Tortue des Côtes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Tortue des Côtes
VNOLG Shore Turtle.png
Rahi
PouvoirsVol
StatutInconnu
LocalisationLe-Koro, Continent Sud, Voya Nui (tous anciennement), Spherus Magna

Les Tortues des Côtes [f] (engl : Shore Turtle) sont des tortues Rahi.

Histoire

L'espèce des Tortues des Côtes fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Des Tortues des Côtes s'installèrent sur le Continent Sud et Metru Nui. Quand la région de Voya Nui fut propulsée à la surface de l'océan par le Grand Cataclysme, des Tortues des Côtes s'installèrent sur la nouvelle île[1]. Au même moment, les Tortues des Côtes de Metru Nui fuirent vers l'île de Mata Nui, où elles s'installèrent dans les environs de Le-Koro.

Durant la Grande Guerre, Makuta Teridax infecta certains de ces Rahi[2], mais elles n'étaient pas particulièrement dangereuses et ne causèrent pas autant de problèmes que ses autres serviteurs Rahi. L'arrivée des Lehvak força de nombreuses Tortues des Côtes à migrer vers les eaux côtières, où il leur était beaucoup plus difficile de survivre. Gali et les Ga-Matoran essayèrent d'aider ces Rahi, tout comme les autres Rahi des marais repoussés par les Lehvak.

Lorsque l'île de Mata Nui fut nettoyée par les essaims Bohrok, les Tortues des Côtes de Mata Nui retournèrent sous terre. Peu après, Voya Nui fut ramenée à sa place sur le Continent Sud, tuant possiblement une partie des Tortues des Côtes l'habitant. Avec la destruction de l'Univers Matoran, les Tortues des Côtes ont migré vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Tortues des Côtes sont des Rahi lents et relativement inoffensifs, ce qui rend le choix de Teridax de les infecter plutôt questionnable. Les Tortues des Côtes préfèrent les environnements humides, particulièrement les marais. Les Tortues des Côtes existent en plusieurs couleurs, dont le vert et l'orange[2].

Informations sur l'Ensemble

Une Tortue des Côtes est sortie en set dans l'Ensemble de Maître Constructeur BIONICLE. Elle est constituée de 22 des 102 pièces de l'ensemble.

Anecdotes

  • Avant le procès des Maori contre le Groupe LEGO, les Tortues des Côtes étaient nommées Tortues Hoi.
  • Les Tortues des Côtes peuvent porter des Kanohi Infectés sur leurs têtes[2].

Liens Externes

Références