Vatuka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Personne n'est vraiment sûr de si on doit les considérer comme des Rahi ou quelque chose de plus sinistre, tout comme aucun Matoran ne peut être sûr qu'une telle créature existe. »
— Narrateur, Les Bêtes Rahi

Vatuka
GreyVatuka.png
Être Élémentaire
PouvoirsCapacités basées sur la Pierre
StatutActifs
LocalisationMata Nui (anciennement), Labyrinthe des Ombres (anciennement), Spherus Magna
PrononciationVAH-too-KAH

Les Vatuka sont de grands êtres élémentaires terrifiants entièrement faits de Pierre.

Histoire

Quelques temps avant le Grand Cataclysme, les Vatuka furent créés par le Protodermis Énergisé dans le Labyrinthe des Ombres.

Certains Vatuka trouvèrent un chemin jusqu'à Mata Nui. Ils résidaient pour la plupart à Onu-Wahi, même si on en trouvait aussi à Ta-Wahi. Leurs interactions avec les Matoran étaient suffisamment peu nombreuses pour que ceux-ci mettent leur existence en question. Un des Vatuka d'Onu-Wahi captura Turaga Whenua peu avant l'arrivée des Toa Mata ; le Vatuka fut vaincu et Whenua fut sauvé par Takua.

Les Vatuka de Mata Nui retournèrent dans l'Univers Matoran, suivant les Matoran et les Rahi après la défaite de Teridax.

Après la Bataille de Bara Magna, de nombreux Vatuka émigrèrent sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Un Vatuka rouge

Les Vatuka semblent être entièrement faits de roche et sont deux fois plus grands et légèrement plus large que les Matoran diminués. La partie supérieure de leur corps semble humanoïde, mais celle inférieure ressemblent à un tas de pierres. Bien que les Vatuka soient normalement gris avec des yeux rouges, une variation rouge avec des yeux verts vivait autrefois à Ta-Wahi.

Les Vatuka sont aussi capables d'attaquer avec la Pierre, pouvant la contrôler.

Anecdotes

  • Bien que certains Matoran tentent de classer les Vatuka parmi les Rahi, d'autres prétendent qu'ils ne devraient pas, ne pouvant pas réellement dire si les Vatuka sont vraiment vivants.