Tunnel des Ténèbres

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tunnel des Ténèbres » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Je pensais que le tunnel que nous traversions était juste un phénomène naturel, quelque chose qui éteignait les Lumines. Maintenant, je me demande si toute la lumière n'était pas dévorée. Et si ce n'était pas assez de renvoyer un porteur de lumière chez lui, nous y allions, là où la lumière était repoussée. »
Nuparu, Sombre Destin

Tunnel des Ténèbres
SansImage.png
Lieu
StatutIntact
LocalisationEntre Metru Nui et Karzahni

Le Tunnel des Ténèbres est un tunnel absorbant son et lumière se trouvant entre Metru Nui et Karzahni.

Histoire

Lors de leur voyage pour aider les Toa Nuva sur l'île de Voya Nui, une compagnie constituée de Jaller, Matoro, Nuparu, Kongu, Hewkii, Hahli et Toa Nuva arrivèrent devant le tunnel. Takanuva entra dans le tunnel pour repérer le terrain, laissant les Matoran en arrière. Il utilisa son Pouvoir Élémentaire de Lumière pour s'entourer d'une aura brillante, espérant augmenter la visibilité. Quand il entra, son aura disparut, puis il échoua à la recréer, découvrant que tous ses pouvoirs élémentaires et le pouvoir de son Kanohi étaient inutiles. Le tunnel devenant trop sombre, Takanuva perdit son sens de l'orientation et ne réussit pas à en sortir. Les Matoran s'impatientèrent, et décidèrent d'aller le chercher. Jaller entra dans le tunnel avec Kongu et Hewkii, disant à Hahli, Matoro, et Nuparu d'attendre trente secondes après que son groupe soit entré dans le tunnel pour suivre.

Avec leurs Lumines allumées, le groupe de Jaller entra dans le tunnel. Hahli remarqua que leurs Lumines étaient devenues invisibles et elle tendit la sienne pour voir. Sa Lumine s'éteignit alors également. En la ramenant vers elle, elle se remit à éclairer. Nuparu lui offrit de nouer une corde autour de sa taille, pour que les trois Matoran soient liés ensembles, et qu'ils continuent de parler dès qu'ils entreraient dans le tunnel, pour qu'ils puissent se suivre.

Juste au moment où le groupe allait entrer dans le tunnel, Matoro les arrêta, leur disant que Turaga Nuju lui avait dit qu'il fallait passer par « une terre des morts » pour aller à Voya Nui. Hahli, ne croyant pas cela, rassura Matoro et le groupe entra dans le tunnel. Après que le groupe ait entré, Matoro ne réussit plus à entendre Hahli parler. Trouvant cela énervant, il cria pour qu'elle parle plus fort, mais il ne réussit pas même à s'entendre lui-même. Matoro trébucha dans les ténèbres et sentit quelqu'un attraper sa main, puis l'aida à se remettre sur pieds. Sentant une pression au niveau de la corde, il la suivit jusqu'à la fin du tunnel, où Takanuva et les cinq autres Matoran attendaient. Se rendant compte qu'il ne savait pas qui avait tenu sa main, il se retourna rapidement, mais la main semblait avoir disparu. Plus tard, il fut révélé que c'était une projection physique du Kanohi Ignika, qui avait choisi Matoro comme porteur potentiel ; il testait la volonté de Matoro à faire confiance et aider quelqu'un dont il n'était pas sûr de l'identité.