Tridax

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le Makuta. Vous recherchez peut-être les capsules.

« Tu n'as pas de pouvoir. Tu n'as pas d'esprit. Et bientôt, tu n'auras plus de tête. »
Makuta Tridax à Vezon, La Guerre du Destin

Tridax
SansImage.png
Makuta
Région AssignéeNynrah
MasqueInconnu
OutilsLance d'Acide
StatutDécédé
PrononciationTRY-dacks

Tridax était le Makuta de Nynrah et un membre de la Confrérie des Makuta.

Biographie

Début de Vie

Tridax, comme tous les Makuta, fut créé il y a 100 000 ans par le Grand Esprit Mata Nui à partir d'une source d'une substance connue sous le nom d'Antidermis, sur une des Îles du Sud de l'Univers Matoran. Cependant, il n'acquit pas, comme tous ses semblables, les connaissances de l'Antidermis sur la nature et le fonctionnement de l'Univers Matoran, Spherus Magna, le Fracassement, ainsi que sur la mission de Mata Nui, suite à un dysfonctionnement lors du processus de sa création. Comme tout les Makuta, Il devînt membre de la Confrérie des Makuta, une organisation dévouée à servir la volonté de Mata Nui et maintenir l'ordre dans l'univers. Tridax fut responsable de la création de plusieurs Rahi afin de peupler l'univers.

Suite à la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Tridax fut désigné par Miserix pour surveiller l'île de Nynrah.

Quand Teridax ordonna une convocation pour révéler son plan et prit le contrôle de la Confrérie, Tridax s'allia à Teridax.

Comme tous les autres Makuta, l'Antidermis de Tridax évolua, devenant un virus gazeux ne nécessitant plus ni nourriture, ni sommeil. Teridax ordonna aux Fantômes de Nynrah de venir à Destral et modifier l'armure des Makuta pour s'accommoder de cette évolution.

Avant qu'il ne soit révélé que la Confrérie avait trahi le Grand Esprit, Tridax avait une équipe de Toa Hagah. Ces Toa furent tués après que l'équipe de Toa Norik se soit rebellée contre la Confrérie.

Tridax travailla avec Mutran et Chirox pour créer les Sangsues de l'Ombre, utilisant un Kanohi Olmak pour déposer leurs expériences ratées dans divers endroits de l'Univers Matoran. Il travailla également sur les Capsules Tridax, leur donnant son nom. Dès qu'il se rendit compte que le masque pouvait l'emporter dans d'autres dimensions, Tridax rassembla les Takanuva de dimensions parallèles dans la dimension principal. Après avoir fait cela, il draina la lumière de plusieurs d'entre eux avec des Sangsues de l'Ombre, prévoyant de créer une armée de Toa de l'Ombre.

Guerre Ordre de Mata Nui/Confrérie des Makuta

Peu après qu'Antroz et son équipe soient partis pour Karda Nui, Tridax rencontra Vezon, qui était arrivé sur Destral grâce à l'Ordre de Mata Nui et avait été capturé par des Rahkshi. Il emmena le demi-Skakdi dans la forteresse pour l'interroger, et Vezon l'informa des plans de l'Ordre de saboter le dispositif de téléportation de Destral, et de l'attaque imminente de l'île. L'assaut commença rapidement, et Tridax partit libérer l'armée de Takanuva de l'Ombre sur les attaquants, suivi par Vezon. Tridax l'attaqua et était en train de montrer ses expériences à Vezon lorsque Tobduk et Mazeka arrivèrent dans la pièce et attaquèrent Tridax avec un Virus mangeur de Protoacier.

L'armure de Tridax fut détruite par le virus, ne laissant de lui qu'un nuage d'Antidermis. Ensuite, Tobduk raconta sa vie au Makuta, et sortit un sceptre qui envoya de l'énergie chauffée à blanc sur Tridax, incinérant son Antidermis et le tuant.

Capacités et Traits

Tridax, comme tous les Makuta, possède les quarante-deux capacités des Kraata qu'il peut créer, ainsi que des pouvoirs de télépathie et des pouvoirs élémentaires d'Ombre. Dans la forme qu'il utilisa en interrogeant Vezon, son armure était violette et écarlate.

Masque et Outils

Tridax portait une longue lance à la pointe imbibée d'Acide. Il utilisa également un Kanohi Olmak, bien que ce ne soit pas son masque habituel.

Anecdotes

Références