Vizuna

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Protecteur de la Jungle
Set Protector of Jungle.png
Protecteur
MasqueMasque du Protecteur de la Jungle
OutilsArc d'Air Élémentaire Enflammé
StatutVivant
LocalisationCité des Créateurs de Masques


Vizuna le Protecteur de la Jungle [o] (engl : Protector of Jungle) est un de ses chefs Protecteurs, gardant un village de la Jungle sur Okoto.

Histoire

Vizuna est le Protecteur défendant la Région de la Jungle d'Okoto.

Les Araignées Squelettes commencèrent à menacer Okoto.

Lorsque Harvali, une archéologiste, se mit en tête de construire un pont vers la Cité des Créateurs de Masques, Vizuna tenta de l'en dissuader. Après avoir construit le pont, elle disparut, et Vizuna partit à sa recherche, découvrant des traces d'Araignées Squelettes. Il supposa qu'elle était tombée face aux araignées, et abandonna les recherches.

Lorsque les étoiles furent alignées, comme l'avait prédit la Prophétie des Héros, Vizuna se joignit aux autres Protecteurs au Temple du Temps et récita la Prophétie. Six Toa tombèrent alors du ciel sur Okoto. Vizuna alla chercher Lewa et le guida dans la Région de la Jungle durant des semaines pour trouver le Masque d'Or de la Jungle.

Durant le voyage, Lewa mit en question l'efficacité de la queue de détection de Vizuna, particulièrement lorsqu'elle les mena à une falaise. Vizuna, en revanche, ne se remit pas en question, et commença à descendre la falaise en rappel pour gagner du temps. Cependant, des Araignées Squelettes attaquèrent le Protecteur de la Jungle, et Lewa s'envola par instinct pour le sauver, lui rappelant qu'il avait cette capacité.

À l'autel du Masque de la Jungle, la queue de détection de Vizuna détecta les Araignées Squelettes en approche. Vizuna poussa Lewa à aller récupérer le Masque d'Or pendant qu'il retenait une horde d'Araignées Squelettes. Les Araignées prenaient le dessus sur le Protecteur, mais elles furent vaincues par Lewa après qu'il ait enfilé son Masque d'Or.

Par la suite, Lewa partit pour la Cité des Créateurs de Masques, et Vizuna partit pour une réunion avec les autres Protecteurs près de la cité.

Sur une falaise surplombant l'entrée de la ville, Vizuna grimpa sur un arbre pour observer le combat des Toa contre le Seigneur des Araignées Squelettes, puis partit retrouver les autres Protecteurs. Ils décidèrent d'aider les Toa en entrant dans la cité, et ils empruntèrent le pont construit par Harvali. Les Protecteurs finirent par la retrouver piégée dans les profondeurs de la cité et l'aidèrent à s'échapper, se frayant un chemin par le repaire du Seigneur des Araignées Squelettes. Une fois à l'intérieur de la cité, ils découvrirent les traces des victoires des Maîtres sur les Crânes, et finirent par arriver à la Forge des Créateurs de Masques. Ils y rencontrèrent Ekimu, qui les prit brièvement pour leurs ancêtres, et l'aidèrent à préparer la cité pour l'arrivée des villageois. Durant cette aventure, Vizuna et Korgot travaillèrent particulièrement ensemble, et Korgot finit par demander à Vizuna de lui enseigner à utiliser son arc.

Après que les Okotans aient commencé à repeuplé la Cité des Créateurs de Masques, Vizuna vint alerter Ekimu et les Toa qu'un groupe d'Okotans, dont faisait partie Melea, avait rencontré un problème : deux enfants qui voyageaient avec eux s'étaient fait capturés. Ekimu demanda à Vizuna de garder la Cité des Créateurs de Masques pendant que lui et les Toa partaient à la recherche des enfants.

Lorsque les Toa revinrent avec Ako et Oda, Vizuna leur annonça que Kulta s'était échappé en leur absence.

Capacités et Traits

Vizuna est un sage, et il utilise sa sagesse pour guider les Toa dans leur quête pour vaincre les Araignées Squelettes.

Il a un appendice sur chaque pied connu sous le nom de Queue de Détection ; ils lui permettent de prédire l'avenir[1].

Masque et Outils

Vizuna porte le Masque du Protecteur de la Jungle, un Masque Élémentaire sacré forgé par Ekimu et transmis de génération en génération.

Il porte également un Arc d'Air Élémentaire Enflammé[1].

Informations sur l'Ensemble

Le set 70778 Protecteur de la Jungle est sorti à l'hiver 2015. Le set inclut une Araignée Squelette Bleue. La figurine comprend un Jungle Blaster avec six munitions.

Le set peut être combiné avec Lewa - Maître de la Jungle pour créer un modèle plus grand.

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière