Vastus

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'est notre monde - ça, juste là, couvert de lianes et trop près de Roxtus à mon goût. Nous avons tous deux vu Atero tomber. Et bien, pas à nouveau, pas mon village. »
Glatorian Vastus, Raid sur Vulcanus

Vastus
Comic Vastus.png
Glatorian
TribuTribu de la Jungle
OutilsFaux de Venin, Lanceur Thornax
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationVass-tuss

Vastus est un Glatorian, et était le Premier Glatorian de la Tribu de la Jungle sur Bara Magna.

Biographie

Début de Vie

Sur Spherus Magna, Vastus vivait avec d'autres membres de la Tribu de la Jungle sous les ordres du Seigneur de l'Élément Jungle. Durant la Guerre du Noyau, il fut enrôlé par le Seigneur de l'Élément Jungle pour se battre pour contrôler le Protodermis Énergisé, et il dirigeait des troupes en tant que commandant de terrain. Il fut choisi pour mener une unité camouflée, qui infiltrait les villages ennemis pour saboter leurs efforts. Une de leur mission fut de s'infiltrer dans un village de la Tribu de la Glace et de déclencher une avalanche qui bloquerait la route principale de la montagne. Cependant, une erreur créa une plus grande avalanche que prévu, et la moitié du village fut détruite, résultant en la mort de plus d'un millier d'Agori non-combattants. Cette événement tourmenta Vastus, et il commença à ressentir de la culpabilité pour ses actions.

Vastus dans une jungle

Vastus mena ses guerriers de la Jungle contre la Tribu de l'Eau, paralysant Tarix d'un côté durant la bataille. Tarix proposa une trève, que Vastus accepta. Tarix expliqua qu'il avait entedu parler de tunnels secrets de la Tribu de la Glace par plusieurs Agori de la Glace, et ils décidèrent de partir par la Grande Jungle. Vastus n'approuvait pas la quête, et fit prévoir une retraite à l'avance pour son armée. Ils remarquèrent Malum menant une force de la Tribu du Feu et se cachèrent, mais l'armée de Malum commença un feu qui tua trois des guerriers de Vastus. Ils atteignirent l'entrée supposée des tunnels, mais se cachèrent tous lorsque l'escadron de la Tribu du Feu apparut. Vastus prit une des Lames d'Eau de Tarix et attaqua Malum, rendant la lame à Tarix avant de partir avec son armée, laissant la Tribu de l'Eau affronter la Tribu du Feu.

La guerre se termina par le Fracassement, qui frappa la planète, la brisant en plusieurs morceaux. Vastus fut isolé sur le plus grand fragment, Bara Magna, avec de nombreux autres. Vastus joua un rôle dans le développement du nouveau système social, et devint le Premier Glatorian du village de Tesara, s'occupant des combats les plus importants.

Carrière de Glatorian

Vastus gagna plus d'une fois le Grand Tournoi d'Atero.

Vastus combattant Malum dans l'arène

Choisi pour un combat contre le Second Glatorian du Feu Malum, Vastus se rendit à Vulcanus pour participer au combat. Bien qu'il ait initialement le dessus, Vastus finit par perdre la rage de Malum, et fut vaincu sans avoir formellement admis sa défaite pour le combat. Malum tenta de forcer Vastus à admettre sa défaite, mais fut arrêté par Strakk, qui aida le guerrier de la Jungle après le départ de Malum.

Peu avant l'arrivée de Mata Nui, il participa à trois batailles consécutives pour la Tribu de la Jungle. Lorsque la Tribu de la Jungle fut défiée par la Tribu de la Roche, Vastus ne put pas se battre à cause de la fatigue.

Guerre Contre les Skrall

Avec les autres Glatorian, Vastus se rendit à Atero pour participer au Grand Tournoi. Durant le premier combat du tournoi, l'arène fut envahie par une armée de Skrall. Vastus and the other Glatorian attempted to repel the Skrall forces, but were eventually overpowered, and forced to flee the city.

Vastus

Raid sur Vulcanus

Gresh s'approcha de Vastus alors qu'il s'entraînait à Tesara, demandant l'aide du Premier Glatorian pour défendre la cité de Vulcanus des Fossoyeurs. Vastus, ne voulant pas laisser Tesara sans défense, déclina l'invitation de Gresh. Gresh partit ensuite du village.

L'équipe de défense des Glatorian demanda à nouveau son aide, après avoir été renvoyée par Raanu. Vastus accepta, et se rendit à Vulcanus avec le groupe. Une fois arrivés au village, ils le découvrirent assiégé par les Fossoyeurs. Les Glatorian finirent par repousser les pillards, et sauvèrent le village.

