Villages des Assembleurs

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Villages des Assembleurs
LoMN Assembler's Village.PNG
Lieu
StatutSévèrement endommagés
LocalisationPo-Metru, Metru Nui

Les Villages des Assembleurs [f] (engl : Assembler's Villages) sont de petites colonies réparties sporadiquement dans le quartier de Po-Metru de Metru Nui.

Histoire

Ces petits villages sont constitués de petites huttes et de stations de travail externes où les Artisans Po-Matoran assemblent les biens et les outils des Matoran. Les pièces sont envoyées à ces villages par Chute, par Bateau, par Vaisseau des Airs, et par Convoi Ussal, puis sont assemblées par des artisans Matoran compétents.

Du fait de l'isolation relative de ces villages, ils étaient hautement vulnérables aux attaques de Rahi. Historiquement, ces villages ont été menacés par des Rats de Pierre, des Kinloka, des Rapaces des Roches, et de nombreuses autres créatures. Les Po-Matoran passaient donc beaucoup de temps à s'entraîner à des manœuvres d'auto-défense avec des Lanceurs de Disques Kanoka.

Durant la période où ils recherchèrent Toa Lhikan, qui avait disparu, Toa Metru Vakama, Nokama, et Matau se rendirent à un Village d'Assembleurs. Ils tombèrent dans une embuscade des Chasseurs de l'Ombre Krekka et Nidhiki, mais l'escarmouche fut interrompue par une horde de Kikanalo. Les Chasseurs de l'Ombre furent temporairement vaincus quand un des Rahi arracha un des supports d'une des statues, qui tomba sur eux. La horde de Kikanalo fut arrêtée quand Nokama découvrit le pouvoir de son Kanohi Rau et parla au chef des Kikanalo. Apprenant que les Chasseurs de l'Ombre avaient emmené Lhikan dans leur prison et s'alliant avec les Kikanalo, les Toa Metru partirent du village.

Les Villages des Assembleurs furent tous endommagés quand Metru Nui fut frappée par un fragment d'Aqua Magna.