Umarak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Umarak
71310 Umarak the Hunter.png
Le Chasseur
MasqueMasque de Chasseur
OutilsPièges de l'Ombre monté sur épaules, Arc en Os de Chasse, lame
StatutVivant
LocalisationOkoto
Le Destructeur
SansImage.png
MasqueMasque du Contrôle corrompu
OutilsGriffes, cornes
StatutActif
LocalisationRoyaume des Ombres

Umarak, le Chasseur, [o] (engl : Umarak the Hunter) est un personnage mystérieux menant les Pièges de l'Ombre. Il cherche à capturer les Créatures Élémentaires.

Après avoir été muté par le Masque du Contrôle, il devint connu sous le nom de Destructeur. [o] (engl : Umarak the Destroyer)

Biographie

Umarak fut créé en même temps que les Créatures Élémentaires il y a des millénaires. Nés des ténèbres, il fut créé pour chasser les Créatures, et les capturer pour obtenir leurs pouvoirs. Les Protecteurs lui donnèrent son nom, et en vinrent à craindre sa présence.

Umarak reçut la mission de Makuta de récupérer le Masque du Contrôle, une tâche qui le mena à chercher les Créatures Élémentaires. Alors qu'il cherchait Uxar, il se retrouva face à Lewa. Après une courte bataille, Lewa fut victorieux après s'être rendu compte qu'Umarak avait besoin des ténèbres pour se déplacer. Umarak s'enfuit rapidement en se téléportant par les ténèbres.

Il fut contacté peu après par Makuta, qui l'informa qu'il devait capturer une Créature Élémentaire pour trouver le Masque du Contrôle. Après avoir attaqué les Toa, puis les avoir observés, il déduit que Pohatu et Ketar étaient les moins liés, et choisit d'utiliser la Créature de la Pierre pour accomplir sa tâche. Après avoir infiltré le Labyrinthe du Contrôle et attaqué Pohatu, il força Ketar à l'aider à entrer dans la chambre où le Masque du Contrôle était caché et il réussit à le prendre après avoir attaqué les Toa et leurs créatures.

Umarak s'enfuit du Labyrinthe avec le masque, mais fut poursuivi par Pohatu, qui était déterminé à l'arrêter et sauver Ketar ; il ne réussit que le second objectif, Umarak s'enfuyant avec le Masque du Contrôle. À nouveau contacté par Makuta, Umarak fut informé qu'il servirait désormais l'Accapareur de Masques, ce qu'il refusa avec véhémence. Il enfila le Masque du Contrôle, et tomba sous le contrôle de Makuta, devant son Destructeur.

Désormais loyal à son nouveau maître, Umarak suivit les ordres de Makuta de lever l'Armée de l'Ombre, qu'il espérait mener au combat, mais Makuta donna une autre tâche à son serviteur : récupérer les morceaux du Masque de l'Ultime Pouvoir pour permettre à Makuta de s'échapper du Royaume des Ombres. Alors qu'il accomplissait cette tâche, Agil l'espionna. Le Destructeur attaqua Agil lorsqu'il découvrit sa présence, mais la créature s'échappa. Se rendant dans la Région de la Pierre, Umarak commença à utiliser ses pouvoirs pour dresser une montagne dans le Cratère Noir afin d'accomplir un rituel pour libérer Makuta. Ekimu et les Toa arrivèrent pour l'affronter, mais Umarak invoqua des Bêtes Élémentaires pour retenir ses adversaires pendant qu'il continuait ses efforts.

Après avoir monté la montagne, Umarak dispersa les fragments du Masque de l'Ultime Pouvoir autour du portail pour libérer Makuta. Lorsque les Toa arrivèrent, ils se retrouvèrent séparés des éléments d'Okoto et apparemment sans pouvoirs ; Umarak, dans le même temps, invoqua ses pouvoirs d'Ombre pour ralentir l'avancée des Toa. Ekimu et Agil combinèrent leurs pouvoirs pour lancer une attaque de Lumière qui affaiblit temporairement Umarak, permettant à Gali de voler un des fragments de masque. Cependant, Makuta captura son esprit dans le Royaume des Ombres. Umarak se moqua d'Ekimu, dont l'attaque de Lumière avait fourni au Destructeur le pouvoir d'achever sa mission. Peu après, Umarak comprit son véritable rôle dans le plan de Makuta et Makuta sacrifia Umarak pour pouvoir s'échapper.

Capacités et Traits

Umarak est aussi vieux que l'île d'Okoto, connecté à la force primitive des ténèbres. C'est un chasseur de talent, choisissant ses cibles selon leurs faiblesses, et il considère les Toa comme faibles, ceux-ci accordant de l'importance aux autres. Bien qu'il soit allié à Makuta, Umarak clame être indépendant, chassant les Créatures Élémentaires et désirant le Masque du Contrôle pour ses propres fins.

Comme les Toa, Umarak est capable de s'unir aux Créatures Élémentaires, bien que celles-ci ne le fassent que par la force. Une connexion à une des Créatures donne à Umarak des pouvoirs augmentés, ainsi que leur savoir.

Les Pièges de l'Ombre obéissent à Umarak, et peuvent sentir ses ordres partout sur l'île.

Ses pouvoirs de ténèbres incluent la capacité de voyager à travers elle n'importe où sur Okoto. Il les utilise également pour affaiblir et s'attacher aux Créatures Élémentaires. Umarak est également capable de créer des Apparitions Ténébreuses.

Lorsqu'Umarak devint le Destructeur, il devint capable de créer et invoquer des Bêtes Élémentaires. Il devint également plus fort et endurant, mais moins rapide.

Masque et Outils

Umarak est armé de plusieurs armes différentes, dont un grand Arc en Os de Chasse, ainsi qu'une lame, une cartouche de munitions, et des épaulettes qui peuvent se détacher pour devenir des Pièges de l'Ombre.

Les munitions qu'Umarak utilise peuvent invoquer des Pièges de l'Ombre, ainsi que matérialiser des apparitions bestiales lui ressemblant, en plus de leur fonction standard de projectile.

Il porte également le Masque du Chasseur, qui lui permet de contrôler le pouvoir des ténèbres, qu'il remplaça par la suite par le Masque du Contrôle.

Informations sur l'Ensemble

Le set #71310 Umarak le Chasseur a été commercialisé dans la première vague BIONICLE de 2016. Le set inclut le Masque du Contrôle.

Anecdotes

  • Umarak signifie « Chasseur de l'Ombre » dans le langage des Protecteurs.

Apparitions

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Liens Externes