Umbra

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Mon nom est Umbra. Je garde le Masque de Vie. Vous ne passerez pas. »
— Umbra, L'Enfer

Umbra
Umbra Set.PNG
Ordre de Mata Nui
KanohiRuru sans pouvoirs
PouvoirsCapacités basées sur la Lumière
OutilsLance Laser avec Lanceur Rhotuka
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationUM-bra

Umbra est un être mystérieux et unique qui fut créé pour garder le Kanohi Ignika.

Biographie

Umbra fut créé par les Grands Êtres il y a plus de 100 000 ans, dans le seul but de garder le Masque de Vie. Après avoir été créé, il fut immédiatement placé à l'extérieur de la Chambre de la Vie pour la protéger. On lui donna le nom « Umbra » pour distraire ses ennemis, « Umbra » signifiant « la partie la plus sombre d'une ombre ».

Bien qu'il n'en eusse pas été un membre, Umbra était un serviteur de la Main d'Artakha. Quand elle fut démantelée et qu'Helryx forma l'Ordre de Mata Nui, Umbra fut désigné comme serviteur de l'organisation, étant donné qu'il faisait le travail que l'Ordre voulait qu'il fasse.

Umbra se transformant en Lumière

Il y a environ 79 100 ans, une équipe de Toa, menée par Toa Jovan, arriva dans la chambre d'Umbra pour récupérer le Masque de Vie. Ils le combattirent et le vainquirent, obtenant la possibilité d'entrer dans la Chambre de Vie. L'équipe, moins un membre, revînt rapidement à la chambre pour replacer le masque, permettant à Umbra de continuer à accomplir son devoir.

Récemment, les Toa Inika durent vaincre Umbra pour atteindre la Chambre de la Vie. Ils étaient en train de combattre des Protodax quand il effraya les bêtes, souhaitant avoir l'honneur de détruire les Toa lui-même. Umbra utilisa son incroyable vitesse pour désarmer les héros, mais fut arrêté quand Matoro utilisa son pouvoir élémentaire pour faire qu'Umbra glisse et s'écrase. Ensuite, il attaqua avec un rayon de lumière, similaire à un laser, mais Matoro répondit en rajoutant de la Glace, rendant les murs de la caverne encore plus réfléchissants. Ensuite, Nuparu poussa Umbra à frapper un mur, le faisant ricocher dans tous les sens jusqu'à ce qu'il soit assommé.

Après la défaite de Makuta Teridax, Umbra, avec le reste des habitants de l'Univers Matoran, émigra sur Spherus Magna, ayant l'intention de reprendre sa garde de l'Ignika[1].

Capacités et Traits

Umbra est très froid, et complètement dévoué à son travail. Même s'il sait que ceux qui croisent son chemin sont des héros, il n'en a rien à faire ; ils doivent prouver leur valeur en le vainquant. Il fera de son mieux pour vaincre ses adversaires, parce que c'est son devoir par rapport au masque.

Umbra roulant le long du mur d'une caverne

Même si l'étendue des pouvoirs de Lumière d'Umbra est moindre que celle de ceux de Takanuva, il peut faire certaines choses qui sont impossible à ce dernier, comme se transformer en rayon de lumière. Il peut aussi former des Rhotuka qui créent des projections de lumière solide, et changer la couleur de son armure. Umbra et le Teridax alternatif de l'Univers Parallèle de la Fusion sont les deux seuls êtres présents dans l'univers principal qui n'aient pas d'Ombre intérieure. Si sa lumière intérieure était draînée, il mourrait donc. Umbra n'a pas besoin de nourriture et d'air pour survivre[1].

Outils

Umbra porte un Ruru sans pouvoirs. Il ne peut pas utiliser de Kanohi[2].

Umbra porte une Lance Laser, qu'il peut utiliser pour tirer des lasers. Un Lanceur Rhotuka est attaché à son sceptre. Il a également des roues attachées à ses pieds qui lui permettent de voyager à de très grandes vitesses. Ces roues lui permettent également de traverser sur les murs et les plafonds.

Informations sur l'Ensemble

Une affiche promotionnelle d'Umbra

Umbra est sorti en 2006, et est constitué de 179 pièces, y compris une Hache Laser et une Épée de Glace Énergisée (dans le set) pour composer la Lance Laser d'Umbra, qui comportait également un Lanceur Rhotuka. Le Rhotuka d'Umbra est vert sombre mêlé à de l'argenté. Le set contient la même pièce de tête avec des DEL que les Piraka. De plus, les pieds d'Umbra possèdent des roues.

BIONICLE Legends Set Database
Umbra

Voir Aussi

Liens Externes

Références