Trinuma

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nul doute que vos maîtres veulent me consulter sur des questions de stratégie et de tactique. »
« Non, je crois qu'ils ont dit quelque chose sur le fait d'avoir besoin de quelqu'un qui puisse mourir horriblement sans qu'il nous manque.
 »
Vezon et Trinuma, La Guerre du Destin

Trinuma
Trinuma.PNG
Ordre de Mata Nui
KanohiGrand Masque du Charisme
PouvoirsProtection mentale
OutilsBouclier, Fusil des Fantômes de Nynrah, Armes cinétiques
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationTry-NEW-Mah

Trinuma est un membre de l'Ordre de Mata Nui.

Biographie

Lorsque les Toa Nuva ont été envoyés à Daxia pour utiliser le Sceptre d'Artakha, Trinuma a placé le Sceptre dans une niche à l'intérieur d'une chambre sphérique pour qu'il puisse être utilisé pour annuler tous les effets du Grand Cataclysme.

Artwork Promotionnel de Trinuma

Trinuma a ensuite été envoyé avec Botar pour acheter des armes sur Xia et les stocker à un point de rendez-vous pour Brutaka et son équipe sur une petite île boisée non loin du Continent Sud. Se méfiant de l'achat, Makuta Icarax alla enquêter. Il découvrit bientôt le duo et les attaqua. Bien que Botar ait été tué, Trinuma réussit à s'échapper, il stocka les armes sur l'île de Tren Krom et retourna à Daxia pour signaler ce qui s'était passé.

Par la suite Trinuma libéra Vezon de sa cellule sur Daxia, annonça au demi-Skakdi fou qu'il était nécessaire que quelqu'un soit tué sans qu'il ne manque à personne. Lui et Vezon mirent le cap vers Destral et, après une avalanche de questions du demi-Skakdi, Trinuma révéla que Vezon devait trahir l'Ordre et l'univers tout entier. Quand ils arrivèrent sur Destral Trinuma jeta Vezon sans ménagement sur Destral et partit.

Après que Makuta Teridax ait pris le contrôle de Mata Nui, le Makuta détruisit Daxia ainsi que de nombreux membres de l'Ordre. Toutefois Trinuma réussit à survivre et prit contact avec les Toa Nuva et Takanuva sur l'île de Stelt, les informant qu'il y avait encore d'autres membres de l'Ordre qui ont survécu.

Quand Teridax a été tué et l'Univers Matoran laissé en ruine Trinuma migra vers Spherus Magna comme l'ont fait tous les autres habitants[1].

Univers Parallèle du Royaume

Trinuma était parmi les survivants de l'Univers Matoran après la mort de Mata Nui dans cet univers parallèle. Lorsque Toa Takanuva est arrivé dans cet dimension Trinuma l'a escorté jusqu'aux quartiers de Turaga Takanuva.

Capacités et Traits

Trinuma est quelqu'un de grave et de sensé. Il mesure neuf pieds (2,7 mètres / 2 bio) de hauteur. Comme tous les autres membres de l'Ordre son esprit est protégé de la télépathie et de toutes les autres forme d'assaut mental. Comme le reste de son espèce, il a une grande paire de cornes fixées à l'arrière de sa tête[2].

Masque et Outils

Trinuma a deux Fusil des Fantômes de Nynrah montés sur son dos. Ils lui permettent de prendre le contrôle de n'importe quel objet mécanique sur lequel il tire. Il porte un bouclier et porte le Grand Masque du Charisme qui lui permet de convaincre les autres de devenir fidèles à sa cause. Trinuma possède également des outils qui peuvent émettre de l'énergie cinétique ce qui lui permet de voler. Il peut également les utiliser pour tirer des rafales de force cinétique.

Informations sur l'Ensemble

Le set combiné Trinuma

Un code Web spécial a été distribué dans le magazine LEGO BrickMaster Magazine de Juillet-Août 2008. Lorsqu'il est entré dans le club Kanoka ou sur le site Web du Club LEGO il donne les instructions pour combiner Trinuma. Le modèle combo est fabriqué à partir de Tahu, Gali, et Onua Mistika et dispose de deux Fusils des Fantômes de Nynrah montés sur son dos. Ce modèle pouvant utiliser uniquement des pièces des ensembles qui le composent, Trinuma semble être équipé du Hau Nuva mais dans l'histoire c'est un masque du Charisme.

BIONICLE Legends Set Database
Trinuma

Liens Externes

Références