Vermine de Glace

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le problème, ce n'est pas de les capturer. Le problème, c'est de les empêcher de détruire des bâtiments pendant que vous le faîtes. Et les Vermines de Glace ne sont pas dures à trouver. Recherchez juste un tremblement de terre. »
Rahaga Bomonga, Les Bêtes Rahi

Vermine de Glace
Ice Vermin.png
Rahi
PouvoirsFaire vibrer leurs cibles
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui (anciennement), Spherus Magna

Les Vermines de Glace [o] (engl : Ice Vermin) sont des Rahi trouvables dans toute Metru Nui, bien que principalement à Ko-Metru.


Histoire

L'espèce des Vermines de Glace fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Jusqu'au Grand Cataclysme, les Vermines de Glace étaient juste des créatures inoffensives. Cependant, lorsque le cataclysme eut lieu, leur Rhotuka absorbèrent une partie de son énergie, armant les Rahi. Cette amélioration permit aux Vermines de Glace d'attaquer des créatures plus grandes qu'elles en restant en hordes. Les Vermines de Glace envahirent de plus en plus la cité au fil du temps. Cela les mena à combattre des Kavinika et des Rats de Pierre, affaiblissant les trois et faisant d'eux des proies faciles pour les Visorak. Whenua fit une priorité de capturer les Vermines de Glace, celles-ci pouvant détruire la cité si elles n'étaient pas gardées, et les Visorak pouvant les muter en quelque chose d'encore plus dangereux.

Capacités et Traits

Les Vermines de Glace peuvent lancer des Rhotuka qui donnent différents effets selon la substance sur laquelle ils sont lancés. Si les Rahi les lancent au sol, ils causent un tremblement de terre. Mais si les Rahi les lancent sur une autre créature, la cible tremblera jusqu'à se détruire. Certaines Vermines de Glace ont été écrasées par le poids de bâtiments tombés à cause de leurs Rhotuka.

Informations sur l'Ensemble

Une Vermine de Glace peut être construite à partir des ensembles Rahaga Pouks, Gaaki, et Kualus de 2005.

BIONICLE Legends Set Database
Vermine de Glace