Vipère de la Damnation

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je ne peux pas rester là et regarder quelque chose, même aussi repoussant, tomber face aux Visorak... Bomonga a découvert quelques Tubes de Stase intacts dans les Archives, je vais donc garder ces monstres stockés à l'intérieur, en espérant qu'ils y restent pour toujours. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Vipère de la Damnation
Rahi Doom Viper.png
Rahi
PouvoirsSouffle empoisonné
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationMetru Nui, Continent Sud, Voya Nui (tous anciennement), Spherus Magna

Les Vipères de la Damnation [f] (engl : Doom Viper) sont des serpents Rahi à six têtes.

Histoire

L'espèce des Vipères de la Damnation fut créée par Makuta Chirox à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'elles soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Les Matoran de Metru Nui découvrirent les Vipères de la Damnation sur un bateau cargo amarré aux quais de Ga-Metru. Les Ga-Matoran furent surprises de découvrir que tout l'équipage avait été tué, mais que la cargaison était intacte. Ce ne fut que plus tard que l'on découvrit que l'équipage avait été tué par des Vipères de la Damnation ; à ce moment-là, les vipères avaient déjà commencé à s'enfoncer au cœur du Metru.

Quand les Toa Nuva retournèrent sur Metru Nui, ils durent combattre six Vipères de la Damnation. Les Toa Nuva vainquirent les vipères en utilisant leurs Kakama Nuva pour les distraire, puis en les attaquant.

Des Vipères de la Damnation vivaient également sur Voya Nui et le Continent Sud. Brutaka sauva des Matoran d'une d'entre elles en utilisant son Olmak pour la téléporter dans le Mont Valmai. Il est possible que les autres Vipères de la Damnation de l'île n'aient pas survécu à son retour au Continent Sud.

Après la destruction du Robot Grand Esprit, la plupart des Vipères de la Damnation migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

En plus de leurs nombreuses têtes, les Vipères de la Damnation sont connues pour le souffle toxique, capable de tuer n'importe quel animal vivant ou plante qu'il touche, à part les autres Vipères de la Damnation. Les Vahki, étant des machines, et donc immunisés au venin, étaient les seuls capables de capturer ces Rahi. Le souffle des Vipères de la Damnation peut aussi affaiblir les toiles des Visorak.

Anecdotes