Vira

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Vira
Vira CGI.PNG
Matoran de Metru Nui
TravailSurveillant de Station de Chutes
KanohiPakari
OutilsLanceur de Disques
StatutDiminué
MNOG Vira.jpg
Matoran Diminué
TravailMembre de la Force Gukko
KanohiPakari
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
TravailMembre de la Force Gukko
KanohiPakari
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Vira est un Le-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Vira tenait un poste de Surveillant de Station de Chutes sur Metru Nui. Il aida Toa Metru Matau lors de sa recherche d'Orkahm, en leur montrant la chute que le Le-Matoran avait emprunté. Peu de temps avant le Grand Cataclysme, il fut emmené par les Vahki, et placé de force dans une sphère Matoran, à partir de laquelle il fut ensuite secouru par les Toa Metru et réveillé sur Mata Nui.

Mata Nui

En conséquence de son emprisonnement dans une sphère Matoran, Vira oublia sa vie sur Metru-Nui, et fut en taille et en force physique. A côté des autresLe-Matoran, Vira travailla dans l'effort de construction de Le-Koro, dirigé par Matau, utilisant des morceaux de Vaisseaux des Airs qui les avaient transportés sur Mata Nui.

Il devint un membre de la Force Gukko sur Mata Nui, et, normalement, patrouillant dans le ciel de Le-Wahi. Au cours d'une attaque de Rahi sur Le-Koro, Vira, Tamaru, et d'autre membres de la Force Gukko furent les seuls à éviter d'être capturés par les Nui-Rama. Ils se cachèrent après avoir entendu Takua arriver au village, mais après l'avoir entendu jouer de la flûte ils se montrèrent et discutèrent avec lui. Plus tard, pendant une autre attaque Rahi, Vira prépara sa monture pour se rendre sur le lieu de la bataille. Matau, et les autres Le-Matoran furent libérés avec l'aide d'Onua.

Au cours de l'invasion Bohrok, il fut parmi les Le-Matoran capturé par les Bohrok, et eut son Kanohi muté avec un Krana. Le Krana fut enlevé, et son masque restauré, grâce à une embuscade tendue à l'essaim par Kongu et Tamaru à l'aide de Boxor. Vira fut reconstruit en une nouvelle forme après la défaite des Bohrok-Kal.

Retour à Metru Nui

Vira contribua également à la construction de bateaux pour aider à ramener les Matoran à Metru Nui. Une fois arrivés, les Matoran, y compris Vira, travaillèrent sur la reconstruction de la ville, jusqu'à ce que l'utilisation du Sceptre d'Artakha ait restauré Metru Nui à son ancienne gloire. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Après la défaite de Makuta Teridax face à Mata Nui, Vira et les autres Matoran furent évacués vers la nouvelle planète, Spherus Magna. Il y habite actuellement[1].

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Vira est plus agile en environnement aérien que les Matoran d'autres types élémentaires.

Sur Metru Nui, Vira travaillait en tant que Surveillant de Station de Chutes. Sur Mata Nui, il devint membre de la Force Gukko, et garda ce travail après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, le corps de Vira était vert et ses membres vert citron.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Vira portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Pakari, qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction[2].

Références