Tortue de Guerre du Puits

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Tortue de Guerre du Puits
SansImage.png
Rahi
StatutInconnu
Créateur(s)Grands Êtres
LocalisationContinent Sud, Voya Nui, Mahri Nui (tous anciennement), Spherus Magna
Tortue de Guerre du Puits Mutée
Thepitwartortoise.png
PouvoirsAucun
StatutMutations annulées, amphibies
LocalisationMahri Nui (anciennement), Eaux Noires

Les Tortues de Guerre du Puits [f] (engl : Pit War Tortoise) sont de grandes tortues Rahi.

Histoire

Ces tortues furent un des premiers Rahi créés, par les Grands Êtres. Elles furent placées sur le Continent Sud. Quand le Grand Cataclysme délogea Voya Nui de l'Univers Matoran et l'envoya à la surface d'Aqua Magna, plusieurs tortues furent emportées avec.

Quand la cité côtière de Mahri Nui tomba dans l'océan, ces spécimens sombrèrent avec elle, et furent mutés par le Mutagène du Puits dans les Eaux Noires. Ces tortues furent recrutées par le Barraki Carapar pour son armée, et les plus féroces lui servaient de moyen de transport personnel au combat.

Carapar fut par la suite recapturé par Dekar-Hydraxon, et les Tortues de Guerre du Puits furent libérées de son commandement.

Après la destruction du Robot Grand Esprit, les Tortues de Guerre du Puits survivantes quittèrent l'Univers Matoran et migrèrent vers Spherus Magna. Les Tortues de Guerre du Puits ayant été mutées dans les Eaux Noires virent leurs mutations annulées par Mata Nui et sont désormais amphibies.

Capacités et Traits

Les Tortues de Guerre du Puits vivent à l'origine sur terre, mais les spécimens qui sombrèrent avec Mahri Nui survécurent sous l'eau, le Mutagène du Puits les ayant mutées et leur permettant de respirer sous l'eau. Après la Reformation de Spherus Magna, les mutations de ces mêmes spécimens furent annulées et elles devinrent amphibies grâce à l'utilisation de l'Ignika par Mata Nui.

Il est de croyance commune que les Tortues de Guerre du Puits vivent plus de 100 000 ans.

Outils

Carapar a équipé toutes ses Tortues mutées de deux Lanceurs de Calmars.

Informations sur l'Ensemble

Une Tortue de Guerre du Puits peut être construite à partir des ensembles Barraki Ehlek, Carapar, et Mantax à l'aide des instructions incluses dans le magazine LEGO Brickmaster de Janvier-Février 2007. Ces instructions peuvent aussi être trouvées sur BIONICLE.com. Ce modèle a la forme des tortues mutées du Puit.

BIONICLE Legends Set Database
Tortue de Guerre du Puits

Liens Externes