Vican

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tout ce qui m'importait, c'était les ténèbres et la destruction... les choses que j'aidai Mutran à créer... Mata Nui m'a oublié. Après l'attaque du Rahi, je me suis rendu compte à quel point j'étais tombé dans les ténèbres. Je me suis vu tel que j'étais, et ça m'a rendu malade. Mais je ne suis plus cette chose brisée - je ne le suis pas ! »
— Vican, La Bataille Finale

Vican
SansImage.png
Matoran Original
StatutMuté
CGI Vican.PNG
Matoran Muté
TravailAssistant de Laboratoire de Mutran (anciennement)
KanohiShelek
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationVye-can


Vican est un Le-Matoran du Continent Sud, qui était anciennement un Matoran de l'Ombre et le serviteur de Makuta Mutran.

Biographie

À l'origine, Vican vivait sur une île située dans un lac au centre du Continent Sud.

Vican devînt volontairement le premier Matoran de l'Ombre, se portant volontaire pour les expériences de Mutran, ne se préoccupant pas de ce que c'était. Après sa transformation, il servit d'assistant de laboratoire à Mutran, qui le muta également sous sa forme actuelle. Vican resta loyal à Mutran dans l'espoir qu'il lui rende son ancienne forme s'il le servait bien.

Il accompagna Mutran à Karda Nui, où il aida Mutran à garder la Ruche où les Sangsues de l'Ombre étaient gardées.

Vican en tant que Matoran de l'Ombre

Vican était en train d'expédier un Rahi expérimental Rahi par une fenêtre sur ordre de Mutran lorsque Vamprah entra dans la ruche après la première défaite des Makuta face aux Toa Nuva Phantoka. Après une négociation entre les quatre Makuta, Antroz, Chirox, Vamprah, et Mutran, Vican fut choisi pour aller à Destral pour ramener Makuta Icarax.

Vican monta une créature mi-Rahi mi-Matoran et s'envola vers Destral, où il rencontra des Rahkshi et des Visorak. Dès qu'il leur montra sa Tablette de Transit, Vican put entrer dans la forteresse, où il apprit qu'Icarax avait pris le trône de Makuta Teridax. Après un moment d'interrogation par le Makuta, Vican donna les ordres d'Antroz, et retourna à Karda Nui.

Plus tard, lors d'une bataille entre les Toa Nuva Phantoka et les Makuta, Vican sauva Mutran d'une chute après que le Makuta ait lancé une puissante attaque d'Ombre, en l'attrapant et en le mettant sur le Rahi volant muté. Ensuite, il porta les ordres de Mutran de sonner la retraite vers les marais.

Pendant que Toa et Makuta se battaient pour pouvoir entrer dans le Codrex, Vican se retrouva sur une petite île avec Mutran, qui recréait un Rahi nommé Klakk pour servir de sentinelle. Vican demanda ce que Mutran créait, et le Klakk lui fut montré. Ensuite, il l'attaqua avec son cri sonore, qui brisa la barrière mentale empêchant sa lumière de se régénérer. De nouveau un Le-Matoran, Vican fut envoyé poursuivre le Klakk qui s'était échappé, et il rencontra Takanuva et essaya de le convaincre qu'il avait trouvé un remède pour les Matoran de l'Ombre. Il emmena Takanuva avec Tanma, Photok, Solek, et Radiak pour trouver le Klakk, qui guérit Radiak. Ensuite, les Matoran allèrent chercher tous les Matoran de l'Ombre pour les guérir.

Vican se joignit aux Av-Matoran dans leur fuite face aux Tempêtes d'Énergie, et il finit par arriver à Metru Nui[1].

À la suite de la Bataille de Bara Magna, durant laquelle le Robot Grand Esprit fut fortement endommagé, Vican et les autres Matoran survivants partirent de Metru Nui pour vivre sur Spherus Magna[2].

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Vican est plus agile dans un environnement aérien que les Matoran d'autres types élémentaires. Cela fut annulé lors de sa transformation en Matoran de l'Ombre, mais restauré quand sa lumière interne lui revînt. Pendant qu'il était un Matoran de l'Ombre, Vican pouvait lancer des boules d'Ombre, capacité qu'il perdit en se re-devenant un Le-Matoran. Vican est plus grand que les Matoran normaux et peut voler à cause des altérations faites par Makuta Mutran.

Vican était un Matoran aventureux, qui rêvait d'une vie plus intéressante, peu importe les moyens. C'est ainsi qu'il accepta la proposition de Makuta Mutran à devenir son serviteur. Bien qu'étant loyal à son maître, Vican était également préoccupé par la folie de Mutran, sachant qu'il aurait pu le jeter dans un conteneur plein de mutagène pour rire. Vican regrette également son apparence et aurait souhaité que Mutran le guérisse. Cependant, il a décidé de garder son apparence monstrueuse en rappel de ses erreurs passées[1]. Vican se sent aussi coupable d'avoir aidé les Makuta, et, de ce fait, travaille plus dur et aide plus les autres Matoran[3].

Masques et Outils

Lorsque Vican s'associa à Mutran pour le servir, ce dernier lui fit porter un masque Matoran ayant la forme d'un Kanohi Shelek Noble altéré. Tout comme son apparence, il a garda ce masque pour se rappeler ses erreurs passées[1].

Il porte aussi des griffes en guise de mains, obtenues à cause des expériences de Mutran.

Informations sur l'Ensemble

Vican en set
Vican se combinant avec Mutran

Vican est sorti en Avril 2008 avec Mutran. Il peut être attaché au dos de Mutran. L'ensemble est constitué de 90 pièces, dont 21 sont utilisées pour Vican. Le masque de Vican est en dégradé de vert pomme et de noir, comme tous les masques des Matoran de l'Ombre.

Liens Externes

Références