Vorzakh

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Pour la paix et la loi. »
— Narrateur, Animations en Ligne des Vahki

Vorzakh
Animation Vorzakh.PNG
Vahki
Metru Assigné(s)Le-Metru
OutilKanoka, Sceptre d'Effacement
StatutInactifs
PrononciationVOR-zak

Les Vorzakh étaient les Vahki de Le-Metru.

Histoire

Les Vorzakh furent construits par l'Onu-Matoran Nuparu en tant que gardiens de la paix de Metru Nui, sous l'autorité de Turaga Dume.

Quand les Toa Metru Vakama, Nokama et Matau s'enfuirent du Colisée, un groupe de Vorzakh démolit une partie de la Chute dans laquelle Matau voyageait. Les Toa réussirent cependant à s'échapper.

Plus tard, un certain nombre de Vorzakh donna la chasse aux six Toa Metru, qui tentaient de trouver un refuge pour les Matoran, et se retrouva en plein milieu d'une bataille entre les Toa et Mavrah, qui était épaulé par plusieurs Rahi géants. Les Vahki furent capables de tuer quelques Rahi, mais furent ensuite détruits.

Plus tard, tous les Vorzakh furent détruits soit par le Grand Cataclysme, soit par les essaims de Visorak.

Capacités et Traits

Un Vorzakh en action

Les Vorzakh étaient très destructeurs, et traversaient souvent violemment les bâtiments et les Chutes de Le-Metru. Ils étaient cependant conçus pour contourner les obstacles, mais ils comprirent d'eux-mêmes que tout détruire sur leur passage était plus simple. L'objectif d'un Vorzahk est de mettre un terme à la chasse le plus vite possible, et ils étaient prêts à détruire des constructions entières uniquement pour capturer un simple criminel Matoran.

Outils

Les Vorzakh étaient équipés de Sceptres d'Effacement, ainsi que d'un lanceur Kanoka intégré à leur tête.

Informations sur l'Ensemble

Les Vorzakh furent commercialisés en temps que l'un des six ensembles Vahki de 2004. L'ensemble contenait trente-trois pièces, et incluait un disque Kanoka de Le-Metru. Egalement inclus dans le set, une carte avec un Code Kanoka, utilisable sur le Club Kanoka pour gagner des points. Il peut être combiné avec un Nuurakh et un Rorzakh pour créer un Kranua.

Une édition limitée de l'ensemble Vorzakh exclusive à certains magasins fut ensuite commercialisée, incluant un Disque du Temps plutôt qu'un Disque Kanoka de Le-Metru, ainsi qu'un Kanohi Vahi en plastique doré.

BIONICLE Legends Set Database
Vorzakh

Voir Aussi

Liens Externes