Tour des Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La tour était faite de débris et de toiles de Visorak. Des cocons contenant divers Rahi pendant sur le long des côtés. Au moins une centaine de Visorak de tous les types arpentait la structure, la renforçant. En haut de la tour se tenait un personnage puissant et écarlate, dirigeant la horde. »
— Narrateur, Le Défi des Hordika

Tour des Toa
TowerofToa.png
Lieu
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui
PrononciationTOE-ah

La Tour des Toa [o] (engl : Tower of Toa) était une tour sur Metru Nui créée par Sidorak et les hordes Visorak pour servir de base.

Histoire

Image promotionnelle de la Tour des Toa

Après que les Visorak aient commencé à occuper Metru Nui, Sidorak fit construire plusieurs grandes tours situées sur toute l'île à ses forces.

Pendant le Grand Sauvetage, Toa Hordika Matau et Rahaga Iruini recherchaient du matériel pour construire des Vaisseaux des Airs dans une de ces tours lorsque des Visorak entrèrent et remarquèrent les intrus. Quand Matau envoya les Visorak hors de la zone, un Oohnorak le trompa pour qu'il ouvre, entamant une bataille, Whenua et Bomonga s'étant retrouvés capturés et les autres Toa et Rahaga ayant rejoint le combat, voyant les Visorak se rendre vers Le-Metru. Une longue bataille s'ensuivit dans la tour, et les Rahi Krahka et Tahtorak s'allièrent avec les Toa et le Zivon les combattit.

Les Toa ne purent pas vaincre tous les Visorak qui habitaient cette Tour, mais ils les enfermèrent à l'intérieur, entourant le bâtiment de murs de glace et de terre. Se retrouver dans un espace confiné a suffisamment rendu les Visorak fous pour qu'ils se combattent, et ils s'entretuèrent.

La structure fut transformée par les six Toa en un refuge pour leur équipe, au cas où ils en auraient besoin. La porte de la Tour des Hordika fut chargé d'énergie élémentaire par les Toa, lui conférant des défenses élémentaires.

Informations sur l'Ensemble

Le set La Tour des Toa

La Tour des Toa est un des quatre ensembles de jeu de 2005. Six minifigurines des Toa Hordika étaient incluses, ainsi que les six types de Visorak, et un Kahgarak armé d'un canon. La tour a son propre canon ainsi qu'une catapulte pouvant envoyer des rochers enflammés. La porte de la tour a la forme d'un Kanohi Kiril.

Liens Externes