Tortue de Derme

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Dans certaines zones de Ga-Metru, se sont habitués - et dans certains cas, se sont mis à apprécier - la ‘chanson’ de ces créatures dans la nuit. »
Gaaki, Les Bêtes Rahi

Tortue de Derme
Rahi Dermis Turtle.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationGa-Metru, Ga-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Tortues de Derme [f] (engl : Dermis Turtle) sont des tortues Rahi.

Histoire

L'espèce des Tortues de Derme fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Une colonie de Tortues de Derme fut découverte à Ga-Metru par la Ga-Matoran Macku. Après leur découverte, le nombre de ces Rahi explosa au point de devenir presque des nuisibles. Ils étaient communément vus dans les lacs et les canaux de Ga-Metru, aimant particulièrement les sources de Protodermis. Turaga Dume considéra de les bannir de la cité, mais les arguments de Macku et Nokama semblèrent changer son opinion.

Quelques temps plus tard, ils s'enfuirent face aux Visorak à Metru Nui, et allèrent à Mata Nui, s'installant à Ga-Wahi. Les Ga-Matoran de Ga-Koro essayaient souvent de les attraper, mais avec de grands difficultés. Les Tortues de Derme de Mata Nui retournèrent à Metru Nui lorsque les Bohrok nettoyèrent l'île. Suite à la défaite de Teridax, elles émigrèrent sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

La coquille argentée et dure de ces créatures est presque imperméable aux attaques, et ses défenses argentées ne sont utilisées que si elles doivent se défendre. Ces Rahi sont généralement paisibles et ne se battent que lorsqu'ils sont attaqués. Malgré leur lenteur, ils peuvent être presque impossibles à attraper à cause de leur connaissance de leur territoire, et on peut les chercher des jours durant sans les trouver. Ces Rahi émettaient également un cri mélodieux et certaines zones de Ga-Metru s'y étaient accoutumées, voire s'étaient mises à l'apprécier.

Les Tortues de Derme peuvent aussi détecter les changements de temps à l'avance. Quand ces Rahi se cachent dans leurs coquilles sans raisons particulières, cela signifie qu'une tempête approche. Les Matoran utilisaient souvent l'expression « temps de coquille de derme » pour dire que le temps était mauvais.

Anecdotes