Ussanui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je ne comprends pas. Comment ce véhicule trouvera une voie vers Makuta ? »
« Ce qui est de Makuta retournera vers lui.
 »
Toa Nuva Lewa et Toa Takanuva, Enfin... Takanuva !

Ussanui
Ussanui Comic.png
Véhicule
Utilisateur(s)Takanuva
FonctionTransporter Takanuva
StatutDétruit
Prononciationuss-ah-NOO-ee

L'Ussanui était un véhicule volant qui fut utilisé pour mener Takanuva au repaire de Teridax sur Mata Nui.

Histoire

L'Ussanui en action

La manière de construire l'Ussanui a été implantée dans l'esprit de Takua et camouflée alors qu'il était un Matoran.

Quand Takua enfila le Masque de Lumière et se transforma en Toa, cela a été débloqué. Après avoir aidé les Toa Nuva à vaincre les Rahkshi, Takanuva commencer à préparer le dernier conflit avec Teridax. Ayant besoin de se rendre à Mangaia, Takanuva utilisa les plans stockés dans son esprit pour construire l'Ussanui, en utilisant des morceaux des Rahkshi et des Bohrok-Kal récemment vaincus. Hahli, toujours peinée par la perte de Jaller, attacha le masque du Matoran décédé à l'avant du véhicule en son honneur. Plus tard, elle se cacha sur le véhicule, désirant reprendre la charge de Chroniqueur de Takua. L'Ussanui emmena Takanuva à Mangaia par le système de tunnels souterrains. Le véhicule fut détruit lorsque Takanuva l'écrasa contre la porte géante de Mangaia, mais il ne fut pas sévèrement blessé par le crash. Peu après, il découvrit Hahli dans les débris, saine et sauve.

L'Ussanui dans Le Masque de Lumière

Fonctionnalités

L'Ussanui était capable de voler, et était alimenté et guidé par des Kraata. Takanuva sélectionna un Kraata de l'Ombre des Rahkshi vaincus, s'étant rendu compte que l'essence de Makuta essayerait de se réunir avec son maître, et le plaça dans la machine. Le véhicule possédait trois pieds rétractables pour se poser.

Informations sur l'Ensemble

L'Ussanui est sorti en set en 2003, avec Takanuva. Le set entier est constitué de 200 pièces. Un levier situé du côté gauche permet de baisser et de remonter son dispositif d'atterrissage. Le set inclue une version gris sombre du Hau de Jaller.

Le set Ussanui
BIONICLE Legends Set Database
Ussanui

Anecdotes

  • « Ussanui » est une contraction de « Ussal », l'espèce de crabes à laquelle Pewku appartient, et « Nui », le mot Matoran pour « grand ».
  • Dans le film, le masque de Jaller attaché à l'Ussanui est toujours jaune, comme lorsqu'il le portait. Dans le set, il est gris sombre.

Liens Externes