Tunneleur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Po-Matoran fuyaient des Champs de Sculptures en panique. Seules deux choses pouvaient faire bouger les artisans aussi vite : l'heure de sortie et un tunneleur en liberté. Malheureusement, il était trop tôt que le travail de la journée soit fini. »
— Narrateur, L'Épreuve du Feu

Tunneleur
SansImage.png
Rahi
PouvoirsPrendre la forme des forces dirigées contre eux
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru (anciennement), Spherus Magna

Les Tunneleurs [f] (engl : Tunneler) sont des lézards Rahi qui absorbent les pouvoirs utilisés contre eux.

Histoire

L'espèce des Tunneleurs fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Des Tunneleurs vivaient à Po-Metru sur Metru Nui.

Il y a environ 1 001 ans, un Tunneleur enragé se retrouva dans les Champs de Sculptures. Toa Metru Vakama et Onewa le vainquirent en combinant leurs Pouvoirs Élémentaires pour former du verre. Le Tunneleur devint accidentellement une créature de verre, et commença à se fragmenter sous son propre poids. Il cessa donc de bouger jusqu'à ce que des Vahki arrivent pour l'appréhender.

Après la destruction du Robot Grand Esprit, les Tunneleurs survivants migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Tunneleurs font à peu près deux fois la taille d'un Matoran. Ils mangent du Protodermis solide et sont connus pour s'infiltrer dans les entrepôts, où ils consomment à la fois le Protodermis brut et les outils finis. Bien qu'ils ne soient habituellement pas une menace pour les Matoran, ils deviennent occasionnellement « fous » et détruisent les espaces de travail des Matoran. Quand ils sont dans cet état, leurs écailles sont ternes et leurs yeux rouges.

Leur première défense est leur capacité à prendre la forme de toute force dirigée contre eux (si on leur envoie du feu, ils se transformeront en feu). Cela peut les rendre dangereux, ou être exploité de manière à les vaincre.