Uxar

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Uxar
71300 Uxar Creature of Jungle Pose.png
Créature Élémentaire
ÉlémentJungle
OutilsAiles de Cristal Soniques
StatutVivant
LocalisationInconnu


Uxar est la Créature Élémentaire de la Jungle.

Biographie

La formation d'Okoto donna naissance aux Créatures Élémentaires, dont Uxar qui représente l'élément Jungle.

La Région de la Jungle fut nommée d'après Uxar, qui fournissait des Cristaux Élémentaires de la Jungle pour les Masques de Pouvoirs.

Des gravures d'Uxar et des autres Créatures Élémentaires furent gravées près de la zone qui devint la Cité des Créateurs de Masques, avant même la naissance des Créateurs de Masques. Par la suite, Ekimu vit Uxar et les autres lors du Festival des Masques, ce qui le poussa à enfiler le Masque du Temps pour voir le futur.

Peu après, Uxar arriva et donna un Cristal Élémentaire, qui servit à créer le Masque d'Or de la Jungle.

Plus tard, Makuta trahit Ekimu et tous deux tombèrent dans un profond sommeil, et Uxar et les autres Créatures cachèrent le Masque du Contrôle de Makuta dans le Labyrinthe du Contrôle.

Lewa apprit par la suite l'existence d'Uxar par une vision donnée par son nouveau Masque d'Unité, et il partit à la recherche de la Créature de la Jungle. Lorsqu'ils se rencontrèrent, Uxar démontra son pouvoir au Toa, qui le défia rapidement à la course. La compétition amicale fut interrompue par l'arrivée d'Umarak et de ses Pièges de l'Ombre, qui attaquèrent Uxar. Forcé de s'unir au Chasseur, Uxar dut révéler l'existence du Labyrinthe avant que Lewa ne lui vienne en aide. Le duo travailla ensuite ensemble pour repousser le Chasseur avant de se rendre à un temple de la jungle où se trouvait le Masque d'Or d'Unité de Lewa.

Ayant désormais la capacité de se combiner et de combattre ensemble, Uxar et Lewa retournèrent à la cité et y rencontrèrent les autres Toa. Le jour suivant, les héros et les créatures partirent pour le Labyrinthe, mais furent à nouveau attaqués par Umarak. Suite à cette rencontre, ils atteignirent la côte et traversèrent la mer pour atteindre l'île où se trouvait le Labyrinthe, puis avancèrent dans le labyrinthe pour atteindre la pièce où se trouvait le Masque du Contrôle. Cependant, Umarak kidnappa Ketar et força la Créature à l'aider à récupérer le masque.

Retournant à la Cité des Créateurs de Masques, Uxar et les autres Créatures combattirent l'Armée de l'Ombre. Ensuite, Uxar et les autres Créatures rejoignirent les Okotans pour continuer à défendre la cité sans les Toa.

Capacités et Traits

Représentant l'élément Jungle, Uxar a des capacités de régénération grâce à la force qu'il puise dans les racines de la jungle d'Okoto. En se connectant à un Toa, Uxar lui donne une vitesse et une agilité améliorée. Il donne également plus de contrôle sur la végétation à Lewa.

Masque et Outils

Uxar possède des Ailes de Cristal Soniques, ainsi qu'un Masque de Créature qui se place au dessus du Masque d'Unité du Toa lorsqu'il se connecte.

Informations sur l'Ensemble

Le set #71300 Uxar Créature de la Jungle a été commercialisé avec la première vague BIONICLE de 2016.

Liens Externes