Vohtarak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Vohtarak
Comic Visorak Vohtarak.PNG
Rahi
PouvoirsRhotuka paralysant, Rhotuka de la douleur, Charge de berserker
StatutActifs
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationDe nombreux endroits de l'Univers Matoran anciennement, Spherus Magna
PrononciationVOT-ah-rack

Les Vohtarak sont une sous-espèce des Visorak.

Histoire

Les Vohtarak, comme tous les autres Visorak, ont été créés par Makuta Chirox sur une île au sud de Nynrah qu'il a bientôt rebaptisée Visorak.

Faisant partie des armées de la Confrérie des Makuta, ils étaient dirigés par Sidorak et Roodaka, roi et vice-reine des hordes des Visorak. Les hordes ont envahi un certain nombre d'îles, et ont muté les bêtes Rahi indigènes dans le processus.

Pendant le Raid sur la Forteresse de Destral des Toa Hagah, ils ont été apercus par le Chasseur de l'Ombre Nidhiki et deux Vohtarak voyageant avec lui en tant que gardes alors qu'il faisait route vers la cage où les Rahaga étaient détenus.

Un Vohtarak dans La Menace de l'Ombre

Les Vohtarak qui ont envahi Metru Nui étaient très fidèles à Sidorak , et ils auraient fait tout ce qu'il commandait. Pendant l'invasion, Krahka a pris la forme d'un Vohtarak dans une tentative de se rapprocher de Roodaka et de la tuer pour se venger de ce que les Visorak avait fait à son foyer.

Plus tard, Nuju a été encerclé par plusieurs Vohtarak mais a été sauvé par Onewa, Pouks, Krahka, et le Tahtorak. Un essaim de Vohtarak a attaqué Nuju, Whenua, Bomonga et Kualus dans les Archives, mais quand Whenua a utilisé son Rhotuka de la terre sauvagement, le plafond s'est effondré sur eux. Lorsque les Toa Hordika ont tenté de sauver Turaga Dume d'une Sphère Matoran, ils ont été piégés sur un pont enjambant un fossé par un grand nombre de Keelerak, de Vohtarak et d'd'Oohnorak. Plus tard, alors qu'ils se trouvaient dans les rues, Nokama et Matau courraient après l'une des araignées, Matau l'a attaquée en pensant qu'il n'y avait qu'une seule. Cependant il y en avait beaucoup plus dans le coin et Nokama eut à utiliser ses pouvoirs d'eau pour les envoyer au loin. Les deux Toa Hordika se sont alors cachés sous un Bélier d'Attaque des Visorak, tiré par un groupe de Vohtarak. Ces Vohtarak ont reçu l'ordre d'envoyer le Bélier pour tout détruire par Roodaka qui avait répéré les Toa. Ils ont été tués quand Matau a utilisé ses pouvoirs d'Air pour écraser le Bélier.

Les Vohtarak ont combattu les Toa et les Rahaga à l'intérieur d'une tour, résultant en une escarmouche et la victoire des Toa. Alors qu'elle était à la recherche d'un morceau de la pierre Makoki, Nokama a été poursuivie par des Vohtarak. Ils ont été vaincus par Nuju. Les Vohtarak ont par la suite participé à la bataille de Metru Nui. Après que Vakama ait démantelé la horde, la plupart des Vohtarak ont quitté Metru Nui pour de bon.

Lors de l'invasion d'une forteresse de la Confrérie des Makuta qui était contrôlé par les Chasseurs de l'Ombre, les Vohtarak qui participaient à l'invasion ont eux-mêmes été utilisés comme béliers, en essayant de percer la base des murs de la forteresse.

Lorsque les Vohtarak et les autres Visorak sont allés à l'île d'Artidax en réponse à la convocation du Cœur des Visorak ils ont tous été tués par une éruption volcanique prévue par l'Ordre de Mata Nui. Teridax a recréée la race avec les autres Visorak quand il a pris le contrôle de l'Univers Matoran et par conséquent ils ont suivi ses ordres. Après que Teridax ait été tué, le reste de la Horde Visorak est devenue une espèce sauvage et a émigré sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Comme tous les Visorak, les Vohtarak possèdent un Rhotuka paralysant par défaut pour immobiliser les ennemis et les proies. Ils ont aussi la réputation d'être les Visorak les plus loyaux à Sidorak.

Un Vohtarak

Le Rhotuka des Vohtarak peut créer une sensation de brûlure très douloureuse sur une cible, un effet si puissant que la victime ne peut pas se concentrer sur autre chose que sa souffrance. Toujours agressifs, les Vohtarak sont capables de faire des charges de berserker au cours desquelles leur amure externe devient presque totalement invulnérable aux dégats, et leur méthode de combat préférée est d'attaquer sauvagement en se lançant à plusieurs depuis leurs toiles. Ils sont naturellement résistants au feu et à la chaleur.

Informations sur l'Ensemble

Un mini Vohtarak est inclus dans les ensembles de jeu La Bataille de Metru Nui, La Tour des Toa, Le Bélier d'Attaque des Visorak et La Porte Visorak, ce dernier étant non-canon. La figurine est faite en plastique noir mélangé avec du plastique qui brille dans le noir et peut être distinguée des autres Mini-Visorak par ses mandibules. Un petit clip entre ses mandibules permet de le cliper sur des pièces « Toiles de Visorak » incluses dans l'ensemble.

Voir Aussi