Turahk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La terreur les éloignera de leurs Destinées. »
Makuta Teridax, Le Masque de Lumière

Turahk
Comic Turahk.png
Rahkshi
PouvoirPeur
OutilsSceptre de Peur
StatutSauvages
LocalisationSpherus Magna
PrononciationTER-rahk

Les Turahk sont les Rahkshi de la Terreur. Ils sont créés à partir d'un Kraata-Za qui est plongé dans du Protodermis Énergisé. Un second Kraata-Za est ensuite nécessaire pour faire fonctionner l'armure ainsi créée.

Histoire

Mata Nui

Quand la force d'assaut initiale de trois Rahkshi de Makuta Teridax fut vaincue par Kopaka, Teridax libéra une autre équipe de Rahkshi, dont un Turahk faisait partie. Les trois Rahkshi allèrent à la surface et attaquèrent Onu-Koro, et durant cela le Turahk vainquit rapidement Pohatu en utilisant ses propres peurs contre lui. Après cela, le Turahk réussit presque à capturer Takua mais il fut arrêté par Pohatu et Onua.

Quand les six Rahkshi coincèrent Kopaka, c'est le Turahk qui frappa en second, enveloppant le Toa de sa propre peur de l'échec. Cependant, Kopaka sortit de la transe et gela rapidement les Rahkshi.

Tandis qu'ils se battaient pour attraper le héraut, le Turahk se combina avec le Lerahk et le Kurahk pour former un Rahkshi Kaita Za. Le Kaita, avec son frère Rahkshi Kaita Vo dévasta Le-Wahi, et fit aussi en sorte que Tahu, qui approchait, se sente en colère, et Kopaka ait peur. Ces deux derniers et Lewa affrontèrent les Kaita mais les sous-estimèrent. Rahkshi Kaita Za créa un cyclone qui abattit Tahu et Kopaka. Tandis que l'autre Kaita entamait une attaque pour achever Lewa, Kopaka réussit à la réflechir vers Rahkshi Kaita Za. Plus tard, le Turahk, le Lehrak et le Kurahk se séparèrent.

Un Tuhrak tuant Jaller de peur

Plus tard, le Turahk, avec les cinq autres Rahkshi, encerclèrent Takua, Jaller et Pewku à Kini-Nui, mais ils rencontrèrent les Toa Nuva. Tandis qu'il essayait de drainer l'énergie de Lewa et de Pohatu, le Rahkshi Vorahk frappa accidentellement le Turahk avec son bâton, drainant son énergie à la place. Comme le Turahk était vaincu, les Toa Nuva reportèrent leur attention sur les autres Rahkshi. Aucun des Toa ne vit l'énergie revenir dans le Turahk et le Rahkshi se dirigeant vers Takua et Jaller.

Envoyant Pewku au loin, Turahk piégea Takua dans un mur de terreur, empêchant le Matoran de courir. Le Rahkshi essaya de toucher Takua de son bâton mais fut arrêté par Jaller, qui fut tué par la décharge d'énergie. Turahk fut attrapé par Pohatu et Gali, mais les repoussa et retourna encore vers Takua, mais le sacrifice de Jaller avait fait que Takua avait mis l'Avohkii et s'était transformé en Takanuva, arrêtant le Turahk avec son énergie de Lumière. L'armure du Turahk et des autres Rahkshi fut démantelée et utilisée pour construire l'Ussanui.

Capacités et Traits

Un Turahk dans Le Masque de Lumière

Les Turahk se basent essentiellement sur les ténèbres et la surprise, et on raconte qu'ils sont capables de disparaître et d'apparaître à volonté. Les pouvoirs des Turahk sont particulièrement déstabilisant pour les Toa Nuva, héros qui ont rarement connu la peur.

Outils

Les Turahk portent des Sceptres de Peur, au travers duquel il peuvent faire ressentir d'un petit malaise à une terreur complète à leurs ennemis, selon le pouvoir du Kraata. Un être frappé par l'énergie d'un Turahk courra en panique ou restera cloué au sol par la terreur.

Informations sur l'Ensemble

Turahk est sorti en tant que set durant l'été 2003. Il contient 45 pièces, dont un Kraata en caoutchouc. Il peut être combiné avec les sets Kurahk et Lerahk pour former un Rahkshi Kaita Za. Certains canisters contiennent un mini CD qui expliquent les personnages Turahk et Takanuva.

Un grand modèle de Turahk était exposé au stand BIONICLE de la Comic Con de San Diego de 2003. Contrairement à de nombreux grands modèles BIONICLE, il n'était pas fait de briques LEGO System[1].

BIONICLE Legends Set Database
Turahk

Anecdotes

  • Teridax choisît d'utiliser un Turahk pour empêcher la venue de Takanuva car la Peur est en opposition avec le principe Ta-Matoran de Courage.
  • La Zone des Cauchemars sur Voya Nui imita un Turahk pour effrayer Toa Inika Jaller. Jaller réussît à détruire le Turahk, qui se métamorphosa en Tahu Nuva décédé, que Kongu révéla être également une illusion.
Un Turahk en set

Voir Aussi

Liens Externes

Références