Tours de la Connaissance

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un don pour le futur de Metru Nui. »
Toa Metru Nuju, Le Mystère de Metru Nui

Tours de la Connaissance
Outside Knoledge Tower.png
Lieu
StatutSévèrement endommagées
LocalisationKo-Metru, Metru Nui

Les Tours de la Connaissance [f] (engl : Knowledge Towers) sont de grandes structures cristallines situées dans le quartier de Ko-Metru à Metru Nui.

Histoire

Les Tours de la Connaissance sont créées en plongeant des Cristaux de Connaissance dans des bassins pré-préparés de Protodermis Liquide purifié. Lors de l'exposition au fluide, une tour se développe en quelques minutes et est prête à être aménagée par les Ko-Matoran. Les Tours atteignent des hauteurs telles que leurs hauteurs sont souvent recouvertes de glace, mais malgré leur taille, les Tours de la Connaissance sont extrêmement fragiles. De nombreux Rahi, dont les Grimpeurs de Cristal, les Chauve-Souris des Glaces et les Scarabées du Gel, se sont établis dans la zone où se trouvaient les Tours de la Connaissance.

L'intérieur d'une Tour de la Connaissance

À l'intérieur, des Étudiants analysaient et étudiaient les étoiles surplombant Metru Nui, essayant de prédire le futur. Ces étudiants étaient incroyablement concentrés sur leur travail et parlaient rarement, à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Les Tours de la Connaissance étaient aussi utilisées pour stocker divers documents, à la fois comme référence pour les travaux des étudiants, et pour une meilleure conservation grâce aux basses températures. Habituellement, la plupart des Matoran ont interdiction d'entrer ; cependant, les Jours du Baptême, les Tours ouvraient leurs observatoires à tous les citoyens, afin qu'ils puissent observer les étoiles.

De nombreux événements importants dans l'histoire de Metru Nui ont eu lieu dans et aux alentours des Tours de la Connaissance. La technologie des Disques Kanoka a été mise en route dans les Tours de la Connaissance. Durant le séjour des Toa Mangai sur Metru Nui, les hauteurs d'une Tour de la Connaissance ont été mis en pièces. Bien que Lhikan ait craint que le Dragon de Kanohi soit de retour, cela était causé par des Chauve-Souris des Glaces agressives. Durant les attaques de la Morbuzakh, plusieurs Tours tombèrent en ruines à cause des actions de destruction et de déstabilisation des lianes. Même la présence des escadrons Vahki et le climat froid de Ko-Metru ne les arrêtaient pas. Plus tard, Toa Metru Nuju récupéra le Grand Disque de Ko-Metru à l'intérieur d'un stalactite pendant à une des Tours de la Connaissance.

Lors du tremblement de terre causé par le Grand Cataclysme, de nombreuses Tours de la Connaissance furent mises en pièces. Lorsque les Ko-Matoran revinrent à Metru Nui, ils commencèrent à réparer les Tours. Elles furent complètement restaurées par l'utilisation du Sceptre d'Artakha.

Lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa Metru Nui lors d'une bataille, il endommagea sévèrement les Tours de la Connaissance, ainsi que les Tours de la Réflexion et le reste de la cité.

Tours de la Réflexion

Les Tours de la Réflexion [f] (engl : Towers of Thought) étaient un type de Tours de la Connaissance hautement spécialisées utilisées par les Ko-Matoran pour ce qu'ils considéraient comme les projets les plus importants, ou ceux requérant un silence absolu. Toute personne y entrant devait rester totalement silencieux, et un escadron de Keerakh s'y trouvait toujours pour assurer le silence.