après la création des Combats d'Arène, Vulcanus marchanda sa capacité à utiliser la lave et la chaleur de leur village pour créer et réparer des armes et armures ainsi que des objets en Exsidian.

Le chef d'origine de Vulcanus fut tué par des Vorox et Raanu fut élu à sa place.

Le Glatorian Malum, qui servait la Tribu du Feu, fut exilé dans les Terres Sauvages pour ses crimes dans l'arène. Vulcanus lutta pour avoir des ressources à cause de cela pendant quelques temps.

Des Glatorian de la Tribu de la Jungle et de la Tribu de la Roche s'y rencontrèrent pour régler une dispute sur une petite quantité d'eau. Le Skrall vainquit le guerrier de la Tribu de la Jungle, Gresh, dans l'arène, mais fut empêché de le tuer par un autre Glatorian, Tarix.

Vulcanus était une victime fréquente des Fossoyeurs, qui attaquaient et pillaient continuellement le village. Pour combattre les pillards, un Agori errant se porta volontaire pour aider à trouver des Glatorian qui combattraient pour le village. Il réussit à engager Gresh, Tarix, Strakk, et un Skrall pour protéger le village.

Le Glatorian à la retraite Gelu trouva une carte détaillée de Vulcanus en possession du Fossoyeur Fero. Après avoir protégé les Agori du Fossoyeur avide, Gelu prit le questionna dessus, sans recevoir de réponses.

Une fois arrivé à Vulcanus, l'ancien Glatorian, avec Gresh et Metus, réussirent à indiquer à son chef, Raanu, la carte, et ils se mirent d'accord pour dire que c'était un plan d'invasion des Fossoyeurs. Le Glatorian principal du village, Ackar, se joignit à la formation des plans de défenses et se proposa pour la diriger. Les trois Glatorian partirent pour des villages différents, pour chercher de l'aide. Raanu envoya également deux recrues Glatorian vers Tajun.

Ackar et Gelu réussirent à assurer l'aide de Malum et ses Vorox lors d'une une attaque sur un camp des Fossoyeurs, donnant à Vulcanus le temps de préparer ses défenses. Le Glatorian exilé refusa, cependant, d'aider le village durant l'attaque principale.

Gresh réussit à enrôler deux Glatorian de Tesara et piègea Strakk pour qu'il se joigne également à eux. Fero trouva les deux jeunes Glatorian qui se rendaient à Tajun, et les tua. Leurs corps furent par la suite retrouvés par Tarix et Kiina, qui amenèrent les corps à Tajun pour les enterrer puis se rendirent à Vulcanus pour délivrer la nouvelle. À leur arrivée, ils acceptèrent d'aider le village.

Les Agori de Vulcanus, avec l'aide des Glatorian rassemblés, travaillèrent à fortifier le village. Lorsque Gresh et Strakk arrivèrent, Gresh délivra la nouvelle venue d'un Agori voyageur que l'attaque des Fossoyeurs viendrait par le Canyon de Fer à l'est, au lieu du nord-est, comme c'était originellement prévu. Avec ce savoir, les Glatorian et Agori installèrent une série de pièges le long du canoyon, au lieu de fortifier visiblement les murs est.

Le raid de Fero sur Vulcanus, passant par le Canyon de Fer, fut sans succès. À cause des nombreux pièges disposés le long du chemin, les Fossoyeurs commencèrent à subir de lourds dommages face aux Agori et aux Glatorian. Rapidement, Fero ordonna une retraite.

L'Arena Vulcanus

Gresh partit en éclaireur au nord et observa l'activité des Fossoyeurs jusqu'à la Rivière Skrall. En retournant à Vulcanus, le Glatorian de la Jungle confirma leur retraite soudaine. Tout le monde était sceptique sur cela, considérant la férocité des Fossoyeurs. Bien qu'ils soient d'accord pour dire que les Fossoyeurs reviendraient, Raanu ne le pensait pas, et remercia abruptement les Glatorian étrangers pour leur aide, leurs services n'étant plus nécessaires. Malgré les protestations d'Ackar, les Glatorian partirent en colère.

Quelques jours plus tard, les Fossoyeurs revinrent, suivant la rivière Skrall au sud de Vulcanus. Ils frappèrent rapidement, écrasant les défenses des Agori. Fero blessa Ackar alors qu'ils s'affrontaient et Vulcanus commença à tomber. Les Glatorian du premier raid, cependant, revinrent soudain des villages proches, plus Tarix et Vastus. Avec leur force combinée, les Glatorian réussirent à vaincre la majorité des Fossoyeurs, et Fero battit en retraite, mettant fin au raid sur Vulcanus.

Ackar et Kiina commencèrent un combat d'entraînement qu'Ackar gagna. Regardant le combat, Raanu suggéra à Ackar de s'entraîner plus durement, Strakk étant un adversaire difficile. Kiina fit part de son ressentiment contre le chef des Agori avant de voir l'Ignika illuminer le ciel. Plus tard, Ackar combattit contre Strakk dans un combat que Metus et Mata Nui observaient. Lorsque Strakk essaya de tuer Ackar, Mata Nui sauta dans l'arène, Click formant son bouclier scarabée. Om vao,qiot Strakk, et alla à la maison d'Ackar où il expliqua pourquoi il était sur la planète. Kiina se révéla, et décida d'emmener Mata Nui à Tajun pour qu'il voit une grotte secrète.

Après la Bataille de Roxtus, la structure principale de Vulcanus fut tirée à Tesara pour la combiner aux autres morceaux de robots pour construire le Méga-Village, reconnectant sans le savoir le Robot Prototype.

Paysage

Une vue aérienne de la région de Vulcanus

Le village est situé au nord de la Mer de Sable Liquide, à l'ouest du Canyon de Fer et au sud du territoire des Fossoyeurs. Le village lui-même est composé d'une structure principale abritant les foyers des Agori et leurs lieux de travail, comme la plupart des villages de Bara Magna.

Flot de Lave de Vulcanus

Le Flot de Lave de Vulcanus est une rivière de lave s'écoulant dans le village de Vulcanus depuis les extrémités du Canyon de Fer.

Arena Vulcanus

L'Arena Vulcanus servait pour les combats de Glatorian. Ses particularités architecturales inclut une sculpture d'une grande pièce mécanique et le Flot de Lave s'y écoulant. Depuis l'union des Agori, elle est inutilisée.

Habitants

Raanu dans Vulcanus

Tribu du Feu

Les Agori de la Tribu du Feu vivaient à Vulcanus, sous la direction de Raanu. Ackar était le Glatorian principal de Vulcanus, et est désormais le capitaine de la force de défense Glatorian. Avant son exil, Malum était le Second Glatorian de la Tribu du Feu.

Voir Aussi