Vako

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Vako
Vako.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationTa-Wahi, Ko-Wahi, Metru Nui (tous anciennement), Spherus Magna
PrononciationVah-ko

Les Vako sont une espèce de Rahi ressemblant à des rhinocéros. Une sous-espèce vivant à Ko-Wahi est aussi connue sous le nom de Démons des Glace.

Histoire

Les Vako furent créés par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide pour satisfaire certains des besoins qu'avaient l'Univers Matoran.

Des Vako s'installèrent à Metru Nui.

Après que le Grand Cataclysme ait causé la création de l'île de Mata Nui, plusieurs Vako migrèrent vers les plaines de la nouvelle île depuis Metru Nui, fuyant les Visorak. Même les Rahi infectés par Teridax restaient éloignés des Vako. Les Po-Matoran essayèrent plusieurs fois de domestiquer les Vako, avec peu de succès.

Comme beaucoup de Rahi, l'habitat des Vako fut dérangé par les Bohrok, les forçant à partir des plaines de Po-Wahi. Depuis lors, les Vako sont retournés dans l'Univers Matoran pour permettre le nettoyage de Mata Nui par les Bohrok.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, la plupart des Vako ont émigré sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Vako ont une grande corne au milieu de leur front. Ils voyagent en horde et se défendent en chargeant rapidement et suffisamment puissamment pour intimider les Rahi infectés.

Différentes variations des Vako ont été vues à Ta-Wahi et Ko-Wahi, chacun s'étant adapté à son environnement. La sous-espèce de Ta-Wahi est connue pour s'enterrer.

Informations sur l'Ensemble

Il est possible de construire un Vako avec les pièces du Set de Maître Constructeur BIONICLE. Cela utilise 54 des 102 pièces. Tourner un rouage dans son dos fait baisser ou lever la tête du Vako.

Liens Externes