Volcan Mangai

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La tempérament des Matoran de Ta-Koro bout aussi rapidement que le grand Mangai dans l'ombre duquel nous vivons. »
Turaga Vakama, Mata Nui Online Game

Volcan Mangai
Mangai.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationTa-Wahi, Mata Nui
PrononciationMAHN-gigh

Le Volcan Mangai [f] (engl : Mangai Volcano) était un volcan actif au centre de l'île de Mata Nui.

Histoire

Le Volcan Mangai dans les Comics

Le Volcan Mangai vit le jour quand le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé durant le Grand Cataclysme, créant l'île de Mata Nui. Il était situé directement au-dessus du repaire de Mangaia de Makuta Teridax, dans le plafond du dôme de Metru Nui.

Quand les Toa Metru se rendirent sur l'île pour trouver un refuge pour les Matoran de Metru Nui, Vakama se rendit à Ta-Wahi et découvrit le volcan. Décidant qu'il établirait le village de Ta-Koro dans le Lac de Feu du volcan, il sentit que c'était le protecteur de son village, un peu comme les Toa Mangai protégeaient Metru Nui. En l'honneur de Lhikan et de ses frères Toa, il nomma le volcan Mangai. Plus tard, Turaga Vakama dirigea la construction de Ta-Koro par les Ta-Matoran dans le volcan.

Après l'arrivée des Toa Mata, Teridax utilisa une fois le volcan pour attaquer les Toa, déclenchant une éruption et faisait un sorte qu'un flot de lave assez conséquent se dirige droit sur les Toa. Il fut redirigé par la création rapide d'une tranchée par Onua avec l'aide du Kanohi Kakama de Lewa.

À la suite du retour des Matoran à Metru Nui, le volcan fut nettoyé par les essaims Bohrok réveillés. Ce qu'il en restait fut détruit quand le Grand Esprit s'éveilla et passa à travers l'île, l'anéantissant.