Villages Stalactites

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Villages Stalactites » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


Villages Stalactites
Stalactite Villages.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationKarda Nui

Les Villages Stalactites, aussi connus sous le nom de Villages du Ciel, étaient des villages à Karda Nui où vivaient les Av-Matoran.

Histoire

À l'origine, il s'agissait de stalactites accrochés en haut de Karda Nui ; les villages furent formés après la chute et leur plantage au sol lors du Grand Cataclysme. Plus tard, les Av-Matoran construisirent des villages en haut de ceux-ci, sculptant des maisons dans la roche, et créant des huttes avec des plantes du Marais des Secrets. Autour du village, des EffrayeRahi étaient utilisés pour effrayer les Rahi dangereux, et ils étaient connectés par des ponts de corde, faits avec des lianes du Marais des Secrets.

Après que la Confrérie des Makuta ait lancé une attaque sur les Av-Matoran, seul un village resta une colonie Av-Matoran, les ponts ayant été coupés, et tous les autres villages ayant été convertis en village des Matoran de l'Ombre. Ce village était protégé par une Liane de Lumière, qui empêchait les Makuta d'y pénétrer. Depuis, ce village a été détruit par les Makuta, mais les Toa Nuva et les Matoran l'avait évacué auparavant[1].

Les Villages Stalactites furent détruits par les Tempêtes d'Énergie.

Une vue des Villages Stalactites depuis les Marais des Secrets

Paysage

Les villages étaient supportés par de longues cordes fines, et même ces fondations des stalactites étaient fragiles. Il était virtuellement impossible de s'en échapper autrement qu'en volant. Des ponts faits de lianes du Marais des Secrets étaient utilisés pour les connecter, mais la plupart d'entre eux furent coupés. L'air autour des villages était respirable facilement, et on bénéficiait d'une excellente visibilité[1].

Habitants

Av-Matoran et Matoran de l'Ombre

Les Av-Matoran et les Matoran de l'Ombre étaient les principaux habitants des Villages Stalactites. Tous les villages sauf un furent conquis par les Makuta lors du Siège de Karda Nui. Le village Av-Matoran restant fut détruit par les Makuta, mais ils découvrirent rapidement que ses habitants avaient déjà évacué[1]. Les villages restants furent détruits par les Tempêtes d'Énergie[2].

Références