Arrivée de Mata Nui

Par la suite, Vastus emmena l'Agori Tarduk et Gresh à la frontière de Tesara, pour construire un nouveau mur de protection. Tout en écoutant les histoires des aventures récentes de Tarduk, Vastus tira un Thornax sur une cachette potentielle, frappant le Fossoyeur Fero, qui était à épier. En cherchant dans les possessions de Fero, Vastus trouva un bouclier Skrall. Vastus remarqua ensuite un objet brillant volant dans le ciel.

Vastus dans La Légende Renaît

Alors qu'il combattait Tarix dans l'arène, Vastus et son adversaire arrêtèrent le combat pour écouter Ackar, qui avait demandé l'arrêt du combat pour plaider pour une unification des villages, afin de repousser les forces combinées des Fossoyeurs et des Skrall. Vastus reçut des Pouvoirs Élémentaires d'Air par Mata Nui, pour aider au combat.

Avec les autres Glatorian, Vastus se rendit à Roxtus pour récupérer la dernière pièce nécessaire pour achever le Méga-Village constitué des villages joints. Il combattit dans la bataille qui s'ensuivit, qui fut finalement gagnée par les Glatorian. Après l'union des villages, il rejoignit la force de défense menée par Ackar.

Vastus voyagea par la suite avec Mata Nui, Gresh, Ackar, et Kiina, et ils découvrirent un Thornatus piégé dans des débris. Vastus combina ses pouvoirs d'Air avec ceux d'Eau de Kiina pour débloquer le véhicule.

Lorsque Mata Nui découvrit une pièce portant le symbole du Labyrinthe, Vastus l'informa sur les histoires sur la Vallée du Labyrinthe de Tarduk.

Bataille de Bara Magna

Mata Nui partit peu après, afin de trouver un moyen d'alimenter la forme du Méga-Village, en fait un robot créé par les Grands Êtres. Il réussit, et prit le contrôle du robot, après que les habitants du Méga-Village aient été évacués. Vastus, les autres Glatorian et les Agori allèrent ensuite se mettre à l'abri sur ordre de Mata Nui. Teridax arriva sur Bara Magna, et défia Mata Nui en duel. Pendant que les deux robots se combattaient, Vastus aida les habitants de Bara Magna à tenter d'abattre le tyran, attaquant Teridax directement et combattant ses Rahkshi.

Les Glatorian gagnèrent la bataille contre les Rahkshi avec l'aide de Tahu qui utilisa l'Armure Dorée pour les anéantir. Mata Nui put ensuite accomplir sa mission de reformer Spherus Magna à partir de Bara Magna, Bota Magna et Aqua Magna, permettant aux Glatorian et aux Agori de vivre dans un environnement moins dangereux tandis qu'il revitalisait la planète, créant un monde paradisiaque.

Capacités et Traits

Vastus dans Tesara

À cause des actions qu'il a commis durant la Guerre du Noyau, Vastus est rongé par la culpabilité, et cherche à se racheter pour ses crimes. Il pense également que le premier devoir d'un Glatorian est de défendre son propre village - non seulement il refusa initialement de défendre Vulcanus des Fossoyeurs, mais il envoyait également Gresh combattre pour la plupart des combats en dehors de Tesara, pour qu'il puisse rester dans son village.

Vastus, ayant découvert de puissantes techniques de méditation durant la Guerre du Noyau, possède des sens améliorés, lui permettant de sentir les courants aériens qui annoncent une attaque. Il lui arrive de fermer ses yeux au combat, pouvant entendre les mouvements au lieu de les voir.[1]

Grâce à Mata Nui, Vastus a également obtenu des Pouvoirs Élémentaires d'Air.

Outils

Vastus porte une Faux de Venin, qui a un Lanceur Thornax fixé à une extrémité.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 10 AGILITÉ : 10
ENDURANCE : 10 INTELLIGENCE : 9

Informations sur l'Ensemble

Vastus en set

Vastus est sorti en tant qu'un des sets canisters « Glatorian Legends » de la deuxième moitié de 2009. Le set contient 55 pièces, dont un compteur de vie pour le Jeu de Figurines d'Action BIONICLE.

BIONICLE Legends Set Database
Vastus

Anecdotes

  • Vastus est doublé par James Arnold Taylor dans La Légende Renaît.

Voir Aussi

Liens Externes

Références