Tournoi de Kolhii

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un temps de Paix est devant nous. Nous cherchions un moyen d'honorer cette nouvelle Prospérité. Nous avons donc lancé un grand Tournoi de Kolhii ! Les matchs seront joués sur toute Mata Nui et le Championnat aura lieu à la fin de la saison, dans le nouveau Stade de Kolhii de Ta-Koro. »
Turaga Nokama, The Final Chronicle

La ReconstructionRecherche du Septième Toa
Tournoi de Kolhii
MoL Kolhii Match.PNG
Hahli, Hewkii, et Takua participant au Tournoi
Événement
TémoinsMatoran de Mata Nui
OccurrencesPeu après La Reconstruction
ImportanceMineure
ActionsLes Matoran participent à un tournoi sur toute l'île, le Kanohi Avohkii est révélé au Championnat

Le Tournoi de Kolhii [f] (engl : Kolhii Tournament) était un événement organisé par les Turaga de Mata Nui pour célébrer la courte période de paix suivant la défaite des Bohrok-Kal.

Histoire

Pendant la reconstruction des Koro, un terrain de Kolhii fut construit dans chaque village pour le Tournoi. Les Turaga se rencontrèrent à Kini-Nui pour se questionner sur les Grandes Pensées et organiser la compétition. Quand les Turaga retournèrent dans leurs villages respectifs, ils choisirent deux Matoran pour faire partie de la compétition, un comme attaquant, et un autre comme gardien. Il s'agissait de :

Le match Onu-Koro versus Ga-Koro du Tournoi

S'entraîner pour le Tournoi demanda aux compétiteurs de se familiariser avec les Principes de chaque Koro et de s'entraîner dans les Compétences en Kolhii dérivées de chacun d'entre eux. Quand une équipe arrivait à un autre village pour jouer un match, il était habituel de visiter l'équipe pour s'entraîner avec un expert Matoran ou accomplir une tâche particulière pour améliorer ses compétences.

Le-Koro, Onu-Koro, et Ko-Koro n'atteignirent pas le Championnat, laissant Ta-Koro, Ga-Koro, et Po-Koro s'affronter pour le titre dans le Stade de Kolhii de Ta-Koro. Tous les Toa Nuva, les Turaga, et les Matoran de Mata Nui étaient présents pour le Championnat, qui fut gagné par Ga-Koro avec 3 victoires. Ta-Koro avait deux victoires, et Po-Koro aucune. Lorsque les joueurs furent félicités pour leurs efforts, le Kanohi Avohkii, que Takua avait découvert juste avant le Championnat, sortit de sa sacoche. Pour ne pas assumer ses responsabilités, Takua fit glisser le masque avec son pied pour que la lumière du masque tombe sur Jaller. Les Turaga crurent - à tort - que c'était le signe que le Capitaine de la Garde de Ta-Koro était le Héraut du Septième Toa.

Anecdotes

  • Turaga Nuju prophétisa que Ko-Koro n'atteindrait pas le Championnat avant que son équipe ne joue le match décisif contre Ga-Koro. Il clama que cette perte était nécessaire pour leur survie, faisant allusion au rôle que jouerait Hahli suite à sa victoire au Championnat.